Je suis sur un célèbre forum de prof où j'ai exprimé mon mal être à propos d'une histoire qui m'est arrivé il y a peu. Je cherchais du soutien mais évidemment non seulement je n'en ai pas eu mais j'ai même pris une volée de bois vert. Des gens ont mal interprété ce que j'ai écrit et se sont montés la tête et du coup je suis devenue la personne à abattre... Il y a une personne sur ce forum qui est modératrice et qui pour des raisons que j'ignore totalement (on ne s'est jamais vues, on n'a jamais été en désaccord sur rien ou quoique ce soit qui justifie cela) semble me hair profondément (ce n'est pas la 1ere fois qu'elle me saute dessus pour me cracher sa haine) et qui s'est encore manifestée aujourd'hui. Et je ne comprends pas, mais ce qui se passe surtout c'est que JMVDPC mais cela me fait penser que les profs sont vraiment des gens aussi malfaisants, horribles et nuisibles que les autres, voire le sont en moyenne plus. Je sais bien qu'on souffre et qu'on en prend plein la tronche tout le temps mais moi aussi et franchement je n'en veux pas à des gens que je ne connais pas et je n'essaie pas de les attaquer pour le faire plaisir ! Bref je me dis parfois que les profs méritent tout le mal qu'on pense deux finalement : même si ce n'est pas le cas de 95% d'entre eux, sur ce forum on dirait qu'ils se donnent tous rendez-vous entre frustrés, gens moralisateurs qui se sentent supérieurs aux autres, nostalgiques de l'ancien temps et jaloux d'autres personnes, sans compter le degré d'hypocrisie et de lèche-bottisme qui existent dans le profession, le bilan est assez négatif en fait !! Bref à part mes collègues, et mes anciens collègues et mes propres anciens profs je crois que je suis une prof qui n'aime pas les profs (en tous les cas une certaine catégorie de profs)
.
J’y travaille (a Paris) et je me dis qu’il y a un genre d’engrenage qui prend les gens, de fonctionner à toute vitesse, de mettre à profit son temps libre pour ne rien rater, de perfomer un je ne sais quoi de statut social, moi je n’y vis pas mais faut voir l’humeur que j’ai dans les transports, j’ai l’impression que chaque minute compte (pour ne pas arriver en retard, pour ne pas louper mon train le soir) et ça joue beaucoup et j’ai souvent eu cette défaite du "ah quoi bon" quand le discussion sur pourquoi ne pas changer d’emploi en dehors de la zone parisienne
en tout cas c’est l’impression qui ressort beaucoup de façon générale, il faut il faut il faut, tout le temps, sortir, rentabiliser son temps et tutti quanti. L’enfer !