@Casspinosaure Je te parle de salaire représentatif en terme de moyenne nationale et de salaire "normal" pour un PE, tes collègues et toi ne formez pas un échantillon représentatif de la population au vu des grilles de salaire de base. La prime IDF n'est pas si énorme que ça donc tu dois avoir aussi une prime REP, peut-être des heures supp etc ?
Bon tant mieux pour vous en tout cas ! Mais il faut savoir que vous êtes au-dessus de la moyenne, c'est tout ce que je voulais dire
Bon tant mieux pour vous en tout cas ! Mais il faut savoir que vous êtes au-dessus de la moyenne, c'est tout ce que je voulais dire

J'arrive pas a croire que tu m'attaques la dessus... 

Dans ce cas il te faut vendre ton appartement, effectuer un remboursement anticipé de ce qu'il te reste de ton crédit, et il devrait te rester normalement de quoi servir d'apport pour ton future logement. 20 ans c'est une durée assez courte donc ce genre d'opération est vite rentable. Je n'ai pas fait le calcul mais sûrement dès 3-4 ans. C'est légèrement plus difficile de déménager car tu as un bien a vendre, mais a côté tu vas utiliser l'argent de ton loyer a augmenter ton patrimoine au lieu que cela parte en pure perte. 
)