Je ne comprends pas

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Andy_ J'utilise des lingettes anti-transfert mais je ne suis pas très convaincue de leur efficacité :hesite: non pas que mes vêtements aient été colorés (j'ai peu de vêtements potentiellement déteignant, soit parce qu'ils sont vieux, soit parce que je ne porte pas de couleurs très flashy), mais parce que la lingette ressort toujours blanche ou grisâtre... et puis je prends les lingettes premier prix aussi, c'est peut-être pour ça :lol: donc là pour le jean neuf, j'ose pas trop... Il faudrait peut-être qu'une semaine je ne m'habille qu'en couleurs foncées, je vais essayer tiens. :hesite:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Kirkja : ah oui, le premier prix, ce n'est pas exceptionnel mais, pendant un temps, je prenais celles-ci, elles sont vraiment efficaces. Bon maintenant, j'ai arrêté parce que je trouve que la lessive spéciale fait le même boulot :happy:

• Big up !
Réactions : Kirkja
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Acathe
J'achète très rarement du pain de mie, et comme ça fait un bout de temps que je n'ai plus de frigo, je n'ai plus le problème du beurre dur (quand j'ai du beurre du coup, il est tout mou). Mais avant, ce que je faisais, c'était que je tranchais de très fines tranches de beurre pour ne pas avoir à l'étaler : je le posais simplement délicatement sur la tranche de pain de mie, et j'en mettais 4 ou 5 côte à côte. (Team gras au passage :nomnom:). Ensuite je recouvre de ce qu'il faut (confiture, fromage...). Ou sinon je raclais le beurre sur le dessus, ça le ramollit direct mais bon, c'est vrai qu'il faut être particulièrement délicat. :lunette:

24 Février 2012
4 208
11 213
5 664
Faut prendre du beurre allégé à tartiner, c'est tout mou/mousseux, tu peux en tartiner sur ce que tu veux sans rien casser ! :halp:

bridelight.jpg

Mon Dieu mais quelle est cette hérésie??

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lemon Curd
Ouais bah en parlant de pain au chocolat (:twisted:) ça me rappelle que je ne comprends pas (voire je ne supporte pas mais eh, je vais pas faire de HS hein :lol:) les commerces qui te vendent des pains au chocolat ou autre friand avec une demi crotte de garniture à l'intérieur d'une pâte feuilletée dégueulasse.
Là où je vis, c'est un tel foutage de gueule ! Limite on dirait qu'ils ont voulu faire un truc nature mais une miette de garniture est tombée totalement par inadvertance dedans quoi.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Acathe
Avant, quand je mangeais du Nutella (:lunette:), j'en étalais une couche indécente sur mes petits pains grillés (type Krisprolls, parce que c'est bon les Krisprolls) et avant de manger la tartine, je léchais le Nutella surnuméraire (tout en veillant à en laisser quand même une couche suffisante pour ne pas qu'il soit masqué par le goût du pain, évidemment). D'ailleurs encore avant, du temps où c'était ma mère qui faisait mon petit dej (putain c'était bien avant :yawn:) je lui avais donné la consigne de mettre "trop de Nutella" pour que je puisse le lécher voluptueusement devant les dessins animés du matin.

Concernant la crêpe, alors là je dois avouer que je suis moins psychorigide parce qu'elle sera pliée ou roulée. Avant je pliais, maintenant j'ai tendance à rouler, mais je ne porte pas de jugement là-dessus (:drama:). Donc maintenant, quand je roule ma crêpe, en général je fous de la garniture bien étalée sur une demi-crêpe et je roule en gardant la garniture vers l'intérieur (et donc la partie crêpe sans garniture sur le pourtour du rouleau, je sais pas si c'est très clair :lunette:). Si c'est pâteux genre du beurre de cacahuète, ben j'arrive quand même à l'étaler partout, même si j'avoue (j'avouuuue :red: :red: :ninja:) c'est pas toujours homogène et parfois y'a un moment où y'en a un peu plus (+) ou un peu moins... (:tears:) Mais du coup c'est un peu les "bouchées-cadeaux", celles qui t'en foutent plein le bec.

Et concernant l'aspect "écoeurant", je pense que maintenant j'arrive bien à doser pour ce que soit bon. :happy: (Mais bon c'est sûr, il faut une longue expérience. :coiffe:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Hamshi'
Maintenant je n'aime plus trop ça, le Nutella, j'en avais acheté un petit pot il y a ... un an je crois, environ :hesite:, et en fait j'avais trouvé ça juste écoeurant. Mais j'ai encore des envies parfois, alors que je sais que j'aime plus trop ça... (:gonk:) Mais tu devrais essayer de faire toi-même de la pâte à tartiner (il y a des recettes sur madmoizelle), il parait que ça déboîte ! (Moi j'peux pas parce que 1) j'ai pas de mixeur, 2) j'ai pas de noisettes. :drama:)

Mais regoûte le Nutella, il y a moyen que tu n'aimes plus ! (enfin, y'a aussi moyen que t'aimes encore hein :lunette:)

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je reviens sur la garniture du pain au chocolat, cette frustration quand je veux un pain au chocolat, j'entre dans une boulangerie, je commande, je trépigne d'impatience (ça se voit que je n'en mange pas souvent ?) et quand je mords il n'y a qu'une pauvre petite barre de chocolat minuscule qui se perd dans le pain ! Quand c'est ça, je suis tellement déçue que j'en ai les larmes aux yeux ! :tears: Ça fout en l'air ma journée ! :scream:

Pour rester dans le sujet: je ne comprends pas pourquoi un homme hier m'a dit "tu devrais fumer" mais pourquoi ? Je venais d'éternuer, ça a peut-être un rapport :hesite: mais je n'ai pas compris.
D'ailleurs ce même homme insiste pour me parler en anglais, alors certes je parle anglais mais on est en France, il est français comme moi, pourquoi diable irait-on parler anglais au milieu d'autres français ?? :halp: :dunno: (surtout que je n'aime pas parler anglais avec des français, ça me complexe)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes