@Unefougère mais qu'est-ce qu'il avait pu voir du coup ?
Perso je restreins tout au max sur fb, j'ai aussi un pseudo. Les invités ne peuvent voir que ma photo de profil (quand je change, je passe l'ancienne en restreint). J'ai même masqué les commentaires sur ma photo de couverture.
Sinon, même avec un pseudo, on peut vous retrouver (si l'URL de votre profil est votre nom+prénom par exemple, ou si vous avez des amis communs avec d'autres employés, et aussi si vous avez lié votre compte à votre numéro de téléphone et que la personne vous a dans son répertoire). Mais ça limite beaucoup de faire le max pour la confidentialité, et au pire l'employeur ne pourra voir qu'une page Facebook vide avec une photo de profil, difficile de trouver des motifs de reproche là-dessus.
@Bulldo j'avais vu que la caf avait ce genre de procédure aussi, pour contrôler les bénéficiaires du RSA par exemple (et si on voyait qu'ils étaient en couple, ils perdaient leur RSA et devaient rembourser). La contestation n'était pas vraiment possible, la même chose pouvant arriver suite à une simple enquête de voisinage pour savoir si des colocs étaient un couple (et pourtant la déclaration des voisins n'est en rien une preuve que les gens sont en couple)

Perso je restreins tout au max sur fb, j'ai aussi un pseudo. Les invités ne peuvent voir que ma photo de profil (quand je change, je passe l'ancienne en restreint). J'ai même masqué les commentaires sur ma photo de couverture.
Sinon, même avec un pseudo, on peut vous retrouver (si l'URL de votre profil est votre nom+prénom par exemple, ou si vous avez des amis communs avec d'autres employés, et aussi si vous avez lié votre compte à votre numéro de téléphone et que la personne vous a dans son répertoire). Mais ça limite beaucoup de faire le max pour la confidentialité, et au pire l'employeur ne pourra voir qu'une page Facebook vide avec une photo de profil, difficile de trouver des motifs de reproche là-dessus.
@Bulldo j'avais vu que la caf avait ce genre de procédure aussi, pour contrôler les bénéficiaires du RSA par exemple (et si on voyait qu'ils étaient en couple, ils perdaient leur RSA et devaient rembourser). La contestation n'était pas vraiment possible, la même chose pouvant arriver suite à une simple enquête de voisinage pour savoir si des colocs étaient un couple (et pourtant la déclaration des voisins n'est en rien une preuve que les gens sont en couple)

mais quand quelqu'un déclare qu'il vit seul, qu'il est séparé de sa compagne depuis 6 mois (parce que ça majore ses allocations d'être seul et non cohabitant) et qu'il a 6 photos de couple datant du dernier mois avec "ma vie 
" en commentaire sur Facebook, le doute est permis sur la cohabitation effective ou non (à noter qu'à la mutuelle, on compte la cohabitation de fait pour les allocations).

c'est nos systèmes de travail et de santé qui sont quand même vraiment pourris. Je ne pense pas qu'on sera d'accord, parce que c'est ton métier donc je ne vais pas continuer le débat. Je voulais juste apporter un autre point de vue car ces propos m'ont vraiment choquée.
 j'espère d'ailleurs passé à votre caisse si vous travaillez dans un magasin, je ne payerais rien, j'ai pas l'argent pour, mais comme vous êtes si parfaits et empathiques, vous me laisserez passer). Ce n'est pas la majorité, bien sûr, mais des fraudeurs, y en a.  Beaucoup de gens travaillent parce qu'ils faut bien mais la plupart sont trop honnête pour feindre une maladie. Mais y a des gens que ça ne gênent pas (et même qui s'échangent des "astuces" sur facebook pour que ça passe. Oui à nouveau, c'est du déjà vu, même pas en cherchant, en tombant dessus parce que c'était sur un groupe public de village où vivait l'un d'entre nous).