acathe;4622580 a dit :Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible, ces gens dont vous parlez qui vivent "si bien" avec des bourses, j'ai du rater un truc durant mes études ...
Le plus haut échelon que j'ai eu du Crous me donnait 450€ par mois. Je vivais en cité u dans une chambre de 9m carrés avec douches, toilettes et cuisines communes. Je payais environ 110€ de loyer, ce qui est ridicule, mais je vivais quand même comme une méga pauvre. Mes repas se composaient le plus souvent de pâtes "sauce rien", et je ne mangeais presque jamais de viande apart de temps en temps du jambon premier prix. Je sortais assez peu et je n'ai pas fait les magasins pendant peut-être 2ans.
(Vous me direz, 300€ par mois ca devrait être suffisant pour manger mais je saurais pas expliquer, peut-être entre mon abonnement de transports, mon téléphone, et les sandwichs à la fac ca me faisait plus grand chose. Je m'en souviens plus très bien, mais je passais la plupart des mois dans le rouge).
Bref après ce passage Causette, je me demande juste comment on peut vivre dans un vrai appart, sans travailler, et passer sa bourse dans les bars ou le shopping. Ils faut qu'ils m'expliquent parce que j'aurais bien voulu savoir ca à ce moment là! ^^
Justement, j'explique que la plupart de mes amis vivent encore chez leurs parents puisque j'habite une grande ville et ils leur paient pour la plupart leur transport et téléphone.
Après celle à qui je pense et qui vit "très bien" et a un appart touche la bourse au mérite en plus donc 200 euros par mois en plus d'une bourse conséquente et elle a beaucoup d'argent de côté suite à un héritage.
Après bien sûr c'est une exception, mais ça ne m'empêche pas de l'envier
Si mes amis boursiers ne vivaient pas chez leurs ils seraient certainement dans le rouge aussi mais personnellement je n'ai même pas le choix de vivre précairement hors de chez mes parents puisqu’avec +/-50 euros par mois ça me semble compliqué
Dernière édition :