Je m'en veux de penser ça mais...

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 198
4 834
Dans les cas de Youtubeurs que tu parles (dont je suit assiduement les vidéos^^), je le vois pas comme un manque de pudeur, surtout que c'est pas du tout leur genre.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En plus, dans ces vidéos, ces "racontages de vie" ont un rapport avec la vidéo: ils expliquent pourquoi ils apprécient ou non tel film ou tel musique par rapport à leurs histoires personnelles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sans oublier que ce n'est pas tout à fait la même chose que de parler à des inconnus à la caisse d'un supermarché. Il y a une relation entre les Youtubers et leurs abonnés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Juin 2014
637
8 708
1 264
30
Pau
JMVDPC mais j'en ai marre de mes potes qui se plaignent de leurs boulots parce que c'est trop dur ALORS QU'ILS ONT FAIT 5 ANS D’ÉTUDES EUX HEIN :rolleyes:
Qu'on se plaigne de son boulot si il est chiant et mal payé je comprend très bien, je suis la première à le faire. Mais je vois pas ce que le niveau d'étude vient faire là dedans en fait... Genre mon pote qui a fait un master pour pas trouver de job après, maintenant il a pris un boulot pas du tout qualifié parce qu'il faut bien manger, mais j'aime paaaaas sa manière de se plaindre: une fois il m'a sorti que faire 5 ans d'études hyper compliquées pour se retrouver dans cette situation bah c'est pas normal, que quand même c'est abusé d'avoir étudié autant pour se retrouver dans ces conditions. OK donc les gens qui font ce job dans les mêmes conditions que toi mais qui n'ont pas leur bac ils ferment leurs gueules ? Pour eux c'est normal de trimer pour rien depuis qu'ils sont entrés en apprentissage à 16 ans sans doute.
Bref ça m'énerve les gens qui pensent que pour avoir un bon boulot il faut faire des études, sinon tant pis pour toi va vider les canards 40h/semaine et surtout te plains pas.

(et je m'en veux un peu de penser ça parce que certains ont vraiment des raisons de se plaindre vu leurs job, mais pourquoi ramener tes années d'études là dedans ?!)
 
26 Avril 2015
7 227
89 230
4 834
@La_Belette Je suis d'accord avec toi.. En vrai j'ai fait 5 ans d'études, j'ai un Master mais je n'ai pas trouvé de travail après. Bah j'ai fait des jobs alimentaires parce que fallait manger, mais je me suis jamais plains.. Enfin si, je me suis déjà plains de mes boss, des clients, et du boulot en général parce que faut bien râler hein :cretin: Mais jamais plains de faire ça "alors que j'ai un Master" :dunno: Je trime autant que les autres, pas plus ou moins qu'untel qui a tout juste le bac ou unetel qui bosse ici depuis 10 ans après avoir été comptable pendant 19 ans. C'est comme ça. Ça empêche pas de continuer de chercher un travail qui nous correspond mieux..
 
28 Avril 2015
2 569
18 890
3 854
@La_Belette

Personnellement je comprends tes amis.
En fait, il faut voir les études comme un investissement.
Des études c’est quand même un travail non payé ou tu ne vas pas ou très peu cotiser pour ta retraite pendant plusieurs années, ou tu vas dépendre financièrement de tes parents (en général).
Donc effectivement si après cet investissement, tu te retrouves à un poste que tu aurais pu avoir juste en ayant eu le bac, ça peut être perçu comme bien injuste.
Parce que pendant que X a commencé’ à travailler à 18 ans et a donc perçu un salaire, cotisé etc, toi non.

Donc au final tu te retrouves dans une situation pire que celui qui n’a pas fait d’etudes.

Après on peut voir ça de deux façons :
- soit trouver ça injuste
- soit se dire que ce mauvais investissement est de notre faute puisque la voie choisie était bouchée et qu’on aurait du choisir autre chose, qu’on a pris un risque en connaissance de cause.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Eiko je te comprends, mais teeeeeeeellement dans tout ce que tu racontes juste au-dessus !
Alors je ne sais pas depuis combien de temps tu es à ton travail, mais de mon côté je me dis que si l'on me garde et me confie des responsabilités, c'est que je fais bien mon travail, point. C'est vraiment ce qui m'aide quand je me rends compte ( ou que l'on me fait remarquer :erf: ) que j'ai fait une erreur.
Au boulot, on ne nous demande pas d'être parfait.e.s mais de faire bien son travail. Le mieux est l'ennemi du bien, toussa ...
 
20 Octobre 2017
2 288
40 651
2 564
JMVDPC mais j'en ai marre de mes potes qui se plaignent de leurs boulots parce que c'est trop dur ALORS QU'ILS ONT FAIT 5 ANS D’ÉTUDES EUX HEIN :rolleyes:
Qu'on se plaigne de son boulot si il est chiant et mal payé je comprend très bien, je suis la première à le faire. Mais je vois pas ce que le niveau d'étude vient faire là dedans en fait... Genre mon pote qui a fait un master pour pas trouver de job après, maintenant il a pris un boulot pas du tout qualifié parce qu'il faut bien manger, mais j'aime paaaaas sa manière de se plaindre: une fois il m'a sorti que faire 5 ans d'études hyper compliquées pour se retrouver dans cette situation bah c'est pas normal, que quand même c'est abusé d'avoir étudié autant pour se retrouver dans ces conditions. OK donc les gens qui font ce job dans les mêmes conditions que toi mais qui n'ont pas leur bac ils ferment leurs gueules ? Pour eux c'est normal de trimer pour rien depuis qu'ils sont entrés en apprentissage à 16 ans sans doute.
Bref ça m'énerve les gens qui pensent que pour avoir un bon boulot il faut faire des études, sinon tant pis pour toi va vider les canards 40h/semaine et surtout te plains pas.

(et je m'en veux un peu de penser ça parce que certains ont vraiment des raisons de se plaindre vu leurs job, mais pourquoi ramener tes années d'études là dedans ?!)


Bah moi je comprends parfaitement tes ami.e.s :lol:
Déjà on nous répète depuis l'enfance que les études sont un sésame pour l'emploi, que plus on étudiera plus on aura de chances de trouver un emploi intéressant et bien payé (et ça semble logique)… Alors oui, la redescente peut être dure quand tu te rends compte qu'en fait, ton bac + 5 ne te sert à rien. C'est un investissement (matériel, intellectuel et émotionnel) sur lequel tu n'as aucun retour. C'est 5 années perdues.
Ensuite, au-delà de la prégnance des discours sur l'importance de faire des études (qu'il faudrait sérieusement nuancer dans notre système actuel), il faut comprendre qu'il peut y avoir un décalage énorme entre les exigences des études supérieures, qui te demandent parfois de véritables efforts, de bosser comme un.e dingue, etc, et la réalité du marché du travail. T'as passé 5 années de ta vie à écrire des mémoires, passer des partiels, lire des bouquins, apprendre des théories parfois imbuvables, éventuellement à déménager (et tu n'as pas fait ça pour le plaisir, mais bien pour en retirer un gain), et au final soit tu ne trouves pas de boulot, soit tu te retrouves à faire un truc pour lequel tu es surqualifié.e, ou qui du moins ne justifie absolument pas que tu te soies troué le cul à faire 5 ans d'études.

Aujourd'hui ça va pour moi, mais j'ai eu un job à la sortie de mes études où je n'avais à faire que des tâches ultra basiques qu'un.e élève de troisième aurait pu réaliser. Et je peux te dire qu'au-delà de l'ennui mortel, c'est une vraie souffrance de se retrouver dans un boulot dans lequel les compétences que tu as acquises pendant tes études ne sont ni valorisées, ni même utilisées. C'est une sorte de "déclassement", c'est humiliant. Tu as fait un pari sur l'avenir, quitte à te priver (matériellement en général, mais ça peut être autre chose) pendant plusieurs années, et finalement tu te rends compte que tu as fait tout ça pour rien. Que ni l'épanouissement, ni le salaire ne suivent. Il y a de quoi avoir grave les boules.
En soi, personne ne mérite d'avoir un boulot de merde, études ou pas études, mais je trouve que tes potes ont tout à fait le droit de se plaindre.
 
24 Septembre 2014
1 528
15 543
4 074
paris
@La_Belette , je comprends ton ressentiment, je trouve ça horrible de se sentir plus légitime à se plaindre parce que tu as fait des grandes études, quand les autres galèrent. non, faire des études n'est pas un passe-droit, ça ne devrait pas te permettre de prétendre à plus que les autres. Par contre je comprends la lassitude de tes amis. Je bosse dans un milieu sinistré et ça me rend dingue de voir que nos conditions de travail sont si mauvaises. Je gagnais plus en ayant un job étudiant qu'en faisant ce que j'aime. Et je me rends compte que ça peut être blessant, car j'ai fait des études, j'ai choisi ce milieu : mais qu'une boîte nous paye moins que le RSA c'est injuste : et dénoncer cet etat de fait, n'est pas du tout du mépris pour ceux qui galèrent de ouf : il s'agit juste de se battre pour améliorer nos conditions.
Et j'ai tellement galéré, et je galère encore, pour en arriver là : enchainé les stages non payés, les missions etc, bossé tout les samedis en prépa, qu'effectivement, une partie de moi irrationnelle à le seum.
Attention gros jugement de valeur : Après je suis encore plus vénère quand je vois des gens de mon âge faire des métiers chelous comme "consultants", "recruteurs", "trader" ou autre : des bullshits jobs en somme, qui ont aucun sens social et me voir galérer parce que j'ai choisi un truc qui avait du sens. J'y vois une injusitce .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes