@Mayonyon
Je trouve aussi que les appels téléphoniques sont très intrusifs... Après, j'ai de la chance, on m'appelle peu. Et quand on m'appelle, soit c'est pour s'organiser pour une soirée/un week end prochain donc ça me dérange pas, soit c'était prévu à l'avance
Mais du coup, je ne sais pas ce que tu peux faire pour éviter ça si de base ton entourage est du genre à appeler pour rien/sans prévenir
Tu ne peux pas leur dire que en ce moment tu es occupée et que tu préfèrerais que vous prévoyez les appels plutôt que se soit des appels à l'improviste?
Je trouve aussi que les appels téléphoniques sont très intrusifs... Après, j'ai de la chance, on m'appelle peu. Et quand on m'appelle, soit c'est pour s'organiser pour une soirée/un week end prochain donc ça me dérange pas, soit c'était prévu à l'avance
Mais du coup, je ne sais pas ce que tu peux faire pour éviter ça si de base ton entourage est du genre à appeler pour rien/sans prévenir
Tu ne peux pas leur dire que en ce moment tu es occupée et que tu préfèrerais que vous prévoyez les appels plutôt que se soit des appels à l'improviste?

(personnes que j'aime, certes, mais bon pas au téléphone quoi
!! Pour les lettres, on s'en envoie avec ma grand-mère, elle aime beaucoup ça, et finalement j'ai pris le pli ! Et c'est tellement bien ! Pour le coup c'est encore comme ça que je m'exprime le plus (dans le sens ou je me livre le plus), tu as le temps de te poser, réfléchir à ce que tu vas dire, le formuler correctement. Et pas la pression du texto et encore pire, des messengers et what'sapp qui indique qu'on a lu le message (et qui implique donc comme tu le dis de répondre rapidement
).