Je me demande...

30 Novembre 2015
3 258
23 305
3 874
Je fais partie des gens qui changent de petit-déjeuner régulièrement, mais ce sont les mêmes qui reviennent à tour de rôle en fonction de l'envie, par exemple:
- lundi et mardi: ça va être bowlcake à base d'avoine, lait de soja, de fruits et de chocolat en carré,
- mercredi, jeudi et vendredi: je vais plutôt me faire des toasts à la purée d'amandes, un oeuf, un fruit et bol de lait frais,
- samedi: une préparation en poudre à mélanger avec du lait, style crème budwig auquel je rajoute des fruits surgelés,
- dimanche: des pancakes maison avec un topping à la ricotta et des fruits
Ca dépend surtout de la saison, de la température dans la maison, s'il fait beau dehors (ou pas), si j'ai envie de manger consistant et/ou réconfortant en fonction de la journée qui s'annonce...
 

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
@Rocksteady Je n'ai pas d'habitude pour le petit-déjeuner (déjà que j'ai commencé à prendre un vrai petit-déjeuner à 18 ans parce qu'avant j'avais toujours la nausée en commençant la journée) , sauf qu'il doit comporter un thé! J'accepte un jus de fruit à la place si j'ai trop chaud par exemple (si je n'ai pas le temps aussi, mais dans ce cas je suis sûre de me faire un thé plus tard). :thé:
A manger je varie entre:
- tartines avec pâte à tartiner vegan (le plus souvent)
- biscuits (quand je suis chez mes parents plutôt)
- flocons d'avoine avec un yaourt au soja
- un fruit
- petit-déjeuner salé: tartines avec du houmous ou en été des tartines tomates/huile d'olive/fromage (Comté). Récemment j'ai testé des tartines avec de la tapenade le matin et ça passait super bien.
- tartines avec beurre/confiture (vraiment pas très souvent, plutôt quand je me lève tard d'ailleurs)
- quand je me sauce, une viennoiserie (le week-end plutôt) et quand je me double sauce toujours le week-end si je me lève tard, des haricots à la sauce tomate avec un œuf au plat!

et parfois un mix de plusieurs choses de cette liste !

Ma coloc prend le même petit-déjeuner tous les jours depuis plusieurs années et ça me fascine un peu :yawn:
 
30 Septembre 2011
3 156
15 964
5 684
Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre qui me fait me poser des questions. En effet ma banque est ouverte mardi-vendredi 9h15-17h30 et le samedi 9h15-12h30. Et du coup, je me rend compte ben qu'ils ne sont ouverts que 4,5 jours pas semaine, ce qui est bizarre pour un service public (la Poste, par ex. est ouverte seulement jusque vers midi aussi le samedi mais elle reste ouverte le lundi toute la journée normalement). Evidemment, je ne demande pas aux employés de faire des journées de 12h non stop lundi-samedi (moi c'est ce que fais en tant que prof mais bon je gagne au moins 3800 euros par mois à ce qu'il paraît :lunette:), mais du coup je trouve ça ben insuffisant en fait en termes d'accueil du public.
 
Dernière édition :
4 Mars 2014
11 369
43 942
5 604
30
Montpellier
@Iris Chase j'ai bien peur de devoir t'apprendre également qu'il n'y a pas d'opérations bancaires les lundis et samedis :cretin: Si tu fais un virement un samedi ou un lundi, il ne sera effectué que le prochain jour ouvré (donc le mardi, ou mercredi si mardi est férié).
Par contre les "grosses" banques sont plutôt ouvertes lundi-vendredi, le mardi-samedi midi c'est plutôt les banques de quartiers.
 
  • Big up !
Réactions : Iris Chase
26 Février 2013
257
1 659
4 814
Seregno
@Gioia_ Je me suis posée la meme question il y a quelques mois et du coup je donne à Effective Altruism, je te conseille d'aller y faire un tour, j'aime beaucoup leur démarche !
En gros ils redistribuent les dons de façon à avoir un impact le plus efficace possible et en plus tu peux choisir quel pourcentage donner à quel domaine en fonction de ta sensibilité (santé, animaux, long terme etc)
 
  • Big up !
Réactions : flofloclay et Griffith
28 Avril 2015
2 582
19 037
3 854
Je me demande si les influenceurs ont le droit de revendre des produits reçus gratuitement (de taille normale et non échantillon).

Je sais pas si vous avez suivi mais Enjoyphoenix s’est fait épingler la dessus en vendant des produits reçus gratuitement sur vinted. Et ça m’étonne que les marques, vu le nombre d’envois presse qu’ils envoient, autorisent la revente de ces produits la.

Ensuite elle explique que l’argent part dans des associations en don.
Mais je suppose qu’elle déclare le don donc au final elle se retrouve avec des avantages fiscaux sur des produits qu’elle aurait reçu gratuitement..

Après peut être pas mais elle aurait du éclaircir tout ça.
:hesite:
 
10 Juin 2014
5 472
28 724
4 864
Housse
@PetitePaille Non normalement, les envois presse ne peuvent être revendus.

Et je dois dire, dans cette histoire, ce qui me choque le plus, c'est le prix auquel elle revend les produits (quasiment le prix des produits à leur sortie. Alors que même s'ils n'ont pas été utilisés, ils ont été ouverts).

Et oui, après, elle va déclarer son don au fisc et donc réduire ses impôts. Donc gagner de l'argent sur ces produits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes