J'ai des amis en carton

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Tous les ans, j'adore souhaiter l'anniversaire à mes amis et leur offrir des cadeaux, mais ça m'a fait mal de réaliser ces dernières années, la plupart n'étaient pas foutus de se souvenir de la date. Donc cette année, elle ne s'affichera pas sur facebook. C'est dans moins d'un mois, et je suis pratiquement certaine qu'aucun ne me le souhaitera :erf:
 
O

olaxo

Guest
Là, je peux dire qu'une amie (voir la seule) que je considérais vraiment comme une très très bonne pote (ça fait 7 ans qu'on qu'on se connait quand même !) est une amie en carton. Ca fait plus d'un mois qu'on ne s'est pas vu, à chaque fois que je lui demandais qu'on est-ce qu'on s'organisait une journée ensemble, elle me répondait toujours "je te préviendrais t'inquiètes" et en fait, c'est toujours moi qui devait la relancer pour me reprendre la même réponse. Hier, je lui repose la question, elle me dit "Bah t'as qu'à venir demain si tu veux !", donc sachant que c'était l'anniversaire de sa soeur, je me léve super tôt ce matin histoire d'avoir le temps d'acheter un cadeau, je fais deux magasins et achéte un truc à 30 euros (alors que ça fait plusieurs mois que je n'achéte rien pour moi histoire d'économiser) et tout à l'heure, il y a 20 min, elle m'envoit "oh bah désolée il y a mes frères et ma famille qui sont venus fêter l'anniversaire à ma soeur donc je peux pas pour stap :sad:", alors je lui dit que j'avais un cadeau pour sa soeur et elle me répond "oui bah désolée c'est pas de ma faute". Non mais sérieusement. A chaque fois qu'il y a un anniversaire dans sa famille on est invité (moi et ma soeur, tout le temps) et là non, sans raison, alors que je m'étais donné la peine d'acheter un truc. Je lui ai répondu "ouais je sais, tant pis", et stop, basta. La prochaine fois qu'elle m'envoit un sms, je ne lui réponds pas, c'est fini de toujours faire des efforts pour les personnes que j'estime alors que eux me laissent tomber... Je suis vraiment déçue d'elle là, et ça me fait mal au coeur.
 
4 Octobre 2009
211
76
1 594
Brest
Jai des amis en papier maché. Je vous explique, je suis en prépa et donc je loge à l'internat de mon lycée à Monpellier, on est 5 filles à rester pour le week end. Trois sont parties faire du shopping cette l'après midi et les deux autres sont restés à l'internat tout comme moi. Une des filles (avec qui je suis un peu en froid en ce moment mais j'essaye de rester courtoise) vient me voir en fin de soirée juste avant de partir et me dit : Tu peux prendre cet ordi, c'est à Pauline (une connaissance à nous qui est dans une autre classe) et lui rendre ? (sans me demander s'il te plait bien sur) je lui demande ou elle va et elle me répond qu'elle va resto. Bien sur, elle ne m'a pas proposé de me joindre à elles et j'ai mangé toute seule à l'internat et elles viennent de rentrer toutes en même temps à 22H.
Je suis choquée, non pas de ne pas être invité mais que elle vienne me voir pour me demander un SERVICE en sachant très bien que elle n'allait pas invité et sans que cela ne lui pose de problème de conscience. Je suis très enervé, la moindre des choses si elle ne voulait pas me faire de mal c'était de partir avec discrétion et non pas de venir me narguer alors que elle savait très bien en partant que j'allais me retrouver à manger toute seule à l'internat. J'ai vraiment hate de quitter ces gens, ils sont néfastes pour moi.
 
1 Décembre 2010
863
384
854
ANGLET
tenderly-and-gently.tumblr.com
Là, je retiens: je ne me plains jamais quand j'ai un soucis auprès de mes ami(e)s, je suis plutôt du style à me renfermer sur moi-même. Ils me disent d'arrêter d'être comme ça, de faire comme eux, de me confier.
Et là, pour la 1ère fois que je dis que ça ne va pas, plus de réponse. Cela m'apprendra à "m'ouvrir". Je vais retourner dans mon trou...
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Je me rends compte que le 1er facteur d'une amie en carton c'est vraiment l'oubli d'anniversaire, j'avais une amie en carton. Depuis 5-6 ans qu'on se connaissait, elle avait dû me souhaiter mon anniv' au moins une fois, en début d'année on était parti ensemble en voyage scolaire, elle m'a complètement mise de côté (+ d'autres choses), ok j'ai compris la leçon, on n'est plus amies désormais.
 
G

Georgia Parker

Guest
Avec toutes cette histoire autour de Facebook, j'ai voulu vérifier que mon ancien compte était bien supprimé. Il ne l'était pas, j'ai regardé le fil d'actualité et évidemment j'ai vu des photos de mes anciennes potes, et je me suis encore sentie mal comme avant. Je crois qu'en fait je ne vais jamais digérer, ça me tue.
 
24 Décembre 2009
374
228
2 954
J'viens d'apprendre que mes copines de promo sont parties en vacances ensemble et m'ont pas invitée, je sais que j'étais probablement pas là à cette date mais bon j'aurais bien aimé qu'on me propose à moi aussi.
Elles m'oublient tout le temps dans leurs plans... Je pensais qu'on était amies quoi...
 
15 Mai 2012
2
212
1 189
Toulouse
Mes amies-collègues s'avèrent être en carton. Elles ont décrété qu'un des mecs était persona non grata parce qu'il s'est servi d'une d'elles après sa rupture, pour se confier, et qu'il a cessé de lui parler dès qu'il a retrouvé une copine. Moi je traine avec ce mec parce que je m'entends bien et que lui il me propose tout le temps d'aller en pause, alors qu'elles elles s'en foutent. En fait, je leur étais utile quand l'une d'elle se retrouvait seule le midi, mais maintenant que leurs horaires ont changé elles s'en fichent. Si je ne vais pas vers elles, elles ne viennent jamais vers moi. Elles me font ce qu'elles reprochent à notre collègue mec.
Ca m'énerve parce que 2 d'entre elles, je les considérais comme des amies (je suis partie en vac avec une). la 3e m'a rhabillé pour 3 hiver au moins cet été donc, je reste polie quand elle est là, sinon je ne m'occupe pas d'elle. Quant à la 4e, je ne la sens pas, elle critique tout le temps les gens.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes