Je trouve ça super d'être proche de sa famille et considérer qu'on doive s'en éloigner sous prétexte que l'on grandit est idiot, c'est comme demander aux gens de se séparer de leurs amis parce qu'ils rentrent dans la vie active.antigone-2;3859403 a dit :Pourquoi on s'attend à ce qu'une fois adulte, on "coupe le cordon" avec ses parents de façon assez nette.
Bien sûr, il est importante (essentiel ? ) de bâtir sa propre vie, de créer son monde à soi (que ça soit en fondant sa famille à soi, ou son couple, ou même simplement son univers personnel, à notre image) mais pourquoi faudrait-il s'éloigner de ses parents/frères/sœurs ?
Quand je dis que je passe la journée avec ma sœur ou avec ma mère, j'ai déjà remarqué que ça prête à sourire. Pareil si je suis au tél avec l'une d'elle et qu'un collègue le voit, on me sous-entend que c'est étrange, bizarre, que je dois être encore enfant dans ma tête.
Et si je trouvais simplement ça cool, des relations où on s'aime, où on est là les uns pour les autres, où c'est stable et durable ?
En quoi ça serait une vie sociale moins riche ? J'adore passer du temps avec mes copines ou mes amies, mais je sais où je place mes priorités et je ne comprends pas pourquoi on le conteste parfois. Il y a une règle écrite quelque part que je n'ai pas assimilée ?
Je pense que les gens qui réagissent comme ça ne sont pas proches de leur famille. C'est ce que j'ai remarqué par expérience.
Après, évidemment, si on ne s'entend pas avec sa famille rien ne nous force à rester lié à elle, mais dans le cas contraire, je ne vois pas, moi non plus, pourquoi il faudrait être gêné d'être proche de sa mère par exemple.