Je ne comprends pas

13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
kbi;4621845 a dit :
lady-stardust-2;4621172 a dit :
Rien à voir: Je ne comprends pas les gens qui se permettent des jugements à l'emporte pièce sur les bourses du CROUS et les boursiers alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire ça sur les bourses du CROUS :oo: J'ai plus souvent entendu "c'est pas assez", "ça arrive trop tard" etc.

Je pense que ça dépend vraiment, ce genre de conversation, du milieu dans lequel tu te trouves: là franchement c'était sur que sur toutes celles dans la convers, j'étais la seule à avoir touché la bourse du CROUS.
Alors que le "c'est pas assez", "ça arrive trop tard" tu l'entends plus dans un cercle d'amis qui les touchent, ou au moins où une partie les touche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Juin 2011
662
1 546
1 064
Poitiers
borelienne;4621894 a dit :
C'est marrant comme il y a systématiquement quelqu'un pour faire la remarque chocolatine-chorizo-cycle éternel dès que certains thèmes sont abordés, en fait la redondance de certains débats n'est rien comparée à la redondance des commentaires sur la récurrence des débats en question. :cretin:

Et que dire de la redondance des commentaires qui remarquent le fait que certaines parlent de la récurrence des débats en question ? :lunette:

:cretin:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'avais jamais envisagé le fait de laver mon verre à dents, je ne lave presque jamais mes soutifs et aujourd'hui je porte un gilet que j'ai porté en soirée il y a 3 semaines, qui sentait un peu et que j'ai fait aérer sur un cintre...
Team crado, j'imagine :lunette:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
lady-stardust-2;4621886 a dit :
kbi;4621845 a dit :
lady-stardust-2;4621172 a dit :
Rien à voir: Je ne comprends pas les gens qui se permettent des jugements à l'emporte pièce sur les bourses du CROUS et les boursiers alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire ça sur les bourses du CROUS :oo: J'ai plus souvent entendu "c'est pas assez", "ça arrive trop tard" etc.

Je pense que ça dépend vraiment, ce genre de conversation, du milieu dans lequel tu te trouves: là franchement c'était sur que sur toutes celles dans la convers, j'étais la seule à avoir touché la bourse du CROUS.
Alors que le "c'est pas assez", "ça arrive trop tard" tu l'entends plus dans un cercle d'amis qui les touchent, ou au moins où une partie les touche.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Je m'en veux assez de penser ça mais souvent j'envie mes amis qui ont des bourses. Ils habitent chez leurs parents et vont (enfin du moins sont inscrits :facepalm:) à la fac du coup leur bourse ne leur sert que très peu pour leurs études. Je les vois s'acheter des vélos, des appareils photos etc alors que personnellement je ne peux pas. Donc pour les gens que je connais c'est plus une bourse loisir qu'une bourse études, mais tant mieux pour eux, c'est clair :happy:

Certes mes parents ont un revenu relativement confortable mais ce n'est pas pour autant que moi j'ai de quoi m'acheter des trucs. :shifty: J'ai de l'argent de poche mais ça n'a rien à voir avec une bourse niveau montant :dunno:

Du coup je suis envieuse de mes amis, d'autant plus que je ne supporte plus mes parents, rien que leur présence m'irrite. Sauf que vu que je n'ai pas de bourse ni d'argent et que mes études sont trop prenantes pour prendre un job, je suis obligée de vivre avec eux. C'est pas le bagne non plus mais ça me plombe, ils m'empêchent de travailler et de dormir. Alors forcément, mes amis qui touchent un haut revenu de bourse + bourse au mérite (et donc ne vivent plus chez leurs parents et sont totalement autonomes financièrement) je les envie et pas qu'un peu lorsque j'y pense :lol:
Si j'avais une bourse d'un montant assez élevé, je n'habiterais pas au même endroit, ma vie serait relativement différente.

Alors ce n'est pas le système de bourse que je critique mais le fait que du coup ça inverse (sur certains points seulement on est d'accord :shifty:) les inégalités au lieu de les gommer. Dans un pays scandinave (je ne sais plus lequel), tous les jeunes ont 800euros de bourse par mois. Je trouve que c'est un peu le rêve. Même si après pour ceux qui sont déjà largement financés par papa maman ce n'est pas très utile mais c'est une minorité je pense.


Voilà, je m'en veux un peu de tenir ce discours car il pue la jalousie (enfin un peu quand même :shifty:) et que ça revient à critiquer les bourses alors que je trouve ça très bien dans l'idée de vouloir lutter contre les inégalités et permettre à des gens de faire des études.
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
mr-heisenberg;4621907 a dit :
Hahaha trop la honte, j'ai développé toute une technique pour la brosse à chiotte. :shifty::yawn: Y a des trucs pour lesquels je suis vraiment maniaque en fait.
[Edité, j'assume pas :cretin:]
Et comment on fait pour savoir nous, maintenant ? :halp: :yawn:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
mr-heisenberg;4622077 a dit :
rhapsody;4622031 a dit :
mr-heisenberg;4621907 a dit :
Hahaha trop la honte, j'ai développé toute une technique pour la brosse à chiotte. :shifty::yawn: Y a des trucs pour lesquels je suis vraiment maniaque en fait.
[Edité, j'assume pas :cretin:]
Et comment on fait pour savoir nous, maintenant ? :halp: :yawn:
Tu veux un MP ? :yawn:
:yawn: Si tu m'envoies un MP, je garderais la trace éternellement de toi en train de parler de brosse à chiotte :lunette: Je pourrais te faire chanter :lunette:

@mr-heisenberg : Haaaa ouais, c'est pas con, merci :lunette:
Tu devrais en faire un article sur Madmoizelle :hesite: :cretin: Imagine, comme ça, à chaque fois qu'on passe sur ton profile, on tombe sur l'article "Comment laver sa brosse à chiotte (et ses toilettes) ?" :lunette: La gloire absolue :rockon: :yawn:
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
mr-heisenberg;4622156 a dit :
rhapsody;4622111 a dit :
mr-heisenberg;4622077 a dit :
rhapsody;4622031 a dit :
mr-heisenberg;4621907 a dit :
Hahaha trop la honte, j'ai développé toute une technique pour la brosse à chiotte. :shifty::yawn: Y a des trucs pour lesquels je suis vraiment maniaque en fait.
[Edité, j'assume pas :cretin:]
Et comment on fait pour savoir nous, maintenant ? :halp: :yawn:
Tu veux un MP ? :yawn:

Tu devrais en faire un article sur Madmoizelle :hesite: :cretin: Imagine, comme ça, à chaque fois qu'on passe sur ton profile, on tombe sur l'article "Comment laver sa brosse à chiotte (et ses toilettes) ?" :lunette: La gloire absolue :rockon: :yawn:
:yawn::yawn::yawn:
Avec un article pareil à mon actif, je trouve qu'on pourrait direct me filer un boulot de journaliste :drama::yawn:
L'article sera un succès fabuleux, toute la rédac te jalousera parce qu'aucune des rédactrices n'avait réussi à faire un article aussi fantastique. Il sera relayé par tout l'Internet, ton nom sera sur toute les bouches. Fab t'engagera et tu auras un salaire mirobolant (il hypothéquera sa maison pour pouvoir te payer ce salaire d'ailleurs). Le Ministre de la culture (qui sera alors Franck Ribéry :lunette:) te fera chevalier des Arts et des Lettres. On te donnera le prix Pulitzer et le prix Albert Londres. Le jour où l'article aura paru sera déclaré jour férié dans le monde entier.
Bref, la gloire n'attend que toi :lunette:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Pour l'histoire des goûters, bah moi j'en avais pas, mes parents m'en préparaient jamais pour l'école :gonk:
Une enfance gâchée :cretin:
 
12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
ashes;4622428 a dit :
@Napoléon.
Mais je te comprends tellement ! J'habite toujours chez mes parents et je n'ai pas la bourse non plus car mon père a des revenus assez élevés. De tous mes amis je crois qu'avec ma meilleure amie, je suis la seule à ne pas toucher la bourse d'ailleurs.
Et j'ai une "copine" qui n'arrête pas de lancer des petites piques l'air de rien, du style "Les gens qui habitent toujours chez papa-maman / Les gens qui se font financer par papa-maman / Les gens qui ne savent pas ce que c'est d'être indépendant" et j'en passe et des meilleures. :lol:
Alors oui d'accord elle a un appart, ses parents n'ont pas des revenus fous donc elle touche la bourse, et elle travaille. Sauf que ses parents lui payent son loyer et son essence, donc une bonne partie de la bourse et de son salaire lui sert à financer ses loisirs. Tant mieux pour elle, je ne juge pas du tout ça, mais le fait qu'elle "m'attaque" souvent sur le fait que j'achète pas mal de maquillage et de fringues me fait doucement rire : certes je ne serais pas dans la merde si je n'ai plus de sous et mes parents me donnent de l'argent de poche, mais je pense que je suis loin d'avoir autant d'argent qu'elle pour les loisirs finalement. (rien que de repenser à toutes les piques qu'elle a pu me lancer ça m'énerve :lol:)

Et quand bien même tu "toucherais" autant qu'elle, je ne vois pas ce qu'il y a de plus honteux à toucher de l'argent de ses parents que par l’intermédiaire d'un bourse quand on y réfléchis :shifty:

-Je dis ça mais en fait je me rends compte que moi-même je dénigre (dans ma tête, je ne me permets pas de faire de réflexions) un peu mes amis qui ont de l'argent grâce à leurs parents contrairement à ceux qui ont autant grâce aux bourses :sweatdrop:-
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Dites-moi si je me trompe. Je ne comprends pas pourquoi a priori aucun homme politique français n'a donné son avis concernant l'horrible loi ougandaise anti-homosexualité (peine de mort pour récidive + obligation de délation) alors qu'Obama en a parlé. Ça m'échappe totalement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes