J'aime les gens cultivés. Ceux qui savent des choses sur tout, sur rien, sur l'histoire, sur l'art, sur leur métier, sur la vie. J'aime ses gens encore plus quand ils aiment partager.
La dernière fois dans le bus, j'étais plongé dans le bouquin " la culture générale pour les nuls" et une personne d'un certain âge, assise à côté de moi a commenté ma lecture en partageant son savoir. J'aime l'idée de transmettre, surtout entre différente génération. Il y a encore quelques années je n'étais pas avide de savoir. Aujourd'hui j'ai envie de connaitre et de décrypter le monde qui m'entoure. C'est un réel plaisir que d'apprendre tout ça avec des gens qui partage leur savoir, culture, expérience ...
J'aime les gens simple, sans fioritures et jeux de jambes. Qui ne tournent pas autour du pot, qui exposent les choses simplement, sans détour. C'est avec ces personnes là que on peut avoir les relations les plus saines.
J'aime les gens qui voient le verre à moitié plein. On voit de plus en plus de gens démoralisés, abattus... Alors quand je peut passer du temps avec quelqu'un de positif, je saute sur l'occasion. Après je me sens plus légère, plus confiante et regonflée à bloc.
En fait il faudrait que je rencontre quelqu'un de simple, cultivé et d'hyper positif. Tout ça à la fois