Je ne comprends pas

P

-Poulpi-

Guest
@-Poulpi-
Je te repond ici aussi mais je suis outree par le manque d'investissement de ces organismes d'aide sociale. Ce sont des gens et leur vie pas des dossiers qu;ils traitent. Alors oui bien sur eux aussi sont entraves par leur job et leur vie et parfois ne peuvent rien mais bon, un peu de bonne volonte, d'aide? de conseils? c'est trop demander?
Et n'hesite pas a retourner les voir avec la reponse des autres organismes ( ou a telephoner si tu manques de temps pour te deplacer) pour leur dire "alors on fait quoi maintenant?"
Ah merci pour ton message, moi je trouve ça fou aussi, c'est vraiment déshumanisé... Le type ce matin, je lui raconte un peu ma situation, il avait l'air désolé mais me disait clairement "je préfère vous dire que je pense pas que ce sera possible, je demande à mon collègue de vous rappeler cet après midi." Déjà j'attends de voir s'il va rappeler, j'espère. Mais je trouve ça fou comme situation... Si je retourne voir l'assistance sociale de mon stage elle me dira la même chose... Faire une demande RSA et demerde toi quoi.
Je me vois mal aller dans un foyer jeune travailleur alors que je ne travaillerais plus à partir de juillet et que ce genre d'endroit me fait un peu peur pour une nana seule. J'ai déjà eu pendant un mois une chambre universaitaire dans une banlieue vraiment pas terrible et je me faisais abordée dans les couloirs, j'avais hyper peur... Sans compte que le bâtiment était en ruine et qu'il doit être détruit maintenant, bref...
Merci pour ton soutien, je suis un peu làs des galères :sad:

P

-Poulpi-

Guest
@-Poulpi- Si ça peut te rassurer, les FJT sont des endroits plutôt safe, j'y ai vécu pendant 1 an ;)
Merci pour ta réponse :) En effet, j'ai cherché après et j'ai trouvé pleins de foyers réservés aux femmes qui ont l'air juste hyper sympa et pas loin de mon stage ! J'ai tenté de m'inscrire mais pour l'instant la seule réponse que j'ai eu c'est "pas de place à cette période de l'année".
Je vais essayer en rentrant dans les autres car mon ordinateur bloque certains sites.
J'ai peur que si je me retrouve dans l'urgence il faille que j'aille dans des structures réservées aux SDF, femmes battues etc... ça me plairait pas vraiment :sad:

• Big up !
Réactions : Shann

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 272
37 954
5 884
Cheveu sur la soupe, mais j'ai tendance à penser comme toi. Dans le sens, où je poste souvent sur Facebook des trucs qui me font cher ou alors j'y revendique certaines convictions (type féminisme), et je passe pour la bonne grosse râleuse de Facebook (un peu comme dans la vraie vie en fait :hesite:). Mais je crois que personne n'a la même perception de la "vitrine" Facebook et de son usage (enfin c'est que j'en conclus de ma timeline).

(pour l'exemple, y a une nana d'Erasmus qui poste sans arrêt son corps en vêtements de sport, dès qu'elle sort de la gym pour dire qu'elle a perdu x grammes, avec un # healthyfood [HASHTAG]#healthylife[/HASHTAG], et je trouve ça profondément énervant - rapport à Mona Chollet que je viens de lire* - et elle photographie sa bouffe en mode muesli/kiwi [HASHTAG]#healthyfood[/HASHTAG], et ça m'agaaaaace. Bon, je me rends compte que j'ai qu'à couper le fil de ses actus).

Je trouve que Facebook défie sans cesse ma propension à juger. Parfois je me fais 5 minutes pour descendre ma timeline et je me dis "en 5 minutes, tu n'émets aucun jugement". Je me dis que ça peut assouplir un peu mon esprit critique, le relâcher. Mais j'ai du mal avec certains posts tout à fait en opposition à mes (nouveaux et donc assez brûlants) principes de rapport au corps.

(J'ai fait du HS, moi? :ninja: - du coup ça s'est transformé en "je ne comprends pas (mais pas je ne supporte pas - j'essaie vraiment de comprendre - l'intérêt des gens à s'autocongratuler sur Facebook en diffusant des "valeurs" et des "principes" qui personnellement, me font froid dans le dos).

* j'ai dû poster ça mille fois sur le forum depuis que j'ai fini Beauté Fatale :ordi:
Même si je suis la première à être irritée par ce genre de choses, je crois que je comprends un tout petit peu. En fait je suis incapable de faire du sport et je n'arrive pas à restreindre mes quantités de bouffe, donc je conçois que ce soient de gros efforts. Et notre rapport à la motivation et à l'effort est souvent complexe, des trucs tout bêtes peuvent jouer. Peut-être que ladite fille est plus motivée à l'idée d'aller courir si elle peut poster une photo toute fière et/ou obtenir des likes ? On (l'humain) fonctionne quand même beaucoup à la récompense, j'imagine que c'est un peu sa récompense.
Bon moi je ne le ferais pas, et j'admets que c'est tout de même dommage d'avoir ainsi besoin du regard des autres (sans compter les questions de rapport au corps dont vous parliez avec @Shann ).

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Au début je voulais poster ça dans "JNSP", parce que ce dont je vais parler me viole réellement les oreilles à chaque fois que j'y suis confrontée (:domokun:), mais avec un peu de recul, ça relève plus de l'incompréhension que de la révolte :lol:

Je ne comprends pas les gens qui, à l'oral, emploient l'expression "entre parenthèses" au lieu de dire "entre guillemets", alors que ça n'a absolument pas la même signification. :confused::confused::confused: Juste pour illustrer, voilà le genre de phrase que j'entends beaucoup trop souvent à mon goût :cyclope: :
"Je trouve ça entre parenthèses culotté de me dire à moi que je suis égoïste alors que blablabala..."
...Mais non :gonk: Juste non :gonk:
Attention je vais brasser des évidences, mais bon, une parenthèse (:jv::silenced:) sert à digresser ou à préciser quelque chose, alors qu'un guillemet, si on oublie sa fonction de citation, sert à exprimer de la prudence. Bref, la confusion sincère entre les divers usages de ces deux signes typographiques me semble très peu plausible :cyclope:

En fait je suppose qu'il n'y a pas grand chose à comprendre. C'est juste une faute de langue comme il en existe beaucoup. Je pense que la plupart des gens qui commettent cette expression le font par réflexe, sans réfléchir à ce qu'ils disent :cyclope: C'est juste que la structure des deux expressions se ressemble un peu puisqu'elles sont toutes deux introduites par "entre", et renvoient toutes deux à des signes de ponctuation, donc à la langue écrite. Mais les deux ont aussi une résonance orale : on comprend le message qu'elles font passer et parfois elles sont bien pratiques pour palier le manque de certains termes réflexifs concis, désignant soit la prudence, soit la digression.
Du coup je pense que c'est vraiment une confusion typiquement orale, qu'on retrouve beaucoup moins, voir quasiment jamais, à l'écrit. Je crois n'avoir jamais vu quelqu'un utiliser une parenthèse au lieu d'un guillemet :lol: ("je trouve ça (culotté) de me dire à moi que je suis égoïste alors que..." :lol:)

Bref voilà, j'ai beau essayer de comprendre cette faute, elle m'énerve, je la trouve illogique, il suffit de réfléchir à ce qu'on dit pour réaliser que ça n'a pas de sens :lol: Je n'ai rien contre le mélange de plusieurs expressions imagées, au contraire je trouve ça très marrant, mais là en l’occurrence ce n'est pas une expression néologique (du style "méfie-toi du loup qui dort"), mais juste une erreur de langage qui est vraiment dénuée de tout intérêt :gonk:

26 Avril 2015
106
488
734
Pour ce qui est d'écarter les jambes quand on est seul (cette phrase prend un tout autre sens hors contexte :winky:), je comprend très bien car j'ai tendance à le faire :innocent: Mais je ne comprend pas qu'on ne se range pas quand quelqu'un s'assoit à côté ou en face :dunno:

• Big up !
Réactions : Monies et Liveyoung
5 Octobre 2014
17
41
174
Hello, tout le monde, je viens poster un message sur ce forum parce que je vis une situation que je ne comprends pas, donc si vous pouviez m'éclairer de vos lanternes avisées, je suis toute ouïe. Voilà : J'ai rencontré un mec sur un site de rencontre, ça ne devait être qu'un plan cul mais sur le plan sexuel, ça le faisait pas on s'entendait pas du coup on a laissé tombé et on devenu pot. C'est aujourd'hui mon meilleur pot, on s'éclate, on est toujours ensemble, si bien que tous les gens qui nous voient ensemble, nous disent qu'on est fait l'un pour l'autre. Et à chaque fois qu'on est fortement éméché on se saute dessus (c'est nettement mieux qu'au début) et le lendemain on est de nouveau pot. Il enchaîne les relations d'un mois, avec moi toujours en arrière plan et pareil de mon côté. Là on a prévu de partir en week-end ensemble, il avait le choix entre partir avec sa copine ou moi et il part avec moi. Voilà pour expliquer notre relation plus qu’ambiguë. Vous devez vous demander pourquoi ne pas sauter le pas ? Eh bien, on est arrivé à un point où je lui ai demander de choisir entre se mettre avec moi ou rester ami (sans sexe, ni ambiguité), il a choisi la seconde option en me disant "si je voulais me mettre avec toi, je ne chercherai pas ailleurs". Ce que je ne comprends pas c'est qu'il s'interpose entre un mec qui va me draguer et moi, il est très tactile, il m'envoie des photos de lui pour que je vois sa tenue du jour, il m'écrit tout le temps, physiquement on se plaît, on s'entend super bien, je connais tous ses amis mais il ne veut rien de plus, je ne comprends pas... Si vous avez des pistes...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes