Je ne comprends pas

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
acathe;4622580 a dit :
Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, ces gens dont vous parlez qui vivent "si bien" avec des bourses, j'ai du rater un truc durant mes études ... :shifty:

Le plus haut échelon que j'ai eu du Crous me donnait 450€ par mois. Je vivais en cité u dans une chambre de 9m carrés avec douches, toilettes et cuisines communes. Je payais environ 110€ de loyer, ce qui est ridicule, mais je vivais quand même comme une méga pauvre. Mes repas se composaient le plus souvent de pâtes "sauce rien", et je ne mangeais presque jamais de viande apart de temps en temps du jambon premier prix. Je sortais assez peu et je n'ai pas fait les magasins pendant peut-être 2ans.
(Vous me direz, 300€ par mois ca devrait être suffisant pour manger mais je saurais pas expliquer, peut-être entre mon abonnement de transports, mon téléphone, et les sandwichs à la fac ca me faisait plus grand chose. Je m'en souviens plus très bien, mais je passais la plupart des mois dans le rouge).

Bref après ce passage Causette, je me demande juste comment on peut vivre dans un vrai appart, sans travailler, et passer sa bourse dans les bars ou le shopping. Ils faut qu'ils m'expliquent parce que j'aurais bien voulu savoir ca à ce moment là! ^^

Justement, j'explique que la plupart de mes amis vivent encore chez leurs parents puisque j'habite une grande ville et ils leur paient pour la plupart leur transport et téléphone.

Après celle à qui je pense et qui vit "très bien" et a un appart touche la bourse au mérite en plus donc 200 euros par mois en plus d'une bourse conséquente et elle a beaucoup d'argent de côté suite à un héritage.
Après bien sûr c'est une exception, mais ça ne m'empêche pas de l'envier :lol:

Si mes amis boursiers ne vivaient pas chez leurs ils seraient certainement dans le rouge aussi mais personnellement je n'ai même pas le choix de vivre précairement hors de chez mes parents puisqu’avec +/-50 euros par mois ça me semble compliqué :cretin:

Dernière édition :
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
Pour la brosse à chiottes c'est pas compliqué, je mets du canard WC ou équivalent dans les toilettes pour les nettoyer, et je mets la brosse dedans en même temps. Et voilà !

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Pour les bourses je comprends pas... je me souviens avoir joué avec le simulateur de bourse et j'avais vu que selon la distance entre ta fac et chez tes parents tu touchais plus ou moins loin donc si tu allais dans une fac proche de chez tes parents tu avais une bourse moindre...

Mais je plussoie @ShinyPony  , j'ai un ami qui avait vraiment besoin d'une bourse, dépensait toute sa bourse en livres et en cd car c'est ce qu'il kiffait dans la vie mais à coté de ça, il ne mangeait pas. C'est ce qui m'a fait comprendre que dans la vie, tout est une question de priorité ^^ Et que finalement il y a assez peu de "je ne peux pas" mais que c'est des "je ne veux pas" déguisé.

Pour la brosse, @Tusaistousser  c'est marrant parce que moi au boulot elle est super clean :oo: et leur technique est simple : ils ont un récipient toujours rempli d'eau et de javel (genre une énorme tasse) et c'est là qu'est posé la brosse. Du coup elle est toujours humide et du coup elle est facile à nettoyer et elle est toujours propre.
Mais sinon, une autre technique c'est de toujours la laisser propre : tirer une deuxième chasse pour nettoyer la brosse. ça implique de tirer deux chasses mais c'est vrai que c'est plus propre après. Mon ancienne coloc allemande m'avait montré que si on nettoyait avec la brosse pendant le tirage de chasse, elle ressortait plus propre que si on le nettoyait avant et qu'on tirait la chasse après.

@Mr Heisenberg  Je crois que ça y est, tu as relancé le débat sur la brosse à chiotte :yawn:

En parlant de chiotte et de caca, ça m'énerve les chiottes non crottodynamique. Ceux qui ont une forme faite pour qu'il y ait systématiquement une trace de caca... Où à chaque fois il faut repasser derrière pour que ça soit propre alors que d'autres sont mieux conçu et ce n'est qu'occasionnel qu'il faille repasser derrière.

Dernière édition :
27 Décembre 2013
370
220
154
33
Paris (ou presque)
www.facebook.com
@KBi Mes chiottes sont totalement non crottodynamiques !(j'adopte ce mot, c'est officiel)

Vivant seule, j'ai tendance à ne pas les nettoyer hyper souvent, ET ma brosse est sale et toute sèche.
C'est le drame. Je voudrais reviendre chez ma Môman où tout était si siiiiiimple !

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@sword: c'est marrant parce qu'il n'y a pas longtemps je me suis pris la tête à essayer de retrouver comment s'appelaient les Coqueline et impossible de m'en souvenir, j'avais "coqueluche" dans la tête. Je suis libérée d'un poids là.

Pour les goûters, vous avez évoqué les Mikado trio, mais est-ce que les plus vieilles se souviennent des Pique-Nique (ou Piknik, je ne sais plus), sur le même principe?

Dernière modification par un modérateur :
24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
junipa;4622683 a dit :
spider-dijon;4622678 a dit :
Pour les goûters, vous avez évoqué les Mikado trio, mais est-ce que les plus vieilles se souviennent des Pique-Nique (ou Piknik, je ne sais plus), sur le même principe?
Ouiiiiii !
C'était des genres de gressins un peu épais qu'on trempait dans de la pâte à tartiner, non ?

Absolument!

3 Mars 2010
29
4
1 074
paris
ressort;4576427 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi à la Fnac, ils s'obstinent à mettre les étiquettes de prix/code barre sur le résumé du film quand c'est un DVD ou bien sur les titres des chansons quand c'est un CD ! C'est hyper pratique pour savoir ce qu'on va acheter ! :stare:

J'aurai pu le mettre dans je ne supporte pas en fait. Ça m'a fait rire tout à l'heure parce qu'après avoir soulevé vingt DVD du même film pour avoir un résumé, j'ai lâché l'affaire et deux minutes après, y'a deux femmes qui ont râlé exactement pour le même sujet ! :lol:

Nan mais c'est vrai c'est hyper chiant, qui décide de coller ces satanés étiquettes à cet endroit ?!

Rhhaa !!! Enfin quelqu'un qui critique l'emplacement des codes barres !! A croire que le but est qu'on achète pas. D'ailleurs je trouve qu'il faudrait toujours avoir les paroles des chansons dans le livret à l'intérieur mais ce n'est jamais écrit sur la pochette si elles s'y trouvent ou non (contrairement aux boîtes de conserves sur lesquelles tous les ingrédients sont précisés).

Sur le même sujet, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de bornes d'écoute dans les fnac... je n'achète pas un disque si je ne peux pas l'écouter avant c'est logique !

Et après ça la Fnac ne comprends pas pourquoi elle vend moins de cd. Certes le télé chargement, deezer... ect sont en cause mais pas seulement !!

3 Mars 2010
29
4
1 074
paris
theodelinde;4621359 a dit :
ashes;4621344 a dit :
theodelinde;4621259 a dit :
ça m'est déjà arrivé qu'on me dise à propos de mon copain qu'on était "comme un frère et une soeur"! :lol:
Mais je crois surtout que c'était pour dire qu'on se ressemblait physiquement et qu'on allait bien ensemble... :shifty:

J'ai eu l'inverse !
J'étais à un mariage et j'avais passé une bonne partie de la journée avec mon frère à se faire chier essayer de passer le temps, du coup on rigolait beaucoup etc. Un monsieur est venu nous dire je ne sais plus quoi, et il est reparti en nous lançant un "Bonne soirée les tourtereaux !"
On m'a aussi déjà demandé si mon père était mon mari... :eh:
Et mon frère mon fils.... :sick2:
Mais c'était un vieux bourré, alors bon! :lol:

C'était juste avant qu'il entreprenne de m'expliquer en long et en large comment dépecer un chevreuil. Je suis végétarienne... :lol:

Rhha les vieux bourrés... on a toujours une histoire avec l'un d'eux!

Un jour j'étais dans la rue avec mon frère et un sdf nous a accostés pour demander un peu d'argent. En partant, il nous a sorti "bonne journée les amoureux"! Là j'ai vu la tête de mon frère genre trop dégoûté et qui lui répond : "non mais c'est ma soeur !" Et après il s'est mis à marcher à 2 mètres de moi... Je pensais pas le dégoûter tant que ça !!!

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Ces discussions sur l'hygiene, ca m'emoustille :lol:

Team Crado :supermad:

- Je me douche pas tous les jours, j'ai pas de regles, je fais ca au feeling. Par fois, je vais me doucher tous les jours et d'autres fois ca peut attendre 2 ou 3 jours ^^ Par contre, je fais parfois un debarbouillage au gant de toilettes au lavabo : je nettois mes fesses et mon frifi, et si j'ai la motive, les aisselles et les pieds. C'est marrant parce que c'est une habitude de ma mere et j'ai vu personne en parler. En gros, ma mere se douche le soir mais le matin, elle va toujours se laver les fesses et le frifri au lavabo et quand je le fais pas, elle me traite de sale :lunette:
- Au niveau des vetements, je peux garder un jean et un pull assez longtemps(1, 2 ou 3 semaines si aucune tache odeur) Mes tshirts, au moins 2 jours. Les soutifs c'est au feeling. Comme je paye la laverie (et que ca coute cher cette connerie) quand je fais une lessive, je lave tous ce qui traine meme si c'est pas tres sale en soi. (je fais 2 grosses lessives environ tous les 1 ou 2 mois)
- Les draps je les change quand ils puent (c'est a dire pas tres souvent) ou quand quelqu'un a dormi chez moi ou quand je fais des folies.
- La vaisselle je suis une grosse flemmasse, j'essaye de pas en utiliser trop : reutilisation de la poele plusieurs fois, de la meme assiette etc. J'essaye de pas attendre trop longtemps parce que c'est l'horreur.
- Je me lave pas les dents tous les jours mais j'essaye de changer ca quand meme :shifty:

Voila, je suis contente d'avoir pu partage ce moment avec vous :gnih:

16 Février 2013
0
445
0
Moi j'ai des côtés carrément maniaque :
je me lave tous les jours ( SAUF si je décide de ne pas sortir de ne voir personne et encore, souvent je craque le soir venu ) je ne peux pas commencer une journée sans m'être lavée. Pareil pour les cheveux que je lave beaucoup trop souvent pour leur nature ( très sec :sad: )  Je change mes draps/ housse de couette toutes les semaines voir plus ( surtout à cause de mon chat qui fout des poils et aussi parce que JE VIS littéralement dans mon lit )
je travaille dans mon lit , je mange, je dors, je comate, je rêve, je m'épile. du coup voilà pourquoi je ne peux pas garder les mêmes draps longtemps
je lave ma serviette très souvent, à un moment je changeais de serviette à chaque fois. Je lave mon écharpe omn manteau le plus souvent possible ( enfin tout ce qui est en contact avec l'extérieur.)
Et enfin mon côté extrême maniaque :
première chose que je fais en me levant ? Je passe l'aspirateur dans tout l'appart, ensuite je lave les pièces de fond en comble( qui ont déjà été lavé le jour d'avant), les toilettes à la javel tous les jours, la brosse à chiotte par la même occaz. La douche les lavabos, coup d'éponge quotidien.
Je le fais aussi chez mon copain je ne sais pas si il s'est rendu compte. Les traces sur le miroir de la salle de bain me stress je passe un coup.
Bref je ne peux pas commencer une journée sans que tout soit propre et rangé autour de moi... Parfois mais c'est rare je lâche du lest, mais ça laisse présager un ménage méga maniaque à venir...
Petite lubbie :
quand je me lave les cheveux, je passe d'abord une première fois du shampoing et je rince, après je le refais une deuxième fois, l'impression que le premier lavage enlève la crasse et le deuxième lave mieux.
Je me lave les mains en rentrant chez moi SURTOUT si il y a eu contact avec le métro. Je me lave TOUJOURS les mains après un passage au toilette. ( quand mon copain le fait pas ça me stresse un peu mais ça va :d)
avant de manger, avant de cuisiner. Je mets les vêtements que j'ai mis à laver direct, je reporte jamais deux fois le même truc de suite, si je el fais j'ai l'impression d'être une grosse anarchiste :yawn:. Pour autant j'ai mes petits côtés teamcrado : parfois je vais me coucher sans me démaquiller et sans me laver les dents mais rare. Je mange sur mes cours, j'adore l'odeur de mes prouts :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes