Je ne comprends pas

10 Octobre 2014
862
6 491
5 064
Un peu partout
C'est aujourd'hui mon meilleur pot

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Plus sérieusement, cette ambiguité dans votre relation a l'air de bien arranger ton ami... il ne veut pas de relation avec toi mais il s'arroge le droit d'intervenir quand un autre homme t'approche et il flirte avec toi; en gros, il tire des bénéfices de cette situation alors que toi, pas vraiment. Vu comme ça, on dirait qu'il prend plaisir à te faire mariner :hesite: Après, toi seule connais votre relation et ses spécificités, mais si cette situation te pèse, que tu la trouves toxique, je dirais que le mieux à faire est de mettre des limites claires dans votre relation, voire de t'éloigner (ne serait-ce que momentanément) si tu ne t'en sens pas capable. J'imagine que ça doit être sacrément perturbant et un vrai ascenseur émotionnel, bref pas facile à vivre :erf:

Switch_Girl

Ambassadrice de Ville
21 Juillet 2014
663
2 358
4 094
Je ne comprends pas une de mes camarades de classe qui a plusieurs fois déclaré être "tellement misogyne". En gros pour elle, au premier abord, la moindre fille qu'elle croise dans la rue est "une grosse cruche". En fait je ne comprends pas pourquoi elle le dit presque en s'en vantant : est-ce qu'elle pense que ça la rend spécial d'être une femme mais d'être/se considérer misogyne ? J'ai plutôt l'impression qu'elle prend de haut les autres femmes et qu'elle a globalement peu d'affinités avec les filles, donc elle se caractérise comme cela... Mais pour moi c'est un comportement tellement négatif que je ne comprends pas pourquoi, si on s'en rend tout à fait compte, on ne fait pas des efforts pour le supprimer ? :ko:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je ne comprends pas une de mes camarades de classe qui a plusieurs fois déclaré être "tellement misogyne". En gros pour elle, au premier abord, la moindre fille qu'elle croise dans la rue est "une grosse cruche". En fait je ne comprends pas pourquoi elle le dit presque en s'en vantant : est-ce qu'elle pense que ça la rend spécial d'être une femme mais d'être/se considérer misogyne ? J'ai plutôt l'impression qu'elle prend de haut les autres femmes et qu'elle a globalement peu d'affinités avec les filles, donc elle se caractérise comme cela... Mais pour moi c'est un comportement tellement négatif que je ne comprends pas pourquoi, si on s'en rend tout à fait compte, on ne fait pas des efforts pour le supprimer ? :ko:
Possible, car en 4 lignes ton post m'a fait penser à cet article :ninja:

J

Jean-Patate

Guest
Je ne comprends pas les gens qui promènent leur chien, ou tout du moins les tiennent à la laisse et ne les laissent pas pisser :hesite: ils continuent de marcher comme des balles même si le chien s'arrête pour faire pipi ou que sais-je. C'est curieux quand même.
J'ai envie de leur dire mais laisse ce chien pisser bordel :dunno:

1 000 fois OUI !
Je ne comprend pas non plus, et d'ailleurs ça m'énerve grave !

• Big up !
Réactions : Ewina

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 802
4 874
Je ne comprend pas les gens qui claque la porte de chez eux à en faire trembler les murs. Ça me dépasse :eh:
Je sais qu'il y a des portes qu'il faut bien claquer pour qu'elles se ferment, mais d'autres non! Et de là à en faire vibrer tout l'immeuble, et ce quelle que soit l'heure, je ne comprend vraiment vraiment pas :dunno: (d'autant plus qu'à force ça pète les gonds et que ta porte ne fermera plus :top:)
T'habiterais pas chez moi par hasard? :troll:

Ce n'est pas moi qui claque les portes mais ma belle-mère... à en faire trembler les murs. Et toute la journée. Et puis les volets et les fenêtres aussi :goth:

• Big up !
Réactions : Nymphadora
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
@Switch_Girl : Oooow, j'ai connu quelques filles qui ne s'entendaient que moyennement (voire pas du tout) avec les autres filles. Parmi mes connaissances, la plupart du temps, c'est d'abord elles qui ont été rejetées par les autres :facepalm:
Les principales concernées etaient les filles les plus jolies et les filles qui avaient un caractere/des intérêts qu'on attribue habituellement aux garçons. Pour la 2ème catégorie, je peux comprendre qu'elles intériorisent à fond les stereotypes puisque c'est ce qui les a séparé des filles dans un 1er temps :/
Si les filles m'avaient majoritairement exclue quand j'étais plus jeune à cause de goûts qu'elles jugeaient "de garçons", je revendiquerais probablement le meme genre de chose aujourd'hui...

Après, chacune son histoire et ses raisons mais ton histoire m'a fait pensé à ça...! :)

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
J'avoue tout : j'ai été une FQNAPLF (fille qui n'aime pas les filles). Si vous saviez comme j'en ai honte... :slap: (bon, j'étais jeune, genre en primaire et début de collège... mais c'est déjà trop).
A l'époque, j'avais tendance à croire que fille = superficiel, et je ne supportais pas l'idée d'être associée à la superficialité. Être intégrée à un groupe de mecs me faisait me sentir spéciale, unique, plus digne de confiance, etc. J'avais l'impression d'entrer dans un club privé et beaucoup plus cool que celui des filles. Que des conneries :lol:.

A ma décharge, j'avais pas vraiment d'amis :lunette:. Et surtout pas d'amies. Je n'étais pas à l'aise avec la plupart des élèves, notamment les filles. Quand elles parlaient d'être amoureuse de tel ou tel garçon, je me rendais compte que je ne me reconnaissais pas du tout là-dedans. Quand je disais la vérité, à savoir que je n'étais (encore) amoureuse de personne, elles ne me croyaient pas. Certaines se moquaient de moi parce que j'étais mal habillée :goth:.
Après, savoir si ça venait globalement d'elles ou de moi, cette non-entente, c'est une autre histoire :hesite:. Sûrement les 2.

Dans mon cas, il n'y avait pas du tout le côté harem cela dit, aucune dimension amoureuse. Vraiment pas puisque (hétérocentrée comme je l'étais) je voulais me sentir "mec parmi les mecs" (j'y repense et je facepalme :facepalm:, à l'heure actuelle je suis cisgenre, c'était totalement artificiel dans mon cas ce désir d'être un mec). Bon une fois de plus c'est parce que je n'étais pas à l'aise telle que j'étais. Je pense que sans m'en rendre compte ,j'étais déjà victime de pleiiin de sexisme, et je comprenais déjà d'une certaine manière qu'être un mec, c'était échapper à beaucoup de ces problèmes...

Bon pour finir ce racontage de life total, j'ai arrêté d'être une sans-amis ; maintenant je suis amie avec autant de filles que de mecs (enfin je me suis pas amusée à compter parce que je m'en tape :lunette: de toute façon c'est hyper binaire comme manière de raisonner) ; j'ai fini par découvrir le sentiment amoureux ; et je ne pense pas que les garçons soient mieux que les filles (ni l'inverse), ni que les filles soient particulièrement superficielles.
Eh ben ça va mieux :coiffe:.

D'ailleurs, il arrive dans certains groupes de potes ou dans certaines soirées que je sois la seule fille. Je ne le remarque jamais, c'est toujours quelqu'un qui le fait remarquer. Pour moi, c'est une non-information, je fais pas gaffe. Je ne me dis jamais que telle personne est "le seul blond" ou que tel autre est "le seul mince" du groupe ou de la soirée, eh ben là pour moi c'est un peu pareil :yawn:.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
@Thée : ah mais je peux comprendre. Concrètement, à choisir, je préfère passer du temps avec des hommes non sexistes qu'avec des femmes sexistes, mais c'est normal car l'équation est "faussée". Ça arrive forcément que certaines personnes, à certains moments, dans certains groupes, s'entendent plus avec un genre qu'avec l'autre.
Mais ce que je dénonce, c'est surtout le fait d'en faire un principe, d'avoir un a priori,en somme. Maintenant, ça m'arrive de mieux m'entendre avec des hommes que des femmes, mais c'est une question d'affinités à l'échelle individuelle, pas autre chose.

Peut-être aussi que le fait qu'en tant que féministes (et donc non sexistes, captain obvious), on ne renvoie pas les hommes à certaines pressions qu'ils ont ailleurs, fait que eux s'entendent bien avec nous ? Peut-être que je me trompe complètement mais ça peut jouer non :hesite: ?

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je ne comprends pas les femmes qui portent leur sac à main avec l'anse au creux du coude.
A chaque fois que j'en vois, je me pose les mêmes questions: pourquoi? Est-ce vraiment confortable? Quel poids fait leur sac pour pouvoir être porté continuellement de cette façon? Est-ce une manière de mettre en valeur le sac? :dunno:

Je suis team sac en bandoulière depuis toujours et c'est tellement mieux! C'est confortable, je ne suis pas encombrée si je veux utiliser mes mains, c'est léger...

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Glouns Team sac au creux du coude! :drama: Explication : mon sac n'a pas une anse assez large pour le porter à l'épaule et je suis une Mary Poppins, trop lourd à porter à la main, et pis c'est cool pour avoir les 2 mains libres. J'ai un style assez bcbg pour aller bosser et le bandoulière ne sied pas vraiment. :queen:
En vrai j'aime l'air de pétasse que ça me donne :troll:

Mais en fait t'as pas vraiment les deux mains libres, si? Je veux dire, imaginons que tu sois dans un magasin et que tu veuilles attraper un objet posé sur le rayon: le poids de ton sac ne t'empêche-t-il pas de tendre ton bras au maximum (effet bras de T-Rex)? Et le sac ne vient pas taper dans le rayon? Ou alors c'est moi qui suis maladroite et le sac au creux du coude n'est réservé qu'aux filles qui ne sont pas trop "éléphant dans un jeu de quilles"?
Je veux comprendre! :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes