Concernant la taille, c'est pareil, il semblerait que j'étais partie pour faire 1m72 (c'est le médecin qui avait expliqué ça à ma mère, en partant du principe qu'il fallait prendre la taille que je faisais à 2 ans et multiplier par 2, ça m'amenait à 1m72). Bon, je fais 1m60 au final... je m'en fiche un peu maintenant, je dirais même que ça m'arrange parce que je travaille dans une école maternelle et, comme tout est à la taille des enfants, bah heureusement que je ne fais pas 1m80 sinon ça serait la galère pour être à leur niveau sans me casser le dos
Mais je n'ai pas toujours pensé comme ça, j'ai arrêté de grandir en 5e (avant, j'étais toujours la plus grande de ma classe) et je voyais mes copines qui étaient toutes plus grandes que moi, c'était d'un frustrant
Après, il faut avouer que ça a de sacrés avantages : je peux m'habiller au rayon enfant par exemple. Dernier exemple en date : je cherchais un costume pour le carnaval de l'école et pas moyen de trouver un truc abordable en taille "adulte", bah finalement, j'ai pris ça au rayon enfant, c'était du 12 ans et ça m'allait très bien. Tout ça pour 16€
Alors que ça coûtait en moyenne 45€ au rayon "adulte".
Après, il faut avouer que ça a de sacrés avantages : je peux m'habiller au rayon enfant par exemple. Dernier exemple en date : je cherchais un costume pour le carnaval de l'école et pas moyen de trouver un truc abordable en taille "adulte", bah finalement, j'ai pris ça au rayon enfant, c'était du 12 ans et ça m'allait très bien. Tout ça pour 16€
Alors que ça coûtait en moyenne 45€ au rayon "adulte".

. J'ai parfois eu des remarques sur ma "petite" taille mais en fait ça venait surtout de mon visage qui faisait apparemment un peu enfantin.
Pareil pour les mains, la paume fait la taille de celles de mon copain quasiment, par contre les doigts c'est plus proche de ceux de mon amie de 1m48. Et j'ai quasi la même pointure qu'elle, 36.5 et elle 36. Ça se voit d'ailleurs niveau répartition du poids, le haut de mon corps fait beaucoup plus mince que le bas. Et je ne compte plus le nombre de fois où on m'a sorti "Mais t'es petite en fait
" quand je me levais. On dirait qu'on a commencé à créer mon corps en le destinant à faire 1m70 puis en arrivant aux jambes et aux doigts on s'est dit "Pff non la flemme, on va prendre un modèle faisant 1m50 ça rendra très bien". 
), je trouve ça chiant de devoir me mettre sur la pointe des pieds pour embrasser mon compagnon (et je dis ça en ayant deux exs qui faisaient dans les 1m80 

Je me demande pourquoi iels font ça? Je ne vois pas à quoi ça pourrait servir.