Je passe en coup de vent pour vous informer de ma future venue sur ce topic. J'ai vu le film hier mais là je dois lire le livre que j'ai reçu dans l'envoi de bouquins avant de passer à Hunger Games.
Bon du coup je viens juste vous donner mes impressions sur le film, je reviendrais ensuite après lecture des livres (ou pendant pour vous faire part de mes impressions en live, style Flo-HP
)
Alors le film en soit est pas mal mais pas extraordinaire, même si les acteurs le sont. On voit que c'est un film repris d'un livre pour ado en somme. Il est plutôt bien fait, j'ai pleuré, sursauté, souri et ait surtout été choquée. Le principe des Hunger Games est ignoble, et la première scène quand ils sont dans l'arène... J'ose même pas y penser. On en discutait avec ma copine et on est arrivée à la conclusion que JAMAIS on ne pourrait faire ça. Mais après je me dis que là-bas les jeunes ont grandi avec ça, tuer les autres quand on est là-bas est quelque chose de normal, ce qui leur permet de devenir des sauvages très vite. Mais le film m'a surtout laissé une impression d'incomplétude (tiens je pensais inventer ce mot à l'instant, je vais contrôler vu qu'il n'est pas souligné et en fait ça existe
j'aurais appris quelque chose), et me donne vraiment envie de lire les bouquins. J'ai l'impression qu'on est pas mal passé à côté du côté humain et relationnel de l'histoire. On ne voit pas vraiment comment se tissent les liens (genre entre Katniss et Lenny Kravitz) et j'espère que le livre s'étend un peu plus là-dessus. On oublie un peu trop les autres candidats aussi, j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont fait dans l'arène. Et enfin, le mockingjay m'intrigue, parce que c'est quand même le symbole du livre donc il doit avoir une certaine importance, tandis que là il ne sert quasiment à rien.
Bref j'espère vraiment que vous n'allez pas me dire qu'en fait on ne trouve rien de tout ce que je cherche dans les livres
Mais bon ça ne me découragera quand même pas, j'ai envie de les lire et surtout de connaître le 2 et le 3 parce que je vois pas vraiment quelle peut être la suite.