J'ai des amis en carton

24 Décembre 2009
374
228
2 954
Hum, ok, donc en fait si je t'appelle pas, tu m'appelles pas ?
J'en ai marre de devoir toujours faire le premier pas avec mes amis. Je sais pas si c'est parce que c'est les vacances mais c'est frustrant de savoir que globalement mon téléphone me sert plus à jouer à temple run qu'à communiquer. :sweatdrop:
 
C

cette-fille

Guest
Hallelujah je ne suis pas un cas isolé.
Je ne suis pas la seule à connaître cette incroyable déception qui m'envahie ultra souvent.
Je suis nouvelle ici, et j'vais commencer par déballer un problème (il m'arrive des trucs cool aussi hein :) ).
J'ai une copine, j'vais pas appeler ça une amie en fait.  Nous n'avons pas la même notion de l'amitié. Car en fait elle traite visiblement ses "amies" comme du linge troué. On hésite à le foutre à la poubelle, mais on se dit que ça pourrait toujours servir un de ces jours, alors on se dit qu'on va le racomoder, on le fout dans un coin, et puis on retombe dessus par hasard quelques mois plus tard.
Cette amie, y'en a que pour elle. ELLE ME GAVE.
Moi aussi je suis un être humain, moi aussi j'ai des problèmes, moi aussi j'aimerais que tu m'écoutes une fois de temps en tant partager un truc qui m'a rendue heureuse, et qu'au lieu de dire "ouais bah moi... blablabla blabliblabliblablah..." tu me répondes "Cool, vas y raconte!".
Au lieu de ca, elle m'apelle tous les 36 du mois, dés qu'elle a un problème ou besoin de moi. Mais moi j'ai arrêté de l'appeler parce que j'ai peur de finir par craquer et lui hurler que je m'en tamponne complètement de ses mycoses galopantes, du fait que son mec soit relou, du fait qu'elle a ses premières rides, je suis gentille, mais j'en ai un peu marre à force.
En fait au début je pensais que c'était moi qui clochait, mais y'a une tripotée de gens ultra égoïstes ici bas. Et quand on a le malheur d'être un peu gentille, on vous prend vite pour un bouche-trou, ou une bonne poire qui va toujours pouvoir vous prêter du fric ou vous sortir de la merde. Sauf que quand vous y êtes, y'a plus personne. Mais on fait confiance, et puis on est déçue sans cesse.

Voilà j'suis en colère maintenant! :mad:
 
Dernière édition :
17 Septembre 2011
537
1 980
4 854
Cette Fille;3508069 a dit :
Je suis un peu "rassurée" de te lire. Rassurée n'est sûrement pas le bon mot mais tu me sers d'exemple. Un de mes amis a donné mon nom à sa fille et depuis, je me sens si "flattée" que je lui passe tout et çà me roooonge de pas lui passer un groooos coup de gueule de peur de recevoir un "mais attends, vois comme je t'aime, ma fille porte ton prénom".

Si on demande à quelqu'un d'être sa demoiselle d'honneur/la marraine de son enfant/..., c'est que c'est une personne particulière, non? Mais vu comme tu es traitée et moi dans mon cas, je suis vraiment perdue. Je me demande à quoi çà sert, comment çà se choisit. (Finalement, mon post est plus une lamentation)
 
1 Février 2011
921
1 130
5 064
Bordeaux
pisaller-art.tumblr.com
Non mais ma soit disant meilleure amie n'est pas venu me voir à mon retour, alors que ça fait 2 mois que je suis absente.. Même pas un appel, un sms..quedal, ah ben non la meuf est trop occupée en Espagne a baisé et se défoncer. Depuis qu'elle connait mon copain elle le côtoie plus qu'elle ne me côtoie limite, elle l'invite a ses soirées, a venir dans sa piscine.. Et après si j'ose dire un truc c'est moi qui suis jalouse.. :facepalm:
 
15 Décembre 2009
22
12
1 564
Bruxelles
Hier j'ai appris que une amie -sans doute ma meilleure amie à l'époque même si je n'aime pas ce terme- avait couché avec mon ex, quand j'étais encore avec, et ce dans mon lit pendant que je dormais à coté.
Elle m'avait déjà fait le coup deux fois avec un mec dont j'étais (très) amoureuse, mais certes pas en couple donc j'avais pardonné. Je ne sais pas quoi faire cette fois, si je dois lui dire que je sais ou continuer à agir normalement tout en sachant que je ne pourrai plus jamais lui faire confiance.

J'arrive pas à être triste, je suis juste tellement déçue...

Et dans peu de temps elle va a un festival où je ne pourrai être mais où mon mec, qu'elle trouve fort à son gout, sera. Je flippe d'avance même si j'ai toute confiance en lui, j'ai peur qu'il soit saoul et se laisse convaincre. Ça me détruirais.

Enfin, à coté de ça j'ai une amie parfaite qui en apprenant ça était presque plus touchée que moi et qui tenait à m'apporter un burger de réconfort ce matin ♥
 
30 Janvier 2012
1 098
3 481
4 964
Paris
vekahere.tumblr.com
BlackxCarnival
Autant des fois je peux trouver des "excuses" aux "amis en cartons" de ce topic, peut-être que c'est de la négligence, elles ne s'en rendent pas compte ou autre (parfois moi aussi je pense que je suis une amie en carton, d'ailleurs merci à toutes celles qui postent ici qui me permettent de me remettre en question - comme faire plus d'effort pour prendre des nouvelles ou en envoyer, ou simplement penser à faire des messages de soutien-), mais là, ce qu'elle t'a fait... Je ne comprends pas, c'est tellement... Arg quoi.
Tout mon soutien pour toi... Et peut-être que tu devrais tout lui balancer, et la virer de ta vie (mais je ne sais pas si elle fait partie d'un cercle d'amis communs ou autre). Bon courage en tout cas...
 
15 Décembre 2009
22
12
1 564
Bruxelles
vekahere

Effectivement elle fait partie d'un groupe d'amis communs, je suis déjà sure de la croiser dans moins de deux semaines. On verra si j'arrive à mettre les points sur les i ou juste le poing dans la gueule, parce que là c'est pas l'envie qui manque même si c'est pas fort productif :')
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
J'ai un ami qui depuis une éternité (j'avais même pas encore mon bac qu'il me disait ça) ne cesse de me rabâcher que je serais au chômage, a l'anpe, que j'aurai pas de boulot, que je toucherais quand mêmes les allocations, etc, pendant que lui "trouvera forcément du boulot, tu seras au chômage avant moi"


Ca m'a tellement gavé, gonflé, démoralisé, je lui ai dis de fermer sa gueule et que j'avais pas besoin de gens cons comme ça dans ma vie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes