Je ne sais pas si je dois le mettre dans " je ne comprend pas" ou " je suis sans voix".
Concrètement, 8 juillet j'apprends que je passe liste d'entretient pour savoir si je suis prise en seconde année, dans une école spécialisée en jeu vidéo. pendant plusieurs jours, je fais tourner ma langue, pour trouver tous les arguments pour être retenue, tout en essayant de me détendre , pendant les vacances.
Vient le fameux coup de téléphone, puisque je n'avais pas les moyens de faire un aller/retour pour 30 minutes et que j'avais poliment demandé un entretient téléphone.
suite à quelques discutions avec l'enseignant responsable de ma formation, les propos ont pris une tournure qui m'a quelque peu choquée. J'adorais cette école, j'aimais les travaux d'équipes, j'ai appris pas mal de chose, même si par moment c'était hardu. Et je suis redevable de certains enseignants pour leur partage de connaissances. Mais là, j'apprends que je n'ai pas été retenue, parce que je serais " trop leader", pire encore, il s'est mis à sur enchérir en m'affirmant " que j'empêchais les camarades de travailler, de choisir le style etc". Chose bien entendu qui est totalement fausse, vu que chacun donnait ses idées, faisaient des recherches et l'on prenait ce qui était bon ou retravaillaient certains points.
il ajouta même que je n'étais pas un bon élément pour travailler en groupe et que c'était sans doute dû au fait que j'avais un projet " avec mes petits copains" ( je cite) et " que ça me servirait de leçon".
après le coup de téléphone, je suis restée sans voix. je crois que je n'ai jamais eu un silence aussi long et pesant. je pense que ça a brisé en moi quelque chose. sans doute la bonne image que j'avais de cette école.
j'ai été discuter avec des collègues avec qui j'avais eu des projets communs et aucun ne m'a fait de reproche. Après tout, si effectivement, j'avais été horrible, autant me le dire. Je suis loin d'être fermée sur les opinions de chacun, si tenté que ça fasse évoluer.
Après, je ne vais pas dire que je suis toute mignonne, malheureuse. je n'étais pas l'une des meilleurs de chaque projet, mais je faisais en sorte de travailler au mieux, j'assistais à chaque réunion et je donnais mon point de vu comme tout le monde. Mais de la à me comparer à un tyran sans coeur et qui tape sur les doigts des autres quand je ne suis pas d'accord sur ce qu'il font; je trouve cela excessif.
Résultat, je ne sais pas comment prendre cela. est ce que c'est lié à mon genre ( pourtant des filles ont été acceptées en seconde année), que la seule fois où j'ai pris le relais d'une collègue qui en avait marre de devoir demander un semblant d'explication de l'absentéisme récurant d'un collègue, j'aurais touché à un protégé d'un prof, ou alors c'est le fait que je ne suis pas le type de profil de personne qui les intéresse et qu'il voulait s'assurer de bien me dégoutter pour ne pas " avoir de concurrence ( chose qui est perdu, vu qu'au final, à défaut d'être prise en seconde année, j'ai décidé de prendre des cours particulier pour être à niveau).