Je ne comprends pas

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
iscambe;4864430 a dit :
daz;4864386 a dit :
je suis à 20 mn en métro des Champs Elysées (et genre 6 mn du 18ème), en HLM refait à neuf, dans une ambiance petit village avec cinéma d'auteur à 4€ la place, piscine municipale propre et très peu chère, parcs à gogo

Ca donne envie, c'est quelle ville ? (pas loin de mon taf, parcs pour se détendre, ciné et piscine : la vie rêvée quoi !)

Ca ne restera pas, mais la ville c'est
//
Y'a évidemment des coins plus craignos que d'autres, mais le métro est tout près, y'a effectivement beaucoup, beaucoup d'espaces verts, et selon les endroits, une véritable ambiance de village avec petites maisons etc. <3

Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 277
19 008
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Daz. : je ne connais pas du tout et étant en pleine recherche d'appartement, je vais regarder un peu par là ! En essayant de faire gaffe, évidemment (mais de toute façon c'est partout pareil : il y a des quartiers pourris dans chaque ville !)
Tu donnes envie d'y aller :d

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
iscambe;4864448 a dit :
@Daz.   : je ne connais pas du tout et étant en pleine recherche d'appartement, je vais regarder un peu par là ! En essayant de faire gaffe, évidemment (mais de toute façon c'est partout pareil : il y a des quartiers pourris dans chaque ville !)
Tu donnes envie d'y aller :d

EDIT car reconnaissable :)

Voilà :shifty: (et si tu as besoin de renseignements sur les quartiers etc, n'hésite pas à me MP, mon chéri travaille à la mairie et connaît donc super bien les rues/quartiers, si ça craint ou pas, si c'est agréable à vivre ou pas etc)

Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
Mon copain et ses amis habitent Paris, et à chaque fois qu'un touriste leur demande quelque chose, ils se précipitent tous pour lui répondre avec le sourire (même s'ils sont cinq sur un pauvre homme, oui :yawn:). Ils m'ont dit qu'ils allaient changer la réputation des parisiens auprès des touristes, en les convaincant un par un. :lunette:

(Ne pas citer.)

Sinon, je suis toujours étonnée de lire ce genre de témoignages sur les parisiens.
Moi, je n'aime pas aller en banlieue, mais c'est surtout parce qu'il me faut minimum une heure de trajet, quoi. :dunno:
Mais il m'est arrivée de faire l'effort pour aller voir des amis, parce qu'ils faisaient aussi l'effort de venir dans Paris, c'est donnant-donnant.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@silew

J'habitais en banlieue proche de Paris (10 minutes de St Lazare) mais c'était incroyable combien il était difficile pour mes amis habitant Paris de venir jusqu'à chez moi.

:rolleyes:

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
pinceau_;4864526 a dit :
Ca dépend où habitent tes amis.
Je connais quelqu'un qui habite Gentilly, qui est donc à 2min de la Cité Universitaire. N'empêche qu'il me faut 30-40min pour aller jusque chez lui, en RER.

(La réciproque est valable aussi, mais ça fait que quand ce n'est pas lui qui organise une soirée et qu'on a envie de se retrouver avec d'autres personnes habitant Paris, eh bien c'est lui qui se déplace. :erf:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@trigger @silew

Oui je suis d'accord. :lunette:
Quand c'est une sortie à plusieurs, je comprends que la majorité l'emporte, mais concrètement je voyais mes amis "un par un" (vous savez, quand on a plusieurs amis mais qui ne se connaissent pas vraiment, bref), et c'était moi qui me tapait le trajet la majorité du temps, dimanche ou pas, soirée ou non. Alors que techniquement ben sauf programme spécial la plupart du temps c'était simplement pour boire un coup, donc à la limite c'était mieux chez moi puisque moins cher. :hesite:

Mais à côté de ça quand je proposais de venir chez moi/dans ma ville, souvent c'était des réactions style "roh c'est loin, non la flemme", alors que bon, une fois de temps en temps quand même c'est sympa de faire l'effort. ;) Comme dit silew : c'est donnant-donnant. Moi aussi ça me soulait de prendre le train + le métro pour aller quelque part, mais je le faisais genre pour 90% des sorties quoi. :erf:

(Bon après tout ça c'est du passé, maintenant je ne sors plus à Paris le soir (enfin, quand j'y suis) car je ne veux plus prendre les transports en commun le soir à cause des relous, du coup je sors toujours en voiture, et comme Paris c'est ingarable, ben je privilégie mes potes de banlieue :lol:)

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
mrs-yoda;4864536 a dit :
Le problème Centre/Banlieue n'existe pas qu'à Paris. J'ai vécu pendant un an à Bordeaux, mais rive droite. A trois arrêts de tram du centre. Mais rive droite.

C'est parce que la rive droite, c'est pas Bordeaux :lol:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Juin 2014
170
34
209
Je ne comprend pas quand il y à des bouchons sur l autoroute alors qu'il n à rien devant.

Je ne comprend pas non plus les automobilistes qui créaient des bouchons à cause de leur curiosité d un accident sur le bas côté.

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
soupechinoise;4866347 a dit :
Je ne comprend pas quand il y à des bouchons sur l autoroute alors qu'il n à rien devant.

Je ne comprend pas non plus les automobilistes qui créaient des bouchons à cause de leur curiosité d un accident sur le bas côté.

Pendant longtemps, je pensais que les bouchons créées à proximité d'un accident étaient dues à la curiosité morbides des conducteurs. Mais depuis que je passe le code de la route en ce moment, j'ai compris que c'était parce qu'à l'approche d'un accident, il FAUT ralentir (à cause du véhicule en mission et des usagers ou policiers présents sur la bande droite de la route) Et évidemment, ça se transforme vite en bouchon s'il y a beaucoup du monde sur la route  :gonk:

30 Juin 2014
170
34
209
pukun;4867074 a dit :
Pendant longtemps, je pensais que les bouchons créées à proximité d'un accident étaient dues à la curiosité morbides des conducteurs. Mais depuis que je passe le code de la route en ce moment, j'ai compris que c'était parce qu'à l'approche d'un accident, il FAUT ralentir (à cause du véhicule en mission et des usagers ou policiers présents sur la bande droite de la route) Et évidemment, ça se transforme vite en bouchon s'il y a beaucoup du monde sur la route  :gonk:

Mwé j'ai le permis et mis à part pour de vrai accidents je ne comprend pas vraiment le bouchon ... mais bon comme tu dis c'est selon le nombre d autoroutier présent.

27 Mai 2012
494
767
4 794
Avant de commencer mon post, je vous avertis, il vole très très bas... Et il détonne avec tous les post précédents. Mais bon, je ne comprends pas alors fallait bien que je le poste quelque part :ninja: (et c'est à mi-chemin entre un "je ne comprends pas" et un "ça me perturbe", trop compliqué :drama:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voilà voilà. :lunette:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes