Je me demande...

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Sadala
Pour la superficialité des conversations je parlais de mon cas en particulier. Pas que le fait de parler de banalités avec les gens soient mauvais.
J'aime bien aussi parler de choses superficielles mais mes relations amicales ne sont basées que sur ça et au bout d'un moment c'est pesant quand tu vas mal et que tu es obligée de faire l'enjouée en public alors que t'aurais envie de te libérer d'un poids.
Pour l'instant je souffle un peu parce que j'en avais marre de jouer un rôle tout le temps. Donc mes relations "physiques" avec les gens ne me manquent pas pour l'instant. Elles me manqueront certainement à un moment mais là je "savoure" ces deux mois de confinement. Pas besoin de faire semblant, à part par WhatsApp si c'est nécessaire.

@Vogel
Je suis d'accord avec toi, l'humain a besoin de contacts sociaux moi aussi mais là en deux mois je ne ressens aucun manque. Je tends même à être un peu agacée par la présence des autres (les bruits dans l'immeuble, la musique à fond ou même la queue aux caisses).
Disons que je ne ressens pas l'isolement aussi car je sais que ça va finir un jour (et très vite vu comme c'est parti) mais également parce que les règles sont tellement peu strictes que si je voulais je pourrais sortir là et je verrais des gens dans la rue.

C'est juste que les contacts sociaux de "petite qualité" (sans jugement, je parle de dire bonjour au voisin que je croise dans le hall ou merci à la caissière) ne m'apportent rien de bien. Je ne remarque aucune différence à ce sujet entre la période non confinée et la période confinée. Quand je sors faire mes courses je ne me dis pas : "ahh enfin des visages!"
Non j'ai exactement le même sentiment que quand je n'étais pas confinée.

Alors peut-être que la solitude est masquée par des contacts en ligne assez présents (j'appelle ma famille et des amis au téléphone, je reçois constamment des messages sur WhatsApp, des mails et j'ai un emploi du temps plus chargé qu'en temps normal parce que je me suis mis plein de trucs à faire sur ma to-do list) mais pour moi le sentiment de solitude s'est appaisé : je ne me compare plus aux autres.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Lapiluz Perso, je songe régulièrement aux acteurs employés pour jouer des cadavres ! :rire: Combien ça rapporte qu'on te voit 2 minutes à poil sur une table d'autopsie et quelques secondes ton portrait en photo par ci par là dans l'épisode ? Ont-ils postulé pour un petit rôle à la base, et se sont vu dire "hm, non, le rôle du portier, ça va pas le faire, en revanche, tu feras un bon mort !" ?
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Lapiluz je crois que dans certains cas, ça peut être des photos des acteurs eux-mêmes, quand ils étaient jeunes ou bébés. Récemment j'ai vu un film où c'était le cas, mais je n'arrive plus à retrouver lequel. Sinon dans le générique d'Amicalement Votre, il me semble que les photos de Brett Sinclair enfant c'était celles de son fils.
 
25 Septembre 2013
69
592
4 734
Je me demande qui sont les gens sur les photos de famille dans les films :hesite:
Genre les photos "récentes" je me doute que ce sont les acteurs qui se sont mis en scène comme si ils étaient une famille mais quid des photos de quand ils sont enfants ? Est-ce que ce sont des enfants randoms genre pécho sur des sites libres de droits ou alors les acteurs ont filé généreusement des photos d'eux ? Ou alors là aussi ce sont des enfants mis en scène spécifiquement pour le film mais ça me parait vachement de boulot pour un si petit détail :yawn:
Ou alors tout simplement ce sont des gens du plateau qui en profitent pour passer des photos de leurs marmots ? :hesite:

Hello! Je travaille dans le milieu de la post-prod, je pourrais te répondre un peu.

Sans que ce soit général, ça arrive souvent que ce soit des photos du crew, effectivement :rire: Ca m'est déjà arrivé de voir ma compagnie demander aux employés qui voudrait être pris en photo pour être mis dans un film. Et sans que ce soit des photos, il est aussi relativement courant pour des employeurs de demander aux employés de se rajouter en tant que figurant dans des films si besoin est. Il suffit d'un green-screen et hop!

Sinon, oui, c'est aussi des photos de famille des acteurs qui sont retouchées :) Par exemple, dans Aliens, la photo de la fille de Ripley c'est en fait la mère de l'actrice!
 
9 Juin 2014
2 681
12 610
5 644
@Loya le sel c'est un exhausteur de goût, non seulement ça apporte du goût salé, mais ça augmente la perception des autres goûts, c'est pour ça que le premier réflexe quand on trouve quelque chose fade, c'est de le saler. Et aussi, c'est un élément indispensable pour le corps, ça apporte du sodium dont on ne peut pas se passer.

Le poivre, j'ai l'impression que c'est culturel, personnellement le poivre passe largement après le sel et l'huile d'olive.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
Je me demande ce que signifie vraiment le terme et le concept de "crush". J'ai l'impression que ça a un côté fourre-tout. Sur le forum certaines madz vont appeler "crush" un mec qui leur plaît mais à qui elles n'ont jamais parlé et dont elles ignorent tout (par exemple un mec qui prend le même bus que toi tous les jours). Pour d'autres il s'agit d'un mec avec lequel ça se taquine et se dragouille sans qu'il y ait quelque chose de plus ; pour certaines leur crush c'est leur plan cul et il y en a qui semblent aussi appeler leur partenaire de longue date leur crush.
 
16 Février 2009
2 321
29 363
5 694
@Chouette-Culotte je me suis déjà fait la même réflexion ! "Crush" c'est traduisible par "béguin" et dans un contexte anglophone je l'ai toujours entendu dans des situations où quelqu'un fantasme de loin sur une personne (un-e inconnu-e qu'on croise régulièrement, un-e camarade de classe, un-e collègue, etc.). Tel que je le comprends, ça désigne un stade où l'attirance est superficielle et pas encore avouée, donc j'ai toujours un moment de bug quand le terme est utilisé s'agissant de quelqu'un avec qui il se passe déjà des choses.
 
19 Février 2011
1 116
4 838
5 174
@Chandernagor effectivement depuis que je connais ce terme j'en ai toujours eu la même définition que celle que tu donnes dans ton message. C'est en voyant certains messages (notamment ceux en réaction à l'article sur les crush qui ghostent) que ça a commencé à me mettre un doute car certaines personnes utilisaient ce terme pour parler d'un mec avec lequel la relation été déjà bien entamée.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
13 Juillet 2014
89
220
1 594
Je vais devoir faire de la colocation, je sais pas comment ça fonctionne, en plus avec des collègues de travail.. C'est comment ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes