Je me demande...

Prunylle

Détentrice de l’unique exemplaire de moi-même
17 Janvier 2016
475
24 063
3 864
Je me demande comment on fait pour accéder à la propriété :gonk:
Par curiosité j’ai fait une simulation de prêt (pas avec un conseiller, juste les petites rubriques qui apparaissent sur les sites des banques) et le résultat dans mon cas était de 122 000€.
Avec cette somme il n’y a vraiment rien dans le coin où je vis :lol:
 
8 Janvier 2015
283
3 417
3 794
@Prunylle En général, soit on s'éloigne de la ville principale pour avoir un bien plus bas en prix, soit on constitue un solide apport.
C'est finalement ton apport qui va permettre de rassurer les banques pour l'achat.
 
  • Big up !
Réactions : Prunylle
31 Mars 2014
1 035
7 048
5 174
@Prunylle il y à plusieurs façons d’accéder à la propriété. Tu peux acheter petit, habiter quelques années dedans et revendre pour plus gros (la vente du petit bien permet de constituer l’apport du second). Il y en a aussi qui habitent chez papa/maman ou la tante Germaine à titre gracieux le temps de se constituer un apport.
Et tu peux aussi être propriétaire sans habiter le logement, tu peux acheter un bien pour le louer à quelqu’un d’autre ou en Airbnb, tu peux aussi acheter des parts de SCPI pour quelques centaines d’euros ou via un crédit immobilier.
 
  • Big up !
Réactions : Tardigrade et Prunylle
28 Février 2018
330
4 262
1 714
Je me demande pourquoi beaucoup de gens sur instagram et twitter "censurent" des mots comme racisme, décolonialisme, viol... ? Censurer n'est pas le bon mot mais iels écrivent r4cisme, d3colonialism3, vi0l par exemple. Quelqu'une sait pourquoi?
 
23 Décembre 2012
5 400
60 762
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me demande si ça vous arrive aussi d’avoir votre linge propre qui sent pas ouf après plusieurs semaines sans être utilisé?

J’en ai parlé à plusieurs personnes et ils disent qu’ils ne voient pas de quoi je parle car ils n’ont pas du tout ce problème. Une collègue m’a dit qu’elle voyait de quoi je parle mais qu’en changeant ma lessive, ça devrait s’arranger, et ma coloc me dit qu’elle n’a pas du tout ce problème et croyait que je parlais de l’odeur du linge quand il a mal séché. Quand je dis “le linge qui sent une sorte d’odeur de renfermé pour le linge”, elle ne voit pas du tout.

Je ne comprends pas pourquoi c’est que moi car
1) J’ai plusieurs lessives que j’utilise alternativement donc ça ne peut pas être une lessive en particulier
2) ça me fait ça aussi bien dans un placard fermé ou sur des étagères ouvertes à l’air libre
3) j’ai vécu dans plusieurs maisons et pays, avec différentes machines à laver et le problème revient tout le temps
4) ma coloc et moi on vit littéralement au même endroit donc si c’était l’atmosphère de la maison, on aurait le même problème?

Ce que je ne comprends pas non plus, c’est qu’il y a parfois des vêtements/linge qui échappent à cette odeur après des mois sans utilisation et d’autres qui semblent les chopper en quelques semaines.

Donc pourquoi est-ce personne ne semble voir de quoi je parle? Est-ce que je fais un truc avec mon linge qui cause ça chez moi et que du coup les autres n’ont pas?
Ou alors cette odeur qui me paraît ultra désagréable n’est pas classée comme particulièrement mauvaise par les autres et du coup, ils ne comprennent pas ce que j’explique?

Vous avez ce problème, vous?
 
17 Juillet 2022
260
2 534
304
@MorganeGirly Moi je vois totalement de quoi tu parles. Pas une odeur de moisi, mais de renfermé. Ma théorie c'est qu'i s'agit d'une sorte d'humidité résiduelle qui se transforme en cette odeur après quelques semaines. J'ai ça sur tout mon linge si je ne le mets pas rapidement. Pourtant je le laisse sécher très longtemps et je surveille le taux d'humidité.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@MorganeGirly je pense que je vois de quelle odeur tu parles, et ça je l'associe au rinçage pas optimal et/ou trop de lessive. C'est surtout vrai avec les machines récentes qui n'utilises que très peu d'eau, je trouve. Maintenant que j'ai une machine récente, je dois mettre le mode hydro + pour que ça ne le fasse pas. La surconsommation reste modérée, et surtout ça reste moins cher que tout relaver parce que l'odeur peut être gênante.
S'il n'y a pas de mode hydro +, remettre un rinçage à la fin du cycle revient au même. Ca vaut le coup d'essayer. Si dans le pays où tu résides tu peux acheter du borax, tu peux aussi tenter un décrassage de ton linge avec ça une fois pour voir si ça aide niveau odeur.
En tout cas j'espère que tu vas trouver une solution, je trouve ça super frustrant d'avoir du mal à avoir du linge propre en ayant accès à tout ce qu'il faut pour.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes