pamo;4850162 a dit :Ni pourquoi on nous appelle africains alors qu'on appelle pas les français , les belges , les allemand , les espagnols , les autrichiens , etc.. des européens , on ne dit pas ''elle est d'origine européenne'' alors qu'asiatique , américain et africain sont souvent utilisé pour désigné les origines . Ni pourquoi certaines personnes désigne l'Afrique comme un pays . Ou qu'on a tendance à séparer l'Afrique du nord au reste de l'Afrique à cause de l’ethnie.
Je vais juste répondre un peu à cette partie. Je pense que si les gens ont tendance à globaliser en disant "d'origine africaine, asiatique" c'est surtout car ils n'ont pas une très grande connaissance de ce qui distingue "facialement" une personne qui vient du Mali et une autre qui vient du Nigeria. Pareil pour les pays asiatiques. Je suis bien incapable de faire la différence entre un chinois et un japonais. Sûrement parce que je n'ai pas assez fréquenté de personnes ayant des origines asiatiques. Sinon je pense que j'arriverai plus facilement à faire la distinction.
Bref. Pour éviter de dire des boulettes il est plus facile de viser large. Entre un suédois, un finlandais et un norvégien je saurai pas non plus les différencier. Donc je dirais qu'il est nordique.
Bon, du coup je pense que ces généralisation viennent principalement d'une méconnaissance du sujet (les différents pays et leurs différences, etc).
Je sais pas si je réponds à ton "je ne comprends pas" mais bon
![shifty :shifty: :shifty:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/shifty.gif)