Je me demande...

10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
Je me demande si je suis "normale" à être ok avec le fait qu'avec mon copain, on ne s'envoie que 2-3 messages dans la semaine, on ne s'appelle jamais et on ne se voit que le week end et les jours fériés (éventuellement, pas toujours).

Je vois plein de gens qui vivent mal le fait de ne pas avoir de message ou de conversation avec leur conjoint tous les jours. Personnellement, si on a une conversation toute la semaine, je suis contente mais ça me rend pas malheureuse de pas en avoir, c'est un "bonus". Pourtant je n'ai aucun doute sur l'amour que je lui porte et je serais la plus heureuse de vivre avec lui. Mais pas de manque
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Un je me demande qui sent bon la théorie du complot.

En général, ma connexion internet (par fibre) est plutôt bonne. Il arrive que le réseau soit «en panne» quelques heures par ci par là. Mais de façon générale, je suis contente de mon opérateur.
Depuis environ une semaine, j'ai noté une forte baisse de la qualité de la connexion, les pages mettent plus longtemps à charger, au point que je me rabats sur la 4g de mon téléphone. Mais y'a pas de panne totale.
Hier, un sous contractant de mon opérateur sonne chez moi, il me dit que des gens du quartier s'étaient plaint de la connexion ces derniers jours, mais que ça tombe bien, parce que mon opérateur a une nouvelle offre avec un débit bien meilleur. Il m'explique que pour l'instant la fibre qu'on a est partagée par plusieurs opérateurs, mais qu'ils peuvent nous tirer une nouvelle fibre qui sera 100% dédiée à notre opérateur, et en plus le wifi sera meilleur parce que blablabla.

Je trouve que la chronologie est quand même suspecte. En temps normal, je n'aurais jamais souscrit à cette «offre». Mais vu la connexion dernièrement, je n'ai pas hésité!
Le hic? Le prix bien sûr! Le tarif ne change pas pendant 1 an, et après c'est + 20€/ mois.

Donc voilà, je me demande si l'opérateur a baissé la qualité du réseau exprès pour forcer ses clients à souscrire à une offre beaucoup plus chère.
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@pikalovescoke
Je trouve ça cool justement de plutôt être dans cette figuration là que celle de l'attente du sms !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs, mini HS, qui aurait plus sa place dans un JNSP, mais ça me fait typiquement penser au fait que les gens sont un poil obsédé par les réponses rapides :
J'ai pas de smatphone, j'en suis personnellement ravie (Les gens de mon âge comprenne très bien pourquoi et trouve ça normal et compréhensible, mais à côté de ça, j'ai toujours une personne réac (Toujours proche des 40 ans en moyenne) qui va me faire une mini crise à base de "Ton portable c'est pas possible tu peux rien faire blablablablabla" (Mention à une ancienne collègue qui m'a saoulé et me saoule encore avec ça...)).
Sauf qu'en toute logique, je ne peux pas répondre rapidement aux sites type Vinted, Leboncoin, Instagram et autres.
Et j'ai remarqué à quel point les gens n'avaient plus de patiences et pensaient que tout leur était du...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et donc voilà, au final, clairement, c'est pas du tout un je me demande (Quoique, je pourrais dire "Je me demande si les gens ont du recul sur le fait qu'on a pas tous envie de répondre vite et qu'on a autre chose à faire"), mais plus un je ne supporte pas ces gens qui pensent qu'on leur doit tout, et qui ont une patience zéro sur le temps de réponses. (Et clairement, j'estime dans mes exemples que ce sont des cas où j'ai pas à répondre dans l'urgence, je ne travaille pas avec ces gens sur le moment, je ne suis pas leur super amie... Donc non (Et même mes potes savent que je réponds pas toujours super vite...))
Clairement, c'est avec ce genre d'exemples que je me souviens entre autre pourquoi je ne veux pas de smartphone : j'aime bien le fait de devoir patienter un peu, de ne pas être pressé par tout (Pour gagner du temps sur quoi au final ? On ne sait pas bien).
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Bronjohn : non c'est clair : 2x le matin, 2x le soir ! (2gélules matin ET soir = 2x le matin, 2x le soir) :cyclope:

@Mamy_Plug : Mais tellement, j'ai horreur des "???" quand on ne répond pas dans l'heure ! Je pense que le minimum c'est de relancer 1 ou 2 jours plus tard mais avec une phrase complète et respectueuse. '???" ça fait enragé capricieux qui n'en a rien à f... de l'autre.
 
24 Janvier 2013
2 496
12 535
5 694
@Mamy_Plug Mais tellement pour les applis de rencontres. Une fois sur okcupid j'ai un gars qui m'a écrit genre à 8h, et j'aime bien répondre quand je peux être posée et au calme, donc je n'ai pas répondu de suite. A 20h le même jour j'ai reçu un message un peu haineux à base de "bon bah tu veux pas répondre, tant pis pour toi, je pensais qu'on aurait pu bien s'entendre :drama: " Genre :lol: le mec il a creusé sa tombe tout seul comme un grand, je suis sûre que ça doit être le genre de mec qui dit que c'est impossible pour les mecs de chopper tellement les meufs sont compliquées :lol:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 938
108 000
6 114
@Gargouillette @Astipalaya @Mamy_Plug Je supporte pas non plus les gens qui sortent "????" sans attendre quelques minutes ou selon l'heure se dire "C'est normal qu'iel ne réponde pas".

Au temps de MSN messenger et des "wizz", j'avais une pote qui ne me laissait même pas le temps de répondre. Genre elle postait son message et me bombardait de "wizz" dans les secondes qui suivaient, du coup comme ça faisait vibrer l'écran, je m'étais trois plombes pour répondre alors que j'étais entrain d'écrire.

Non mais les gens n'ont vraiment plus aucune patience et franchement c'est un truc qui m'angoisse.
 
Dernière édition :

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 717
46 797
5 894
@Rocksteady : Ça me perturbe aussi. J'ai l'habitude de manger / boire un peu n'importe quoi le matin, selon mon envie du moment, ma digestion, ce que j'ai à disposition. Tant que j'ai une boisson + un truc à grignoter (sucré ou salé), ça me va. Je suis une FAN ultime des buffets des hôtels, c'est le paradis pour moi.

Du coup quand même mec est venu chez moi les premières fois, j'étais impressionnée par son petit déj très protocolaire : il était vraiment désemparé de ne pas avoir SON petit déj habituel (alors que j'avais largement de quoi grignoter / s'hydrater). J'ai même du lui acheter un bol de la bonne contenance :yawn: !

Et effectivement, en observant autour de moi, je remarque que beaucoup de personnes ont un petit déj calibré.
Après je mange de bon coeur le matin, je n'ai plus de nausées depuis l'enfance. Donc je peux comprendre ceux qui ont l'estomac plus sensible, et besoin d'une routine pour le réveiller en douceur.
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Rocksteady Je fais partie des gens qui ont besoin de variation au petit-déjeuner, et c'est pas si rare que ça à mon avis ! Alors, pas autant de variation que pour les autres repas, mais pour le coup ça tient plus du fait que le matin t'as pas envie de te prendre la tête à réfléchir à ce qui te fait envie, donc c'est plus simple de manger la même chose que la veille.
J'ai quand même mon petit-déjeuner de prédilection, mais y'a toujours un moment où je sature et où j'ai besoin d'un peu de changement (cette semaine je me suis fait 3 types de petit-déjeuner différents). Et d'autre part, ce petit-déjeuner de prédilection a beaucoup évolué avec les années. Pendant très longtemps, je me faisais un petit-déjeuner "français", donc généralement sucré (céréales, viennoiseries ou tartines), mais maintenant je préfère carrément le salé. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'adore dormir chez des gens ou avoir des gens qui viennent dormir chez moi, ça me permet de découvrir de nouveaux petit-déjeuner potentiels ! :cretin: Quand on me demande ce que je voudrai manger le matin, je réponds toujours que je mangerai ce que mange mon hôte.sse, et quand je pose la question à mes invité.e.s, la réponse est toujours "peu importe" (donc c'est vraiment pas si rare que ça de pas avoir son petit-déjeuner fixe !), ce qui me donne une bonne excuse pour acheter une tonne de bouffe et proposer un banquet royal. Ça me manque, tiens. :tears:
 
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
@Rocksteady je mange globalement le même petit-déjeuner depuis des années :nod: (en gros depuis que j'ai des dents). Le matin c'est tartines de pain grillé (baguette de tradition ou un pain aux céréales, complet...) avec du beurre et miel/confiture (allez, à la limite je fais tourner le goût des confitures, il y en 4/5 que j'aime bien et j'alterne). En boisson c'est du thé noir si il est tôt, du thé vert à partir de 9h30/10h. Je rajoute un fruit (orange, kiwi en ce moment) si j'ai le temps et si je suis d'assez bonne humeur pour accepter d'avoir les mains collantes :cretin:

C'est ma routine du matin parce que c'est simple, j'ai pas à réfléchir, je prépare même la table du petit-déj la veille au soir (tasse, boule à thé, boîte de thé, cuillère, couteau, serviette). Et mine de rien, ce petit-déjeuner est celui qui a le meilleur rapport satiété/prix/gustatif/charge mentale minimale pour moi.

Je modifier mon petit-déjeuner type à la marge : type de pain, goût du thé, goût de la confiture... la base reste la même mais c'est pas exactement la même chose tous les jours.

Mais je ne suis pas contre le changement que je considère alors comme festif :nomnom: du pain frais si quelqu'un d'autre a eu le courage de se lever tôt, très ponctuellement de la brioche ou une viennoiserie... Et certains week-end de grasse matinée je fais un brunch (œufs et baked beans, toujours du pain grillé). J'aime bien les céréales aussi (j'en mange quand je suis chez d'autres personnes, guilty pleasure) mais clairement ça ne me tient pas au corps (et puis j'aime pas le lait, et des céréales pas ramollies c'est agressif le matin :drama:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes