Je ne comprends pas

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Sword
Dans le matériel qu'on a pour Blanche, je crois qu'il doit juste y avoir une polaire spéciale qui a été achetée d'occasion mais c'est parce que tout le monde nous a tout offert :shifty: (on a été couverts de cadeaux, vraiment).
D'ailleurs on a reçu l'égouttoir faux gazon :yawn:, je l'avais même mis sur la liste :cretin:. Mais je le trouvais trop fun (comparé aux autres mochetés avec des tiges partout), avec en plus la possibilité de s'en servir ensuite pour d'autres trucs (genre égoutter les verres à bière de mon mec le temps de les essuyer vu que mon chat a une passion pour me regarder faire la vaisselle et qu'il envoie régulièrement valdinguer ce qui s'égoutte en attendant d'être essuyé (on n'a pas d'égouttoir classique, je trouve ça encombrant)).
Et si je te dis que la chaise haute qu'on a choisi a coûté 200€ à nos mécènes tu fais une attaque :yawn: ? Ceci dit c'est une chaise évolutive qui servira ensuite de chaise classique, pour son bureau par exemple quand elle sera à Polytechnique :cretin:.

Plus sérieusement, les objets de puériculture qu'on a sont globalement hors de prix mais d'une part on n'a rien payé et d'autre part on a fait le choix du durable (la chaise haute, le transat qui sert ensuite de petit fauteuil, etc.) donc c'est largement amorti. Par exemple 140€ de transat sur 3-4 ans me parait plus intelligent que 60€ sur 6 mois, idem pour les 200€ de la chaise haute sur 10 ans au moins contre 90€ sur 3 ans...
Et en plus, comme pour beaucoup de choses, le matériel qui est joli est plus cher, et je voulais pas de trucs moches dans mon salon :drama:.

Alors après oui certains trucs sont très superflus et on peut se débrouiller avec trois fois rien mais plutôt que d'avoir 120 doudous, je préfère encore que les gens offrent du superflu qui facilite la vie. C'est aussi ce qu'il faut voir et dont on n'a pas forcément conscience en tant que nullipare, c'est que les cadeaux en top list ce sont : les doudous et les vêtements. Parce que ça fait plaisir aux gens qui offrent de se dire que peut-être le doudou offert sera LE doudou élu et que choisir des vêtements pour bébé c'est chouette :cupidon:. Et on ne peut pas empêcher les gens de faire des cadeaux. Là si on avait tout acheté nous-mêmes d'occasion, ça aurait laissé 80 personnes qui auraient voulu faire un cadeau et qui se seraient retrouvé avec peu d'options :erf:.
Là ce qu'il reste sur notre liste c'est le superflu du superflu et on verra si on prend ou non les objets si on reçoit encore des sous (chose hautement probable) ou si on les met sur un compte à part pour les dépenses ultérieures.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Antigone_
Pourtant pour les couches lavables, il me semble que c'est mieux de les acheter d'occasion parce qu'elles absorbent mieux vu qu'elles sont "faites" (et vu le budget, avec en plus la possibilité qu'elles n'aillent pas, je crois que j'aurai opté pour de l'occasion si j'avais choisi ça) (@charmion @elfy est-ce que je dis une bêtise ?). Maintenant je comprends l'idée des cacas des bébés "d'avant", moi j'ai opté pour le jetable, pas envie de m'embêter avec ça en plus du reste, j'utilise des cotons lavables déjà et ça suffit à soulager ma conscience :cretin:.
Les seules choses à acheter impérativement neuves sont les sièges auto et le matelas en fait :happy:.

@Flotsam
Non j'ai pas eu peur de le laisser tomber vu qu'elle était grande déjà donc elle ne faisait pas du tout bébé tout neuf et fragile. Quand j'étais à la nursery et que je voyais les tout petits bébés de taille moyenne, ils me paraissaient minuscules et vraiment fragiles, ce qui est idiot parce que c'est solide ces petites bêtes. Les SF et les infirmières m'ont toutes dit que j'avais fait un bébé de 1 mois et pas un nouveau-né, en partie parce qu'elle tenait hyper bien sa tête et qu'en plus elle était grande :yawn:.
Mes seules angoisses c'était la tête qui ne tenait pas bien (et finalement j'y ai échappé) et c'est l'étouffement (quand elle régurgite par la bouche ET le nez, c'est juste horrible de voir ses petits yeux grand ouvert et tout paniqués).

@Sword
Pour les vêtements, j'avoue que j'ai eu la haine contre mon mec et sa superstition de ne RIEN vouloir acheter avant la naissance parce que sinon j'aurai dévalisé les brocantes pour les sapes et particulièrement les bodies et les pyjamas qu'ils salissent à la vitesse de l'éclair. Parce que ça ne transpire pas trop ces petites bêtes mais qu'est-ce que ça chie/vomit :goth:.
Et là, la saison des brocantes redémarre donc je vais me faire bien plaisir :cretin:.

16 Février 2013
0
445
0
cyanea;4622976 a dit :
-boobi-;4622943 a dit :
Pareil pour les cheveux que je lave beaucoup trop souvent pour leur nature ( très sec :sad: ;) 
Mais tu les abîmes s'ils sont secs et que tu les laves trop :halp:
J'aimerais bien savoir comment font les nanas aux cheveux secs très bouclés pour gérer sans les laver pendant un moment :sad:
Moi au bout de deux jours, j'ai l'impression qu'ils sont poisseux, ils ont un aspect affreux, alors que quand ils viennent d'être lavés ils sont frais, brillant, léger...
Ce soir je me fais un masque d'huile pour les rebooster un peu...

ARGH

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
treize;4622998 a dit :
Les SF et les infirmières m'ont toutes dit que j'avais fait un bébé de 1 mois et pas un nouveau-né, en partie parce qu'elle tenait hyper bien sa tête et qu'en plus elle était grande :yawn:.
Mais que viennent donc faire les sex-friends dans cette affaire?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Astipalaya :)
En tant que future maman, je suis encore un peu des deux bords. Je comprends pas les mecs (parce que les femmes sont toujours hyper positives !) qui me disent de me préparer à entrer en enfer mais qui lancent un deuxième bébé avec leur copine ! Mais en fouinant un peu, on se rend compte qu'ils sont super contents.
La comparaison, le côté "ma vie est pire que la tienne", n'est pas propre aux mères... ça m'arrivait bien plus souvent quand j'étais célibataire et que je bossais beaucoup beaucoup.
D'après des potes étrangers, c'est typiquement français, mais c'est aussi plus facile de se plaindre que d'assumer son bonheur. De dire "pfff, on dort plus, c'est l'enfer" que "on est un peu fatigué mais tellement heureux !".
Je ne sais pas pourquoi mais on imagine que traverser des galères est valorisant. Mon copain est étranger et j'ai remarqué que sa famille et ses amis ont tendance à valoriser les choses positives et à très peu se plaindre des petites choses. Ils se réjouissent aussi beaucoup plus que nous pour le bonheur des autres...
Je ne dis pas que les français, on est tous des gros pessimistes mais rien qu'à l'annonce de la grossesse, les réactions ont été très mitigées chez mes amis français alors que chez mes potes étrangers et ses amis à lui, c'était unanimement un moment de réjouissances.

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
Captivant ce débat sur l'hygiène ! (Team "petit-goret-heureux-mais-parfois-insoupsonnable-parce-que-propre-sur-elle" :lunette: )

Mais après avoir abordé l'hygiène corporelle, les draps et les soutiens-gorge, je souhaite soulever un autre sujet brûlant : LES COLLANTS.
Mi-pantalons mi-chaussettes, vous les lavez à chaque fois que vous les portez ? Une fois de temps en temps ? Ou jamais ? :hesite:
(Et les leggins tiens ? Vu que c'est sans pieds ces trucs...)

Vous avez deux heures. :cretin:
(Oui c'est un simple DST)

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
Je ne comprends pas les gens sur leboncoin qui n'ont pas envie de vendre.
J'envoie un mail, 2 jours plus tard la personne me dit que l'objet est toujours en vente. Je lui dis que je veux l'acheter, qu'elle me dise quand passer. Puis rien. Donc j'appelle, elle me dit qu'elle m'envoie son adresse, on se met d'accord sur l'heure. Pas de nouvelles depuis hier, j'envoie un sms et toujours rien. C'est quand elle veut pour m'envoyer son adresse!

Et ce qui m'énerve c'est que je veux ce qu'elle vend au prix où elle vend et j'ai pas envie que quelqu'un d'autre arrive à avoir sa foutue adresse.

Dernière édition :
2 Novembre 2011
641
4 258
5 564
kid-charlemagne;4623143 a dit :
Mais après avoir abordé l'hygiène corporelle, les draps et les soutiens-gorge, je souhaite soulever un autre sujet brûlant : LES COLLANTS.
Mi-pantalons mi-chaussettes, vous les lavez à chaque fois que vous les portez ? Une fois de temps en temps ? Ou jamais ? :hesite:

Je ne les lave jamais.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A

arya-s

Guest
Pour ce qui est des collants, quand j'en mets, en fin de journée je tire dessus et le relache et des fois il y a des la poussière qui s'échappe :lol: ! Du coup je les lave mais à la main (enfin quand ils sont pas filés :hesite: )

3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
cyanea;4623294 a dit :
Captivant ce débat sur l'hygiène ! (Team "petit-goret-heureux-mais-parfois-insoupsonnable-parce-que-propre-sur-elle" :lunette: )

Une fois par semaine en général, sachant que je tourne avec 2 ou 3 paires dans la semaine.
Ah tiens  je me posais une question: est-ce que je suis la seule à adorer traîner en collants? J'en ai même une paire pour dormir :hesite:
Je dors en collant  bleu canard, polaire à l'intérieur. Swaggy swag.:drama:

(Souvent quand je rentre, j'enlève ma jupe/robe, enfile un gilet et reste comme ça avec mes sous-vêtements et mes collants. C'est si confortable :puppyeyes:)

Dernière édition :
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
sword;4623331 a dit :
Avant de lire la suite de ton post, j'ai cru que tu dormais avec des collants fourrés en polaire. Genre collant à l'extérieur, polaire à l'intérieur.

ça avait l'air super comfy, dommage que ça n'existe pas :lunette:

Ça existe :d
Ça marche même plutôt bien, par contre c'est assez difficile à trouver.

Edit : En fait, pas tant que ça apparemment puisqu'on en trouve ici.

Dernière édition :
3 Décembre 2010
1 858
1 933
5 174
Paris
sword;4623331 a dit :
kid-charlemagne;4623305 a dit :
cyanea;4623294 a dit :

Une fois par semaine en général, sachant que je tourne avec 2 ou 3 paires dans la semaine.
Ah tiens  je me posais une question: est-ce que je suis la seule à adorer traîner en collants? J'en ai même une paire pour dormir :hesite:
Je dors en collant  bleu canard, polaire à l'intérieur. Swaggy swag.:drama:

Avant de lire la suite de ton post, j'ai cru que tu dormais avec des collants fourrés en polaire. Genre collant à l'extérieur, polaire à l'intérieur.

ça avait l'air super comfy, dommage que ça n'existe pas :lunette:

Si si ça existe ! C'est certainement la plus belle invention vestimentaire, tous millénaires confondus ! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes