A
Smith;1831587 a dit :Tout jugement que je pourrais développer ici sera subjectif, non? Le "je n'aime pas" n'implique que moi... Je comprends que tu ne sois pas d'accord, mais je vois mal comment argumenter plus que je ne l'ai déjà fait.
C'est simplement que je "préfère" les gens qui font attention, quand ils achètent un vêtement, à la matière, à la qualité de l'étoffe et de la couture, à ceux qui vont simplement acheter quelque chose comme ça en passant sans "apprécier le vêtement en lui-même" (et j'ai du mal a croire qu'on puisse préférer objectivement des vêtements mal cousus, fait à la chaine, sans soucis du détails et de qualité, à des vêtements qui ont demandé un réel effort (humain) de création.). L'argument de l'argent était très superficiel, c'est juste que j'ai été confronté a des commentaires du style "Ah non mais ça va pas je ne mettrais jamais 20 euros dans cette robe" quand bien même la qualité de la robe (tissu, couture, "originalité", etc...) les méritait.
Dies Irae;1831808 a dit :Mais... enfin il y a aussi plein de gens qui n'en ont très sincèrement absolument rien à foutre, pour qui un vêtement sert juste à ne pas être tout nu et avoir chaud en hiver... Ce n'est ni une question d'argent, ni la recherche d'une qualité médiocre de tissu, de coupe, c'est juste qu'ils s'en fichent.
Binjoo;1831609 a dit :C'est pas fait pour faire classe, il s'est fait agresser en Corse, lors d'un concert
(C'est ce que mon prof de guitare m'a dit, à vérifier )
Binjoo;1831609 a dit :C'est pas fait pour faire classe, il s'est fait agresser en Corse, lors d'un concert
(C'est ce que mon prof de guitare m'a dit, à vérifier )
Venus in furs;1834320 a dit :Je n'aime pas les gens qui font tout un foin quand on s'assoie à la place qu'ils prennent d'habitude en cours. On est à la fac, tout le monde a le droit de s'asseoir où il le souhaite, je ne vois pas pourquoi crtaines places seraient réservées. Je trouve ces réactions puériles.
Sneezie;1834493 a dit :Hahaha ça me rappelle le jour où on a voulu faire une feinte au psychopathe de mon amphi, on s'est mis juste à sa place, du coup quand il est arrivé il était tout perturbé pendant 1mn. On commence à se marrer un peu gentiment, là il vient vers nous en nous disant "je peux passer ?" du coup on se lève, et ma pote (qui était au bord de la rangée à sa place) s'écarte carrément. Ni une ni deux, il en profite pour lui voler sa place .
Je suis partie dans une crise de fou rire incontrôlable, le mec était vraiment trop perturbé à l'idée qu'on lui pique sa place.
Stalowa Wola;1835327 a dit :Je n'aime pas les gens trop tactiles.
Vous savez, ceux qui ont toujours une main sur quelqu'un d'autre, qui s'appuient sur ton épaule, te prennent par derrière et te font un calin "Surprise!" dix-huit fois par jour, jouent avec tes cheveux et même, te prennent un bout de gras du bide et disent "Oh mais c'est mignon".
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH
Désolée, mais j'ai comme qui dirait BESOIN de mon espace vital. Un peu de chaleur humaine, oui. Mais un pot de colle huain, non merci!
Louis;1834315 a dit :Je pense comprendre ce que tu veux dire Smith.
Je crois que tu fais référence à la question du statut du vêtement en tant qu'objet, de son utilisation (ou sa non-utilisation) par l'individu. Il existe en effet des gens qui jugent anormal le fait de mettre un prix dans un beau vêtement, de qualité (tissu, confort, tenu) parce qu'ils ont d'autres priorités. Ou parce qu'ils ne perçoivent pas la différence.
-Loreleï-;1835593 a dit :Je te comprends et je suis entièrement d'accord avec toi. En fait je trouve dommage de ne pas exploiter les possibilités de "s'exprimer" vestimentairement.
Je connais des gens qui pour moi s'habillent mal, mais ce sont leur goût. Alors tant mieux. En revanche, je ne comprends ceux qui clairement n'aiment même pas leurs vêtement mais les portent pour se vêtir uniquement.