Ah merci pour ton message, moi je trouve ça fou aussi, c'est vraiment déshumanisé... Le type ce matin, je lui raconte un peu ma situation, il avait l'air désolé mais me disait clairement "je préfère vous dire que je pense pas que ce sera possible, je demande à mon collègue de vous rappeler cet après midi." Déjà j'attends de voir s'il va rappeler, j'espère. Mais je trouve ça fou comme situation... Si je retourne voir l'assistance sociale de mon stage elle me dira la même chose... Faire une demande RSA et demerde toi quoi.@-Poulpi-
Je te repond ici aussi mais je suis outree par le manque d'investissement de ces organismes d'aide sociale. Ce sont des gens et leur vie pas des dossiers qu;ils traitent. Alors oui bien sur eux aussi sont entraves par leur job et leur vie et parfois ne peuvent rien mais bon, un peu de bonne volonte, d'aide? de conseils? c'est trop demander?
Et n'hesite pas a retourner les voir avec la reponse des autres organismes ( ou a telephoner si tu manques de temps pour te deplacer) pour leur dire "alors on fait quoi maintenant?"

Merci pour ta réponse@-Poulpi- Si ça peut te rassurer, les FJT sont des endroits plutôt safe, j'y ai vécu pendant 1 an![]()
 En effet, j'ai cherché après et j'ai trouvé pleins de foyers réservés aux femmes qui ont l'air juste hyper sympa et pas loin de mon stage ! J'ai tenté de m'inscrire mais pour l'instant la seule réponse que j'ai eu c'est "pas de place à cette période de l'année".
Même si je suis la première à être irritée par ce genre de choses, je crois que je comprends un tout petit peu. En fait je suis incapable de faire du sport et je n'arrive pas à restreindre mes quantités de bouffe, donc je conçois que ce soient de gros efforts. Et notre rapport à la motivation et à l'effort est souvent complexe, des trucs tout bêtes peuvent jouer. Peut-être que ladite fille est plus motivée à l'idée d'aller courir si elle peut poster une photo toute fière et/ou obtenir des likes ? On (l'humain) fonctionne quand même beaucoup à la récompense, j'imagine que c'est un peu sa récompense.Cheveu sur la soupe, mais j'ai tendance à penser comme toi. Dans le sens, où je poste souvent sur Facebook des trucs qui me font cher ou alors j'y revendique certaines convictions (type féminisme), et je passe pour la bonne grosse râleuse de Facebook (un peu comme dans la vraie vie en fait). Mais je crois que personne n'a la même perception de la "vitrine" Facebook et de son usage (enfin c'est que j'en conclus de ma timeline).
(pour l'exemple, y a une nana d'Erasmus qui poste sans arrêt son corps en vêtements de sport, dès qu'elle sort de la gym pour dire qu'elle a perdu x grammes, avec un # healthyfood [HASHTAG]#healthylife[/HASHTAG], et je trouve ça profondément énervant - rapport à Mona Chollet que je viens de lire* - et elle photographie sa bouffe en mode muesli/kiwi [HASHTAG]#healthyfood[/HASHTAG], et ça m'agaaaaace. Bon, je me rends compte que j'ai qu'à couper le fil de ses actus).
Je trouve que Facebook défie sans cesse ma propension à juger. Parfois je me fais 5 minutes pour descendre ma timeline et je me dis "en 5 minutes, tu n'émets aucun jugement". Je me dis que ça peut assouplir un peu mon esprit critique, le relâcher. Mais j'ai du mal avec certains posts tout à fait en opposition à mes (nouveaux et donc assez brûlants) principes de rapport au corps.
(J'ai fait du HS, moi?- du coup ça s'est transformé en "je ne comprends pas (mais pas je ne supporte pas - j'essaie vraiment de comprendre - l'intérêt des gens à s'autocongratuler sur Facebook en diffusant des "valeurs" et des "principes" qui personnellement, me font froid dans le dos).
* j'ai dû poster ça mille fois sur le forum depuis que j'ai fini Beauté Fatale![]()
), mais avec un peu de recul, ça relève plus de l'incompréhension que de la révolte 

Juste pour illustrer, voilà le genre de phrase que j'entends beaucoup trop souvent à mon goût 
 :
 Juste non 

) sert à digresser ou à préciser quelque chose, alors qu'un guillemet, si on oublie sa fonction de citation, sert à exprimer de la prudence. Bref, la confusion sincère entre les divers usages de ces deux signes typographiques me semble très peu plausible 
 C'est juste que la structure des deux expressions se ressemble un peu puisqu'elles sont toutes deux introduites par "entre", et renvoient toutes deux à des signes de ponctuation, donc à la langue écrite. Mais les deux ont aussi une résonance orale : on comprend le message qu'elles font passer et parfois elles sont bien pratiques pour palier le manque de certains termes réflexifs concis, désignant soit la prudence, soit la digression.
), parce que pour le coup j'aurais mis ça dans "je ne supporte pas", cette expression provoque en moi une rage folle 
. Ça n'a aucun putain de seeeennns 
.
 ils continuent de marcher comme des balles même si le chien s'arrête pour faire pipi ou que sais-je. C'est curieux quand même.
), je comprend très bien car j'ai tendance à le faire 
 Mais je ne comprend pas qu'on ne se range pas quand quelqu'un s'assoit à côté ou en face