Et autant y'a des matières plus littéraires genre l'histoire, la géo ce genre de choses, où je pense qu'un élève peut se débrouiller seul et s'en sortir. (et en plus c'est des matières où tu peux facilement trouver des vidéos sur youtube, des documentaires, des films, sur telle ou telle période pour compléter l'apprentissage plus scolaire)Mais les devoirs sont basés sur des apprentissages déjà vus en classe.
Là on est dans le cadre ou les enfants on à apprendre des nouveaux acquis qu'ils ne peuvent donc pas forcément faire en autonomie
Enfin je veux dire dans le sens que (pour mes références perso des gentes avec qui j'ai discuté), la galère c'est que les parents doivent gérer leur job + porter en quelque sorte la casquette enseignante à la maison.
Mais genre les maths, apprendre les dérivés seul c'est soi, c'est chaud quand même
Ou pour les plus petits, l'apprentissage de la lecture.
Tu donnes quoi comme exercice à un gosse de CP


alors que mon professeur était compétent et je me dis solo
Limite, dès qu'une production est estampillée "Made in France", elle perd tout intérêt à mes yeux. Déjà ça me fera pas vraiment voyager, et puis surtout je suis vraiment trop conditionnée par l'idée que la fiction télé française c'est de la merde (mal jouée, mal écrite, mal mise en scène). De façon générale les thématiques abordées m'intéressent peu et/ou sont traitées de façon ultra stéréotypée. Je m'en veux de penser ça parce que pour suivre des émissions de critique séries, je sais qu'il y a aussi de la qualité et que mon jugement est super biaisé donc il me fait sûrement passer à côté de bonnes choses. Mais bon, pour l'instant rien à faire, j'ai 0 envie de m'y mettre.