Je ne comprends pas

5 Janvier 2010
49
63
1 094
tusaistousser;4621374 a dit :
En primaire, dans mon école les losers c'était ceux qui avaient des fruits, genre banane ou clémentine pour la pause de 10h, et c'était le moment idéal pour enrichir ta collection de pogs genre "je t'échange un petit écolier contre 1 kini ou 6 pogs" :lol:

Je me souviens que pour la pause de 10h, au mieux j'avais un fruit, au pire j'avais des tartines. DES TARTINES. Pour 10h. Je mangeais ma pauvre tartine à la confiture en regardant jalousement les autres, leurs biscuits et leurs briques de jus de fruit :crying:

Avec le recul je me dis que ça ne m'a pas fait de mal, je ne suis pas accro au sucre et je n'ai jamais eu de caries par exemple, mais à l'époque, j'avais l'impression d'avoir les pires parents du monde :lol:



Sinon pour rester dans le même thème, je ne comprenais pas pourquoi c'était considéré comme ringard d'avoir une gourde et une boîte à tartine.
On avait de temps en temps des activités de sensibilisation à l'écologie où on nous recommandait de raturer plutôt que d'utiliser du Tipp-Ex, de prendre une boîte à tartine et une gourde, d'acheter du papier recyclé, etc. Mais si tu faisais tout ça, tu passais pour le gros ringard de service... Je me souviens que j'aurais trop adorer avoir ma gourde et ma boîte à tartine :lunette: mais j'ai jamais osé par peur du regard des autres.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 402
32 594
5 894
llayne;4621473 a dit :
J'ai changé mes draps trois fois depuis la rentrée (en septembre), je crois qu'il n'y a plus rien à sauver chez moi :lunette:

3 fois? mais c'est enorme! :halp:

En vrai j'essaye de prendre des bonnes résolutions pour les laver régulièrement mais c'est pas encore gagné.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
sword;4621509 a dit :
rhapsody;4621472 a dit :
sword;4621174 a dit :
Par contre je confirme que la loose de l'extrême c'était d'avoir une salade dans un tupperware. Ou pire, un oeuf dur ! :moqueur:
:halp: Même à la fac, je reste une looser :gonk:

Ah ben non, maintenant la mode c'est d'être healthy et de manger une salade de jeunes pousses avec du blé kammut et du tofu dans un tupperware rose :lunette:

(Pendant que je m'enfile mon pain bagnat et que l'huile d'olive me dégouline sur les mains)
:yawn: Je suis trop loser pour manger des salades healthy de blé kammut et de tofu :lunette: Dans mes tupperware transparents, y a du formage industriel et du surimi (tout aussi industriel) hein :lol: Et elles sont suivies par un dessert tout ce qu'il y a de moins healthy :cretin:

tumblr_m4eakexmVy1rppb1ko1_500.gif
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
sword;4621514 a dit :
khalea;4621440 a dit :
tusaistousser;4621374 a dit :
Elles sont où les questions sur le nombre de jours avant de changer son drap ? Le tirage de chasse d'eau juste pour le pipi au milieu de la nuit ? Quand faut-il changer son verre de rinçage lors du brossage de dents ? Combien de temps garder son soutien-gorge ? Quand changer sa serviette de bain ? Pour ou contre le peignoir après la douche ? Le nombre de jour de tolérance de la vaisselle dans l'évier ?
Et l'éponge de la vaisselle elle se change quand ? Et quand nettoyer la brosse qui nettoie les toilettes ?



-

Je mets pas de soutif, mais avant je le mettais facile 4 ou 5 jours avant de le laver. (Facile hein).

Petite joueuse :lol:
Un soutien-gorge, tant que ça ne sent pas, c'est propre :lol:

(Mon record : 3 semaines)

:lol: J'ai pas osé dire toute la vérité. J'ai un soutif que j'aime vraiment bien (donc c'est le seul que je mets, quand j'en mets...) et si jamais il se trouve qu'il pue un peu quand même, ma foi un peu de parfum ça fait l'affaire.

:ninja:

Non mais quand je vois ma mère qui lave les draps une fois par semaine, ou pire, qui les lave quand on a dormi qu'une fois dedans... "Parce que sinon, c'est sale :lunette:" :yawn:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Moi j'ai décidé de laver mes soutifs souvent comme ça ils s'usent et je peux en acheter des nouveaux :strip:

Et pour le gouter, je me souviens que ça se faisait pas trop dans mon école d'amener un snack. Mais moi j'en avais tout le temps parce que j'avais toujours faim, du coup tout le monde voulait prendre un bout et au final j'avais plus rien :dunno: Du coup je me cachais pour manger en paix :popcorn:
 
15 Juin 2013
183
192
0
Mes draps je les change assez souvent (toutes les deux semaines environ) parce que je mange dans mon lit, que je fous des taches de chocolat partout et que je déteste sentir les miettes quand je dors (donc ça ne fait pas de moi quelqu'un de propre, loin de là :cretin:). Mais le passage où il faut mettre la couette dans la housse de couette est toujours très chiant, en plus je dois m'y prendre très mal parce que ça me prend toujours un temps fou, une fois j'ai mis une demi heure :lol:


Après pour ce qui est du ménage, j'oscille entre la maniaquerie complète et le laisser aller super crade : je laisse la crasse s'accumuler pendant des semaines (genre une fois j'ai pas fait la vaisselle pendant un mois, et quand j'ai enfin trouvé le courage de m'y mettre, tout un écosystème s'y était développé, depuis j'essaie d'éviter quand même) puis j'entre dans une phase de propreté intense et je me retrouve à tout récurer de fond en comble (je vais jusqu'à sortir tous les bouquins de mes étagères pour les dépoussiérer un à un:yawn:). Après quand je vois mon appartement tout propre et bien rangé, je me dis que c'est bien sympa et que je pourrais le faire plus souvent... et une semaine après c'est de nouveau le bordel :lol:

Le guide de la parfaite maîtresse de maison en somme :lunette:
 
Dernière édition :
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
J'en ai toujours honte :goth:, en primaire pour un pique-nique, ma mère m'avait fait un tupperware avec des pâtes et de la viande. J'étais bien sûr la seule et j'ai fini par manger à la table des maîtresses :gonk:.
 
29 Juillet 2013
308
920
504
Ok donc peut-être que je suis réellement maniaque après tout  et mon copain aussi. On change nos draps,serviettes,gants de toilettes toutes les semaines . Vaisselle tous les jours. Je change de haut et soutif tous les deux jours. Lui il met un vêtement un jour et le soir il le met au sale. Inutile de préciser qu'on fait souvent le ménage. Du coup je me demande est ce que dans un couple on peut être un "maniaque" et un "crade" sans que ça gueule?



Jusqu'à mon bac ma maman se levait tout les jours avant 6h du matin pour me préparer un sandwich avec plein de trucs dedans pour que j'ai un goûter à 10h (j'ai nous les cours commençaient à 7h).
 
I

Izu

Guest
althee;4621420 a dit :
La conversation sur les goûters et casse-croûte d'enfants me confirme ce que ma mère dit de moi quand j'étais enfant, que j'étais toujours perchée sur une autre planète car je ne me souviens pas vraiment de ce que j'avais et je n'ai absolument aucun souvenir de ce que les autres pouvaient manger. Ils auraient pu manger de la choucroute à 10 heures que je ne l'aurais pas remarqué je pense. :lol:

Je crois que j'avais érigé ma loser attitude au rang d'éthique à cet âge-là :drama:

La chance ! Moi, ma mère me demandait de regarder ce que les autres avaient pour le goûter et m'obligeait à le lui dire le soir, afin qu'elle me prépare un meilleur en-cas que celui de mes copines. C'était terrible de devoir se souvenir des goûter de quasiment toute ma classe.

(En plus, ma mère ne le savait pas, mais je donnais [ou je jetais] mon goûter parce que j'avais peur de grossir, oui, oui, à 7 ans !:red:)
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
autruche-la-autruche;4621824 a dit :
J'ai toujours cru que j'étais une grosse crado par ce que des fois je reste deux semaines et demi sans laver mes draps et presque une semaine sans laver mes serviettes :halp:
:oo: Mais ce que tu es crade :sick2:
:yawn:


Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas changé mes draps, je suis sûre qu'ils ont plus mon odeur corporelle que mon propre corps :lol: Lorsque je me déciderais enfin à les laver, mon odeur y restera très certainement :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : Cornélie

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
lady-stardust-2;4621172 a dit :
Rien à voir: Je ne comprends pas les gens qui se permettent des jugements à l'emporte pièce sur les bourses du CROUS et les boursiers alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire ça sur les bourses du CROUS :oo: J'ai plus souvent entendu "c'est pas assez", "ça arrive trop tard" etc.

@Sword teaamm coqueliinne powwaa! J'avais ça quand j'étais petite pour mon gouter et c'est ma madelaine de proust :bave:

Pour les sandwich, moi j'étais team alu :yawn: mais j'avais pas de classement l'un est mieux que l'autre avec le cellophane. Je trouvais l'alu plus pratique, tu le déballe plus vite :troll: team morfalle.

Mais avoir une salade composé c'était ringard comparé au sandwich, mais je m'en suis toujours un peu contrebalancé de ces trucs là. Par contre j'étais jaja de la fille qui avait des kinder bueno à chaque recré :crying:

En parlant de bouffe de gouter, mon autre madeleine de proust c'est les pains au lait au nutella que me faisait ma grand mère quand on allait à la palge. Ils avaient passé l'après-midi dans un sac, le nutella était tout fondu, le pain au lait tout raplapla et où tu sentais les grains de sables lorsque tu le mangeais...
J'ai jamais réussi à le reproduire :sad:

Sinon sur le grand débat sur l'hygiène, je suis de la team cracra 8)

Je me lave une fois par jour mais ça m'arrive régulièrement d'avoir la flemme le matin et de faire 48h sans me laver. Je suis assez ce que fait @Sword c'est à dire : se laver et se brosser les dents une fois par jour le matin pour sentir bon en société. Utiliser du shampoing sec pour espacer les shampoing. Et moi aussi si je me lave sans me laver les cheveux, ils ont l'air sale alors que si j'avais pas pris ma douche ils sont ok. Y'a vraiment un truc que je comprends pas à ça. Des fois je me dis qu'il faut que j'essaye la charlotte...
Des fois je fais la toilette de chat : au lavabo avec juste la zézétte et les aisselles.
Et je sais que c'est mal mais je me lave le visage qu'une fois par jour la plupart du temps. Je me maquille quasiment jamais alors je zappe toujours le lait démaquillant le soir.

Mes draps, je les change genre une fois par mois, quand j'ai l'impression que ça fait trop longtemps qu'ils sont là. Je me fie jamais à leur odeur (je supporterais pas qu'ils puent) mais plus à l'état du drap sur le matelas.

La chasse, je sais jamais s'il faut la tirer ou pas la nuit, du coup des fois je fais des fois je fais pas, mais maintenant j'ai tendance à tirer la chasse tout le temps car ma chasse je contrôle sa durée donc je peux l'écourter.

Mon verre à dent ? Je le met au lave vaisselle tous les mois voir moins :yawn:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



La serviette j'essaye de la laver une fois par semaine mais je sais que je fais plus mais je sais pas combien mais au maximum deux semaines.

J'ai plus de peignoir, chez mes parents ils étaient quasiment jamais lavé :sick2: quand j'en avais j'essayais de le laver aussi souvent que les serviettes mais je zappais souvent.

Tous ce qui est en contact direct avec mes aisselles je le lave après les avoir porté une fois. Si je les remets je sens grave la transpi donc noway. J'ai des scrupules pour les pulls et gilets donc si c'était une journée un peu soft, je le met de côté et je renifle après coup le tissu qui est en contact avec les aisselles, si ça sent je met au sale sinon je reporte mais uniquement c'est une journée soft aussi. C'est pour ça que j'ai tendance à éviter les gros pulls et acheter des fins que je ne met qu'une fois et investir plus dans des gros manteaux pour avoir chaud.

Les soutif je le change tous les jours. Je faisais deux jours quand j'étais ado mais après j'ai copié ma cousine. Là je suis en train de me dire que c'est abusé et qu'il faudrait que je fasse moins pour être plus écolo... Ma soeur par contre utilise son soutif toute la semaine :oo: mais bon elle en a deux ou trois et elle tourne qu'avec ça et du coup c'est des soutif de compèt!

Les pantalons par contre je les lave après une semaine donc 5 à 10 utilisations et je n'ai aucun scrupule à montrer que j'ai le même pantalon depuis une semaine en le portant tous les jours.

Comme dit @Acathe, ça fait que j'ai beaucoup de vêtements, je dois avoir une quizaines de soutif, et en top, je dois en avoir une quaraintaine tout confondu mais sans les pulls.


La vaisselle si elle est à la main ça peut rester une semaine entière voire deux dans l'évier... par flemme mais ça me gâche la vie car je peux plus cuisiner. Après quelques semaines comme ça, je me suis acheté un lave-vaisselle et maintenant rien ne reste plus de deux jours. Et en dehors de la cuisine rien plus de 24h.

L'éponge je la change dès qu'elle commence à sentir mauvais et à être coloré. J'étais plus tolérente avant mais maintenant je vois ça comme un nid à microbes. Et je préfère celle en synthétique qui seche 10x plus vite mais elles sont difficiles à trouver en France...

J'ai jamais nettoyé ma brosse à chiotte :dunno:

Je pense que je suis super clean sur certains truc et d'autres pas du tout... Genre je laisse toujours ma cuisine niquel et rangé, depuis que j'ai un aspirateur balai je balais dès que je vois que c'est crade mais je fais jamais de "je nettoie tout les sols de l'apart", ce qui fait que j'ai jamais nettoyé mes parquets à l'océdar. Et le sol en carrelage je dois le faire, heu... une fois par trimestre ? Et en un an j'ai jamais fait les vitres :oo: mais je fume pas donc ça se cradasse pas trop. Je me souviens avoir été choqué en allant chez une copine. Les vitres de sa chambre étaient opaque par la fumé de clope de son père. ça devait faire des années que ça n'avait jamais été nettoyé. Et le pire c'est qu'il n'y avait pas de traces de doigts sur la vitres, donc on aurait pu croire que c'était voulu cette opacité :yawn: Quand j'ai vu ça, je me suis mise à nettoyer mes deux copines ont suivi et ont était super fières à la fin!

Et je suis une grosse cradas, je me lave quasi jamais les mains en rentrant chez moi. Je sais que je devrais mais j'ai juste pas l'habitude. Par contre je sais pas pourquoi j'ai pris l'habitude de me désinfecter les mains aux boulot... Je sers tellement de poignes tous les matins que je me dis que pour peu qu'un de nous ait un rhum, ça se propage comme la misère sur le monde!
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je change mes draps quand ils commencent à sentir aussi, donc je peux tenir bien deux mois...l'année dernière en 10 mois, je les ai changé deux fois...mais bon je trouve ça relou de les laver vu que j'ai pas de séche-linge, il faut que je les pende sur ma table à repasser et mon sechoir...
Pendant la semaine je garde le même pantalon e le même soutif et je change seulement le haut..et le week-end j'ai un autre soutif et soit une tenue oour trainer, soit une autre tenue plus décontractée que la semaine si je sors.
Je ne tire pas la chasse systématiquement, je vis seule et j'essaie d'économiser l'eau donc je la tire une fois sur 3 environ...
Je déteste qu'on rentre dans mon lit avec des habits de ville. Je suis un peu maniaque en ce qui concerne mes affaires de boulot et les habits que je porte au boulot: j'ai l'impression qu'ils vont contaminer mon monde et du coup je me lave systématiquement les mains en rentrant, je me change et je ne sors jamais mes affaires de boulot autre part que sur la table de la cuisine, sur laquelle je passe un coup d'éponge ensuite. J'ai des habits spéciaux pour bosser à la maison. Quand je pense à une copine qui corrige ses copies en pyjama sur son canap avec son plaid, ça me donne des sueurs froides!
En dehors de çà je ne suis pas spécialement maniaque, je fais le menage une fois par mois environ, la vaisselle une fois par jour...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes