@adita Allez je suis de mauvaise foi. Je gagne 754euros + 150 euros de pôle emploi 
Et j'arrive à mettre 50 euros de côté.
Bientôt la maison avec le labrador

Et j'arrive à mettre 50 euros de côté.
Bientôt la maison avec le labrador

2000 euros par mois (pour une personne seule) c'est pas assez pour "se mettre à l'abri"? Se "mettre à l'abri" c'est "pouvoir acheter une deuxième maison"?Je trouve en fait que 2000 euro, ça dépend de quelle perspective on se place. Par exemple, je trouve ça très honnête pour vivre à l'aise Blaise mais pas pour vivre à l'aise et se mettre à l'abri ( acheter une fois pour être sûr d'avoir un toit sur la tête quand on sera vieux, puis une seconde pour toucher un petit revenu si jamais la retraite baisse trop ou disparaît, éventuellement placer des économies pour assurer les études d'un enfant si le système universitaire se délite encore plus....).
Je pensais avoir bien lu.mais même moi ça me fait bondir de lire « 2000€ à paris c’est rien ».
Si ça ne servait pas à légitimer des discours se plaignant de ne gagner (pour une personne seule) que 2000 euros par mois? Qui disent que "2000 euros c'est pas grand chose"?Alors, je l'ai peut-être mal exprimé mais les points que j'ai soulevé (maison 1, maison 2...) sont ce que je considère être à l'abri dans ma situation, oui(sauf que je n'aurais pas d'études à payer à mon enfant mais autre chose). Comme toi, je viens d'une famille pauvre, mes parents sont toujours précaires mais c'est justement ça qui me fait mettre la barre si haut dans "mettre à l'abri".
Je ne veux surtout pas connaitre de nouveau ça, ni pour moi ni surtout pour l'enfant. Je ne vois pas en quoi c'est irréaliste de se projeter de cette manière. Plutôt qu'une méconnaissance directe de la pauvreté, c'est pour moi une reconnaissance de ses dégâts.
Il me faudrait ça pour ne plus avoir peur de l'avenir. En quoi est-ce un problème ?
Tu as raison de le préciser parce que le débat prend des allures de lutte des classes déguisée..(c'est une vraie question, pas une attaque contre quiconque)