@MadCat1349
alors
- Tu parles à une fille de 29 ans qui vit dans la 2ème ville de France, qui n'a jamais eu de voiture, qui a vécu à Paris. Les TR je connais
(Pour aller à ma fac, y' longtemps, il fallait laisser passer entre 1 et 3 trams ^^), je ne fais du vélo que depuis… quelques années ^^ mais depuis, j'aime de moins en moins les TR (les détours tout ça, ça me gave, le vélo c'est je vais de mon point A à mon point B sans aucun détour, sans pb de parking, tellement pratique). Je n'ai jamais dit que les TR étaient parfaits, j'ai justement dit qu'il y avait de nombreuses contraintes au fait de prendre les TR dans mon poste au dessus. Mais j'ai l'habitude, puisque c'est mon quotidien depuis mes 15 ans.
- pour le vélo, j'ai parlé du vélo électrique. Je sais que c'est pour l'instant un budget impensable pour beaucoup, mais il y avait une aide avant qui a été supprimé. ça pourrait une solution intéressante.
- Ben après ça dépend aussi des gens. Mon ex a aussi bossé en manutention (de nuit) et il faisait 30 km A/R pour y aller et au début c'était dur mais après ça allait bien. Il disait que ça lui vidait l'esprit et bcp de cyclistes disent ça… Je ne dis pas ça pour te dire que tu aurais du faire comme lui ou que tout le monde devrait faire comme lui, juste que pour certaines personnes ça peut-être possible.
Tout comme moi et d'autres salariés du mag on vient en vélo (et vraiment, quand tu passes la journée debout, rentrer en vélo ça fait du bien, y'a des journées ou mes jambes ne me portaient plus, mais faire du vélo c'est un effort et une position différente). Je veux bien admettre que ton travail était plus compliqué et plus dur que le notre cependant.
Sinon, je trouve pas ça normal le 10 min bagnole/1h TR. Tu vois ça m'agace, parce que les déplacements ont été fait pour les voitures et non l'inverse. C'est des choses qui changeront à l'avenir j'espère et je comprends qu'on puisse favoriser la voiture dans ce genre de cas
(dans tous les cas, tous mes posts parlent de grandes villes/villes moyennes)
alors
- Tu parles à une fille de 29 ans qui vit dans la 2ème ville de France, qui n'a jamais eu de voiture, qui a vécu à Paris. Les TR je connais
(Pour aller à ma fac, y' longtemps, il fallait laisser passer entre 1 et 3 trams ^^), je ne fais du vélo que depuis… quelques années ^^ mais depuis, j'aime de moins en moins les TR (les détours tout ça, ça me gave, le vélo c'est je vais de mon point A à mon point B sans aucun détour, sans pb de parking, tellement pratique). Je n'ai jamais dit que les TR étaient parfaits, j'ai justement dit qu'il y avait de nombreuses contraintes au fait de prendre les TR dans mon poste au dessus. Mais j'ai l'habitude, puisque c'est mon quotidien depuis mes 15 ans. - pour le vélo, j'ai parlé du vélo électrique. Je sais que c'est pour l'instant un budget impensable pour beaucoup, mais il y avait une aide avant qui a été supprimé. ça pourrait une solution intéressante.
- Ben après ça dépend aussi des gens. Mon ex a aussi bossé en manutention (de nuit) et il faisait 30 km A/R pour y aller et au début c'était dur mais après ça allait bien. Il disait que ça lui vidait l'esprit et bcp de cyclistes disent ça… Je ne dis pas ça pour te dire que tu aurais du faire comme lui ou que tout le monde devrait faire comme lui, juste que pour certaines personnes ça peut-être possible.
Tout comme moi et d'autres salariés du mag on vient en vélo (et vraiment, quand tu passes la journée debout, rentrer en vélo ça fait du bien, y'a des journées ou mes jambes ne me portaient plus, mais faire du vélo c'est un effort et une position différente). Je veux bien admettre que ton travail était plus compliqué et plus dur que le notre cependant.
Sinon, je trouve pas ça normal le 10 min bagnole/1h TR. Tu vois ça m'agace, parce que les déplacements ont été fait pour les voitures et non l'inverse. C'est des choses qui changeront à l'avenir j'espère et je comprends qu'on puisse favoriser la voiture dans ce genre de cas
(dans tous les cas, tous mes posts parlent de grandes villes/villes moyennes)
), donc je pourrais aller en cours avec. Enfin, s'il était avec moi, car je vis dans un petit studio à Paris, donc il vit chez mes parents. Mais ça ne m'empêche pas de penser à toutes les personnes qui ne peuvent pas se le permettre (trop loin, pas dans la capacité de faire le trajet deux fois par jour, etc.), surtout que ça rend encore plus dépendant du climat (quand j'étais à Nancy, l'hiver, je n'aurais pas pu prendre le vélo pour aller à ma fac... et d'ailleurs, j'aurais eu du mal à y aller régulièrement vu comme ça montait
). Et justement, je me suis toujours ennuyée dans ces transports, alors qu'à côté, je passe plus facilement un moment agréable en voiture (je peux chanter, écouter des livres audio sans me casser les oreilles avec des écouteurs, je suis tranquille, j'aime bien conduire d'ailleurs...) et je sais qu'ils sont en plus moins longs que certains moments en bus.