Je me demande...

S

Sadala

Guest
@Hina
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh, je suis vraiment surprise là...
Je pensais que c'était comme les séances psys ou les confessions aux prêtres ? Si un patient confie un crime par exemple, le secret professionnel s'applique. Mais si il confie un projet de meurtre ou une séquestration en cours pour reprendre cet exemple ce serait de la non assistance en personne en danger de ne rien dire ?

Nous n'avons que de rare cas prévus par la loi où l'on doit avertir les autorités, et c'est par exemple le blanchiment d'argent mais l'atteinte à la vie n'a pas été prévue.
Mais ce cynisme... XD
 
Dernière modification par un modérateur :
28 Mai 2014
477
2 353
4 804
@MorganeGirly Ton questionement fait écho à une discussion que j'ai une avec une amie il y a quelques mois. Je m'étais dit que je le partagerai ici (ou sur "Ca me perturbe"), et puis je n'y ai plus pensé. Peut être que ca t'apportera des éléments de réponse, et peut être que tu pourras répondre à mon propre questionement.

Du coup: ca me perturbe / je me demande: Qu'est ce qui motive les gens qui te posent un diagnostic psychiatrique sorti de nulle part?
Tu vis ta vie tranquile, sans rien demander à personne, quand tout à coup on te sort "Je pense que tu es bipolaire/autiste/TDAH/etc."
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je ne peux clairement pas répondre pour tout le monde, mais je pense que si la personne ne souffre pas de ses supposés différences, si elle vit normalement son quotidien, quel est l'intérêt de lui dire qu'elle a possiblement des troubles psychiatriques? Comment vas tu aborder le sujet? Est ce que tu attends que les gens t'analysent en retour?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ta coloc été diagnostiquée, donc elle connait la situation. Le problème des diagnostics, c'est que souvent la solution proposée est de prendre des médicaments, en continu ou lors d'une crise.
Sauf que justement, les gens diagnostiqués peuvent avoir les mêmes questionnements que toi. Qu'est ce qui fait partie de la maladie? Qu'est ce qui fait partie de ma personnalité? Est ce que je serai encore moi même si je prends des médicaments? Et c'est sans compter les effets secondaires des médocs :sad:

Sinon, moment psychologie de comptoir, j'imagine que si:
1) tu te sens normale,
2) personne ne t'a jamais dit ou fait comprendre que tu étais différente,
il y a de bonnes chances pour que tu sois normale! (whatever that means) Enjoy!
 
I

Iseult la rousse

Guest
Ça fait trois personnes (psychologue rencontrée dans le cadre d'une chir bariatrique finalement pas faite, gyneco/sexologue, psychologue scolaire qui est ma collègue par intermittence) qui me demandent, pratiquement la première fois qu'on se parle, si j'ai été diagnostique HPI. Bha non, j'ai jamais passé de test, et disons que le sujet est touchy en ce moment : j'étais une bonne élève au lycée, mais à forte tendance à la dépression (pas diagnostiquée évidemment, malgré trois tentatives de suicide en cinq ans...), puis une an'ee de prepa m'a totalement cassée, j'ai enchaîné sur la fac, raté le Capes trois fois, été diagnostiquée bipolaire mais finalement non. Bref, je suis super précaire, je le vis très mal, et m'entendre dire ça alors que j'ai l'impression d'avoir totale en raté ma vie, c'est super difficile.
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Je me demande comment les gens font pour ne pas se casser la gueule la toute 1ère fois qu'ils essaient un sport un peu casse-cou : skate parc, patinage artistique... Avec la pratique, je comprends, mais la 1ère fois ? Pour moi, c'est genre dingue que tous ces gens soient encore en vie aujourd'hui :cretin:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Lizey : Tu crois ? :hesite: Dans certaines circonstances, ça me paraît si dangereux que même en faisant attention, j'ai du mal à envisager qu'on ne tombe pas tout en se faisant mal :non: mais je comprends l'idée, dans une certaine mesure, ça doit être vrai. Ah oui tu fais du roller je pense ? Mais quand tu te lances dans le vide, si tu n'assures pas tout à fait encore le côté technique, même avec de la prudence, comment ça se fait que tu ne te rétames pas ?
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Gargouillette Justement, tu te lances pas dans le vide sans avoir acquis un peu de technique avant. Enfin, sauf si tu tiens à te rétamer dès ton premier essai, mais bon, au pire on meurt pas de quelques bobos. :cretin:
Sinon, bah c'est comme n'importe quel sport, l'apprentissage se fait progressivement en commençant par les bases et en augmentant ensuite la difficulté. Les skateparks ont généralement plusieurs "modules", donc une fois que tu te débrouilles sur du plat, tu peux tenter des bosses, des pentes plus ou moins douces, etc. Avant de te jeter du haut d'une rampe, tu peux tout bêtement commencer à faire des allers-retours dans le "creux" pour t'habituer à la pente et au mouvement de balancier. Y'a sûrement des gens très doués qui maîtrisent tout ça dès leur première séance au skatepark et se jettent tout de suite avec aisance du haut de la rampe (et je suis pas jalouse du tout :goth:), mais j'en connais pas.
Pour ce qui est de tomber "sans se faire mal" (sans gravité, quoi) : tomber, ça s'apprend aussi. :lunette: Je peux me vanter d'une certaine expertise en la matière puisque je cumule 17 ans d'expérience à manger de la terre et du bitume en tombant de cheval et de roller. Et jamais rien de cassé. :drama:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@Rosenrot_ : ça y est, je visualise beaucoup mieux le processus, et ça me semble en effet bien plus rassurant vu comme ça !! C'est vrai qu'il y a aussi des techniques pour apprendre à bien tomber, il me semble qu'on les enseigne notamment au judo :hesite:
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 113
5 934
Paris
@Gargouillette oui pour les techniques de chute ! En effet ça s'apprend dans beaucoup d'arts martiaux, après ce ne sera pas forcément adapté à 100% à une chute depuis une planche / des patins / un surf... parce que dans certains cas ta cheville est accrochée à l'appareil par exemple, dans d'autres il va gêner un mouvement de chute naturel, etc, et puis la vitesse aussi. Après il y a, je crois, des fondamentaux toujours valables (ne pas tomber sur la colonne en arrière, ne pas tomber sur les poignets en avant...). C'est pour ça que perso je préfère avoir un premier cours pour commencer plutôt que me lancer seule ou avec des potes, pour ces conseils qu'on peut facilement oublier si on n'a pas l'habitude d'enseigner. (ça me fait penser que j'ai un pote qui doit être le meilleur pédagogue au monde, il a voulu initier d'autres amis au kite surf, une demi-heure d'explications, résultat la moitié a abandonné parce que ça semblait trop dangereux :yawn:). Ou alors regarder un tuto vidéo peut-être !

En tout cas, je ne suis pas une fan des sports casse-cou, mais mon expérience du snowboard colle à peu près à ce que tu dis : les deux premières sorties, on fait gaffe, on n'est pas (du tout) en confiance, on va à deux à l'heure en feuille morte, et puis quand on se dit que c'est rigolo finalement et qu'on veut tester des trucs plus drôles (comme descendre une pente normalement), bam, contusion osseuse au sacrum :lol:
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
@KittyKiller : Outch !! :fear:Faut être conscient des risques !! J'espère que ta contusion va mieux du coup (ça doit peut-être dater).
Dans une série Netflix sur le patinage artistique, j'avais quand-même été surprise de voir que pour s'entraîner à des sauts assez complexes, la patineuse était aidée par une sorte de harnais géant !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes