@Seenae Tout à fait d'accord. Je ne connais pas l'hyper-sensibilité au niveau des 5 sens (au contraire, j'ai moins de sensorialité que la moyenne) par contre je connais l'hyper-empathie et je confirme que ça n'est pas toujours une partie de plaisir.
Je me suis exprimée un peu rapidement mais ce que j'essayais de dire, c'est que j'ai le sentiment, en lisant certains, qu'ils disent que ça n'est pas mieux d'être surdoué mais le pensent très fort et se voient comme des personnes trop différentes, créatives, sensibles, qui ne voient pas le monde comme tous ces gens banaux.
Mais ça n'est qu'une impression que j'ai eue et qui m'a tellement rebutée que du coup, j'ai fui les discussions entre zèbres. Donc peut-être que je suis juste très mal tombée.
I stand corrected
Je me suis exprimée un peu rapidement mais ce que j'essayais de dire, c'est que j'ai le sentiment, en lisant certains, qu'ils disent que ça n'est pas mieux d'être surdoué mais le pensent très fort et se voient comme des personnes trop différentes, créatives, sensibles, qui ne voient pas le monde comme tous ces gens banaux.
Mais ça n'est qu'une impression que j'ai eue et qui m'a tellement rebutée que du coup, j'ai fui les discussions entre zèbres. Donc peut-être que je suis juste très mal tombée.
I stand corrected
, ce qui ne m'étonne pas vraiment étant donné que je n'ai aucune logique et que je suis une gigantesque bille en maths/avec tout ce qui implique des chiffres en fait. Mon "intelligence" à moi se manifeste beaucoup plus par un rapide apprentissage des langues étrangères, une relative "vivacité d'esprit", mais vraiment sur un plan plus "littéraire", je vais mettre trois plombes à comprendre un calcul
Enfin je sais qu'il ne faut pas amalgamer QI et intelligence (d'ailleurs pour moi un-e horloger-e ou pâtissier-e très doué-e est aussi "intelligent" qu'un-e écrivain-e ou ingénieur-e, juste différemment), mais du coup ça sert à quoi le QI ? Pourquoi je présente toutes les caractéristiques des HQI mais les tests sur le modèle de la Mensa me classent dans la moyenne (basse 
Pas tout seul, c'est sûr mais une maladie, une tumeur, un médicament, un accident... peuvent engendrer des troubles cognitifs et, par là, faire descendre le QI
)
Surtout qu'un test de QI, ça ne se passe qu'une fois, sinon, ça perd toute sa validité (à part si on passe une fois enfant, et une fois adulte, ce ne sont pas les mêmes)