@HellaSlytherin : Merci pour ta réponse ! Du coup, inutile de se priver de produits laitiers pendant 2 jours en espérant faire passer un rhume
. Ca m'arrange, d'un côté
j'ai du mal à m'en passer également !

Ce n'est pas la première fois qu'ils utilisent cette rhétorique, je pense que c'est plus pour le caractère incitatif qu'à cause d'un réel péril en la demeure. De toutes façon, je doute vraiment qu'ils embrayent un jour sur le modèle publicitaire. Ce serait une trahison à leurs principes fondateurs que leur public ne leur pardonnerait pas.Je me demande si Wikipedia sera toujours gratuit. Y'a encore une campagne de collecte de dons pour "sauver" wikipedia. La dernière chose que j'ai envie de voir sur Wikipedia ce sont des pubs de merde déguisées en articles.
Je me demande si l'éradication des rapports de domination est possible ou restera à jamais une utopie.
Parce que partant d'un constat personnel, j'ai plutôt l'impression que c'est le deuxième choix, parce que même au sein des groupes à priori homogènes d'oppresseurs ou d'oppressés, il y a un rapport de domination qui se crée. On en avait discuté dans le cercle LGBT+ que je fréquente. Naïvement, je pensais que ce genre de groupe avait balayé toute logique de domination, mais malheureuseent non, il les a recréés, notamment les hommes gays vs lesbiennes, homo vs bi, hommes virils vs «fofolles», etc... C'est comme si les rapports de force étaient inscrits dans notre mémoire génétique bien avant que nous ne devenions homo sapiens et nous avaient irrémédiablement condamnés à avoir des rapports inégalitaires. Est-ce que ça se tient d'un point de vue anthropologique ?
Ça m'intrigue moi aussi. Ça fait des années que je lis et corrige des articles, dont certains sont hyper «touchy» (du genre article politisés ou sur des théories du complot), et je n'ai jamais vu le moindre reflet d'une idéologie tendancieuse, du moins ailleurs que dans les historiques de la page qui étaient pour celles que j'ai vues rapidement corrigées.@Lelys tu parles de quelles idéologies du coup? Pour le coup j'ai vu des idéologies très variées voire opposées rester plusieurs mois d'un article à l'autre![]()