lady-stardust-2;4621172 a dit :
Rien à voir: Je ne comprends pas les gens qui se permettent des jugements à l'emporte pièce sur les bourses du CROUS et les boursiers alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.
J'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire ça sur les bourses du CROUS
J'ai plus souvent entendu "c'est pas assez", "ça arrive trop tard" etc.
@
Sword teaamm coqueliinne powwaa! J'avais ça quand j'étais petite pour mon gouter et c'est ma madelaine de proust
Pour les sandwich, moi j'étais team alu
mais j'avais pas de classement l'un est mieux que l'autre avec le cellophane. Je trouvais l'alu plus pratique, tu le déballe plus vite
team morfalle.
Mais avoir une salade composé c'était ringard comparé au sandwich, mais je m'en suis toujours un peu contrebalancé de ces trucs là. Par contre j'étais jaja de la fille qui avait des kinder bueno à chaque recré
En parlant de bouffe de gouter, mon autre madeleine de proust c'est les pains au lait au nutella que me faisait ma grand mère quand on allait à la palge. Ils avaient passé l'après-midi dans un sac, le nutella était tout fondu, le pain au lait tout raplapla et où tu sentais les grains de sables lorsque tu le mangeais...
J'ai jamais réussi à le reproduire
Sinon sur le grand débat sur l'hygiène, je suis de la team cracra
Je me lave une fois par jour mais ça m'arrive régulièrement d'avoir la flemme le matin et de faire 48h sans me laver. Je suis assez ce que fait @Sword c'est à dire : se laver et se brosser les dents une fois par jour le matin pour sentir bon en société. Utiliser du shampoing sec pour espacer les shampoing. Et moi aussi si je me lave sans me laver les cheveux, ils ont l'air sale alors que si j'avais pas pris ma douche ils sont ok. Y'a vraiment un truc que je comprends pas à ça. Des fois je me dis qu'il faut que j'essaye la charlotte...
Des fois je fais la toilette de chat : au lavabo avec juste la zézétte et les aisselles.
Et je sais que c'est mal mais je me lave le visage qu'une fois par jour la plupart du temps. Je me maquille quasiment jamais alors je zappe toujours le lait démaquillant le soir.
Mes draps, je les change genre une fois par mois, quand j'ai l'impression que ça fait trop longtemps qu'ils sont là. Je me fie jamais à leur odeur (je supporterais pas qu'ils puent) mais plus à l'état du drap sur le matelas.
La chasse, je sais jamais s'il faut la tirer ou pas la nuit, du coup des fois je fais des fois je fais pas, mais maintenant j'ai tendance à tirer la chasse tout le temps car ma chasse je contrôle sa durée donc je peux l'écourter.
Mon verre à dent ? Je le met au lave vaisselle tous les mois voir moins
La serviette j'essaye de la laver une fois par semaine mais je sais que je fais plus mais je sais pas combien mais au maximum deux semaines.
J'ai plus de peignoir, chez mes parents ils étaient quasiment jamais lavé :sick2: quand j'en avais j'essayais de le laver aussi souvent que les serviettes mais je zappais souvent.
Tous ce qui est en contact direct avec mes aisselles je le lave après les avoir porté une fois. Si je les remets je sens grave la transpi donc noway. J'ai des scrupules pour les pulls et gilets donc si c'était une journée un peu soft, je le met de côté et je renifle après coup le tissu qui est en contact avec les aisselles, si ça sent je met au sale sinon je reporte mais uniquement c'est une journée soft aussi. C'est pour ça que j'ai tendance à éviter les gros pulls et acheter des fins que je ne met qu'une fois et investir plus dans des gros manteaux pour avoir chaud.
Les soutif je le change tous les jours. Je faisais deux jours quand j'étais ado mais après j'ai copié ma cousine. Là je suis en train de me dire que c'est abusé et qu'il faudrait que je fasse moins pour être plus écolo... Ma soeur par contre utilise son soutif toute la semaine
mais bon elle en a deux ou trois et elle tourne qu'avec ça et du coup c'est des soutif de compèt!
Les pantalons par contre je les lave après une semaine donc 5 à 10 utilisations et je n'ai aucun scrupule à montrer que j'ai le même pantalon depuis une semaine en le portant tous les jours.
Comme dit @Acathe, ça fait que j'ai beaucoup de vêtements, je dois avoir une quizaines de soutif, et en top, je dois en avoir une quaraintaine tout confondu mais sans les pulls.
La vaisselle si elle est à la main ça peut rester une semaine entière voire deux dans l'évier... par flemme mais ça me gâche la vie car je peux plus cuisiner. Après quelques semaines comme ça, je me suis acheté un lave-vaisselle et maintenant rien ne reste plus de deux jours. Et en dehors de la cuisine rien plus de 24h.
L'éponge je la change dès qu'elle commence à sentir mauvais et à être coloré. J'étais plus tolérente avant mais maintenant je vois ça comme un nid à microbes. Et je préfère celle en synthétique qui seche 10x plus vite mais elles sont difficiles à trouver en France...
J'ai jamais nettoyé ma brosse à chiotte
Je pense que je suis super clean sur certains truc et d'autres pas du tout... Genre je laisse toujours ma cuisine niquel et rangé, depuis que j'ai un aspirateur balai je balais dès que je vois que c'est crade mais je fais jamais de "je nettoie tout les sols de l'apart", ce qui fait que j'ai jamais nettoyé mes parquets à l'océdar. Et le sol en carrelage je dois le faire, heu... une fois par trimestre ? Et en un an j'ai jamais fait les vitres
mais je fume pas donc ça se cradasse pas trop. Je me souviens avoir été choqué en allant chez une copine. Les vitres de sa chambre étaient opaque par la fumé de clope de son père. ça devait faire des années que ça n'avait jamais été nettoyé. Et le pire c'est qu'il n'y avait pas de traces de doigts sur la vitres, donc on aurait pu croire que c'était voulu cette opacité
Quand j'ai vu ça, je me suis mise à nettoyer mes deux copines ont suivi et ont était super fières à la fin!
Et je suis une grosse cradas, je me lave quasi jamais les mains en rentrant chez moi. Je sais que je devrais mais j'ai juste pas l'habitude. Par contre je sais pas pourquoi j'ai pris l'habitude de me désinfecter les mains aux boulot... Je sers tellement de poignes tous les matins que je me dis que pour peu qu'un de nous ait un rhum, ça se propage comme la misère sur le monde!