Je ne comprends pas

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Et sinon, parmi toutes les grandes questions madmoizelliennes (quand laver ses draps et ses collants, chocolatine ou pain au chocolat, beurre salé ou beurre pas salé), les crêpes, roulées ou pliées ? Je suis confrontée à ce dilemme à chaque fois que je me prends une crêpe, je ne sais jamais quoi faire :halp: Alors autant des fois, on ne peut pas la rouler (quand y a du fromage pas trop fondu dedans, ou un oeuf par exemple :hesite:) mais qu'est-ce que je suis censée faire avec ma crêpe au nutella ? :halp: :halp:
(Faudrait ouvrir un topic-sondage sur cette épineuse question :hesite:)

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
@Rhapsody mais QUI , QUI sur cette planète roule ses crêpes ? :halp:Quand tu les prends d'un côté , tout tombe de l'autre ! :halp: Il ne s'agit pas de faire de l'origami mais le pliage est la solution la plus sûre :drama: :cretin:
Manifestement, @Pinceau_ roule les siennes (Je dénonce :twisted: :cretin:)
Mais ça dépend de la garniture aussi :halp: Le nutella colle trop à la crêpe pour tomber :halp: Ou si on ne met de la garniture que sur une moitié (par exemple si on prend une crêpe au sucre, parce que si on en met sur toute la crêpe, c'est beaucoup trop sucré :halp:), rien ne tombe non plus ! On peut rouler de manière sure :drama:

@Cleos : Autant pour moi :ninja:
(Vous saviez qu'en France, on n'a plus le droit de tuer les gens pour hérésie ? :lunette:) (les vieilles traditions se meurent :lunette:) (Me faîtes pas de mal s'il vous plaît :gonk: Je suis désolée, je mangerai des vraies galettes bretonnes à l'avenir, je ne mettrai plus d'oeufs dans mes crêpes :gonk:) :cretin:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Comment ca on a plus le droit de les tuer? :scream:
J'avais lancé une armée de bigoudines pour venir t'assassiner à coups galette-saucisse, abort the mission, je répéte, ABORT THE MISSON! :ninja:
(on précisera pas que la galette-saucisse est en fait roulée sinon on s'en sort plus :lol: )
:yawn:
(En même temps, une saucisse, c'est cylindrique, et on ne peut pas plier une galette bretonne autour d'un truc cylindrique :hesite: Le roulage n'est jamais qu'un pliage cylindrique en fait :hesite: :lunette:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Alors comme je le disais, avant je pliais mes crêpes, je sais pas pourquoi maintenant je les roule, mais j'avoue que c'est pas toujours pratique-pratique. Pour les manger, du coup, en fait je prends le bout de la crêpe dans une main pour la relever légèrement afin que ça ne se barre pas dans tous les sens (d'autant que j'aime bien les crêpes au sucre et que c'est un peu la galère :lunette:) et l'autre bout dans la bouche, aidé de l'autre main.

Mais quand c'est plié, surtout quand c'est au sucre, je trouve que ça tombe trop au fond en fait.

(Mais pour tout vous dire, je mange plus beaucoup de crêpes, je mange surtout des pancakes et du coup je ne fais que les saupoudrer de sucre ou bien j'étale (correctement !) la confiture dessus (ou le fromage ou c'que vous voulez) et je mange ça comme une tartine :ninja:)

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
(Toute cette discussion me fait prendre conscience que ce n'est que très récemment que j'ai compris qu'il valait mieux attaquer sa crêpe pliée en triangle par la "base ouverte" que par la pointe, pour des raisons de « Oups, merde, ça coule partouuuuuut »).

D'ailleurs, pour les bretonnes, j'étais moi aussi persuadée de la différence crêpes / galettes, mais j'ai déjà entendu un breton dire « Sisi, on appelle ça des crêpes (en parlant des galettes/crêpes salées). T'es où, là ? Dans une galetterie ? » alors depuis, je ne sais plus.

2 Août 2011
1 876
9 233
5 164
Je roule mes crêpes et pour pas que ça coule partout, je fais remonter la fin de la crêpe en la coinçant en l'air entre mon annulaire et mon auriculaire. Comme ça, ça ne coule plus et je n'en fais pas tomber partout même si la crêpe est bien garnie ! (et je peux boire du cidre avec mon autre main :miam:)

@Anthrax je trouve aussi que pliée ça se mange plus vite (et j'ai l'impression qu'il y en a moins), alors que roulée ou pliée la crêpe a la même taille et potentiellement la même garniture. Hum je suis confuse :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes