M
Membre supprimé 225371
Guest
@Whitemountain Bien sûr, il y a des métiers où la relation avec le public (des élèves, des patient-es, des client-es - mais pas seulement ceux-là) fait qu'on peut parfois faire face à un manque de respect, de considération ; de même pour les situations de stress qui vont être plus ou moins inévitables dans certains milieux, par exemple tout ce qui est interventions d'urgence.
Là je parlais en fait du comportement de la hiérarchie, des collègues, des heures supplémentaires, de la pression, du travail en sous-effectif, du fait de devoir ramener du travail chez soi alors que ce n'est pas compris dans le contrat.
Là je parlais en fait du comportement de la hiérarchie, des collègues, des heures supplémentaires, de la pression, du travail en sous-effectif, du fait de devoir ramener du travail chez soi alors que ce n'est pas compris dans le contrat.
) vous voir taper sur les différents métiers qui existent, alors que le travail est une souffrance pour la majorité des personnes (en France du moins).
), mais être enfermée dans un bureau à faire les mêmes choses tous les jours c'était plus possible. J'ai eu la chance de pouvoir changer (mais parce que j'ai un conjoint qui me soutien (moralement et financièrement), j'ai des personnes autour de moi qui mon aidé, disponibilité sur mon temps libre de chercher vers quoi me ré-orienter ...), mais c'est pas donné à tout le monde. Et 40 - 45 ans dans un métier au tu t'emmerdes, tu n'évolues plus et le salaire ne te motive plus (pour peu qu'il t'ai motivé à un moment), c'est juste affreux comme situation 
Et je vois tellement de gens en souffrir que ça me rend triste de voir qu'on arrive à se "chamailler" pour déterminer si tel ou tel travail est mieux qu'un autre 

) : effectivement, Bourdieu n'est pas démodé ; et l'enseignement reste un des métiers avec le plus de reproduction sociale : j'en ai moi-même bénéficié (bon cela dit, même étant fille de prof et issue de milieu bourgeois j'ai pas entendu parler de prépa avant qu'une prof m'en parle en première, donc bizarrement ça ne diffère pas tant que ça des situations relatées ici dans les derniers posts ; mais bref ça n'enlève rien à mon privilège).
tu vas y arriver ^^