Je me demande...

12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
Je me demande comment faire pour récupérer mes mots de passe google. Je m'était fait voler mon ordi et dans la foulée j'avais changé tous mes mots de passe mais je ne m'en souviens plus. Il y a un compte que je n'arrive plus du tout à récupérer (à chaque tentative de ma part c'est ''nous n'avons pas pu prouver que c'était vous :goth: )et l'autre que je laisse tout le temps ouvert pour ne pas avoir de mot de passe à rentrer. :lunette:
 
12 Juin 2014
4 296
27 471
4 654
@Tofu Non ça ne fonctionne pas car quand je veux ajouter une adresse mail ou un tel de vérification iels me réinvite à écrire mon ancien mot de passe. :gonk: Et évidemment dans mes paramètres le mot de passe est crypté avec des étoiles. :nod:
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
Je me demande comment on fait à notre époque pour se tenir au courant de l'actualité musicale.

Quand j'étais jeune, c'était facile: y'avait la radio et la télé qui donnaient le classement des musiques populaires toutes les semaines. Après y'a eu des chaines musicales à la télé, mais l'offre musicale restait encore assez limitée.
Après, grâce à internet y'a eu des sites qui permettaient de télécharger facilement de la musique, mais je téléchargeais des trucs que j'avais connu par le biais de la radio ou télé.
Je crois, que j'ai commencé à être dépassée avec youtube. Grâce à eux, y'a tellement de nouveautés tout le temps de toute provenance, que je suis complètement débordée. Régulièrement je tombe sur des clips qui ont quelques années, des centaines de millions de vues, et dont je n'avais jamais entendu parler (le pire c'est que des fois c'est par des artistes que je connais et que j'apprécie).

Bref, comment vous faîtes pour rester à la page?
 
28 Mai 2014
477
2 350
3 804
@Glov' @Cloudy. Merci pour les conseils! J'ai vu que spotify proposait des playlists «classements», je vais commencer par là.
Merci pour toutes les suggestions Cloudy, je n'avais pas pensé à suivre les labels, c'est une bonne idée.
Contente d'apprendre que FIP existe toujours!
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
J’ai vu un mini-interview (sur un insta feministe) d’une femme qui s’était faite tirer dessus au fusil par son ex mari et je me suis posée la question : pourquoi on en a pas parlé à la TV (elle ou une autre hein)?
Je veux dire, y’a un feminicide tous les 3 jours en France et j’ai l’impression qu’on en parle jamais alors que c’est un meurtre quoi. pourquoi on parle sur tout les médias quand un mec plante son couteau de manière aléatoire dans la rue (sans forcément de décès) ou de Nordhal Lelandais mais pas quand un homme tue sa femme ?
Je me dis que ça secouerait un peu plus les gens non ? En ce moment on parle des feminicides mais que quand il y a une enquête à suspens, pourquoi ?
 
23 Décembre 2012
5 328
59 683
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si c'est possible de développer un esprit "scientifique" sur le tard, si vous avez de l'expérience dans ce domaine?
Je m'explique, j'ai toujours été une très bonne élève mais il y a toujours eu n énorme fossé entre mes résultats dans les matières dites littéraire et les matières scientifiques. J'excellais dans les matières littéraires sans effort et je parvenais à maintenir un niveau correct en maths avec pas mal d'efforts jusqu'à la 4e. A partir de la 4e, je suis devenue littéralement nulle en maths et en physique, j'ai eu des 0,5 et des 4 sur 20 alors que j'avais 16 en français et en histoire. Je prenais des cours particuliers pour atteindre un niveau très médiocre et j'arrivais à suivre vaguement et comprendre ne serait-ce que les exercices uniquement si des amis m'expliquaient en parallèle du prof mais autrement, je ne comprenais vraiment rien et du coup je détestais ces cours, j'ai fait semblant d'être malade plus d'une fois pour ne pas aller en physique en Seconde. Du coup j'ai fait un Bac L et ensuite des sciences humaines à la fac où le seul cours desagréable pour moi était le cours de statistiques appliquées, tout le reste j'adorais et j'étais très bonne.
Donc je suis restée avec cette idée que j'étais très handicapée en sciences, que je n'étais vraiment pas douée.
Or, là, je fais un job qui ne nécessite pas de sciences mais dans un domaine avec beaucoup de scientifiques et comme mon entreprise nous encourage si on veut reprendre des études, j'aimerais faire un Master qui m'aiderait à avancer dans mon domaine. Il y en a un super intéressant et que j'adorerais faire mais quand je lis la description des modules, ça l'air d'avoir de bonnes composantes scientifiques. Ils disent qu'avoir une bonne compréhension des maths est un avantage mais pas obligatoire.
Donc j'arrive pas à savoir si ça va être horrible et impossible pour moi ou si je dois me faire confiance. Mon niveau en maths à 19 ans est-il déterminant maintenant que j'en ai plus de 30 ans? De manière générale, j'apprends très vite et je comprends très vite, et je pense que ça s'est même amélioré avec le temps et l'expérience donc pour n'importe quel autre Master non scientifique je me dirais "je peux le faire" même avec quelques lacunes. Là, j'ai de gros doutes car j'ai vraiment un souvenir hyper désagréable des cours de physique de 2nde et de statistiques de Licence.
Ça vous est déjà arrivé de développer des compétences dans un domaine scientifique sur le tard alors que vous aviez pas des bases très solides?
 
28 Avril 2015
2 584
19 045
4 654
@MorganeGirly

Je vais répondre un peu à côté mais je pense que le mieux serait que tu arrives à contacter un prof, un élève ou autre et demander à voir un extrait des cours.

Je ne veux pas te décourager mais en général les sciences au lycée sont expliquées de manière très pédagogiques et on est loin de trop creuser non plus donc si tu tombes sur un cursus où il faut une base scientifique, tu as de gros risque de tomber sur un prof qui explique vite fait et de te retrouver avec des td ou tu comprendras rien.

Sinon pour le cœur du sujet, je ne pense pas qu’on puisse passer de nul à bon. Réussir avec beaucoup de travail à se maintenir péniblement peut être mais pas plus.
Au lycée le niveau n’est pas très rapide, tu as eu plusieurs profs du collège à la terminale donc on ne peut pas dire que le problème viendrait d’un prof qui explique mal.. donc j’ai du mal à voir comment tu pourrais passer de mauvaise à bonne comme ça par miracle, sachant qu’en plus tu n’as plus travaillé les matières scientifiques depuis un bail à part un peu de stat si je comprends bien.

Donc je t’invite vraiment à vérifier le niveau de difficulté car si ça se trouve c’est tout à fait faisable pour des gens avec de faibles bases scientifiques. :fleur:
 

Anechka

Fiodorophage
28 Janvier 2021
565
7 365
754
Tiens moi je suis persuadée, sur la base de pas grand chose XD, qu'on peut tout à fait devenir bon dans un domaine avec lequel en se sentait en difficulté plus tôt ! Plein de raisons, à mon avis, peuvent expliquer qu'on ne soit "pas bon" dans telle matière à un moment donné, et surtout je pense qu'un petit blocage quelconque a très vite fait de nous auto catégoriser comme "mauvais" pour telle chose. Je suis quasiment sûre que quelqu'un d'autrefois mauvais dans une discipline donnée pourrait finalement s'y découvrir des capacités, en l'abordant à un autre moment de sa vie et dans un autre état d'esprit !

C'était juste pour dire ça mais concrètement je laisse à mes vdd mieux informées le soin de t'apporter les renseignements que tu cherches @MorganeGirly :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes