Sisi justement, je parle bien des gens qui prennent leurs cours, et qui ont des soucis d'informatique, donc qui perdent leurs documents.ornithor1k;4663190 a dit :@drivercache C'est bizarre que personne n'ait encore avancé cette hypothèse, mais peut être qu'ils n'ont tout simplement pas pris leurs cours (ou pas tous mais ça les grillerait d'en demander que quelques-uns) :rotate:
Je vois souvent des gens venir en cours juste pour signer la feuille d'émargement et jouer à des jeux ou traîner sur FB. Moi-même je passe certains de mes cours à faire mes devoirs pour un prochain cours et je demanderai ce que je n'ai pas suivi à des amis![]()
Être noir ne veut pas dire être immigré donc ça peut expliquer la présence de cette femme. Aussi il y a des noirs ou des arabes qui votent FN pour ne plus être assimilés à ce que certains appellent "racailles". C'est bizarre mais ça existe. Il y a aussi le fameux vote contestataire qui rentre en jeux. J'avoue que ça me dépasse aussi mais moi j'ai pas grandi en France métropolitaine et l'île d'origine de mes parents n'est même pas française. En France il y n'y a pas une communauté noire mais des communautés et le fait d'être de la même couleur de peau ne veut pas dire avoir les mêmes attentes de la société.hoply;4664011 a dit :Ton message me fait penser à quelque chose que je n'ai pas compris il y a quelques semaines.
Je regardais le petit journal, ça parlait du FN et je crois qu'on voyait Marine Le Pen au salon de l'agriculture avec une de ses conseillères qui est noire.
Alors soit, il y a quelque chose qui m'échappe et je passe pour une vraie conne, soit il y a quelque chose, nan ?
charlie-zola;4664066 a dit :Être noir ne veut pas dire être immigré donc ça peut expliquer la présence de cette femme. Aussi il y a des noirs ou des arabes qui votent FN pour ne plus être assimilés à ce que certains appellent "racailles". C'est bizarre mais ça existe. Il y a aussi le fameux vote contestataire qui rentre en jeux. J'avoue que ça me dépasse aussi mais moi j'ai pas grandi en France métropolitaine et l'île d'origine de mes parents n'est même pas française. En France il y n'y a pas une communauté noire mais des communautés et le fait d'être de la même couleur de peau ne veut pas dire avoir les mêmes attentes de la société.hoply;4664011 a dit :Ton message me fait penser à quelque chose que je n'ai pas compris il y a quelques semaines.
Je regardais le petit journal, ça parlait du FN et je crois qu'on voyait Marine Le Pen au salon de l'agriculture avec une de ses conseillères qui est noire.
Alors soit, il y a quelque chose qui m'échappe et je passe pour une vraie conne, soit il y a quelque chose, nan ?
Mais l’abstention, surtout aussi massive, ne peut pas être due qu'à des gens qui se disent "bof, je préfère aller à la pêche qu'au bureau de vote, il sera bien temps de m'exprimer au second tour". C'est une véritable opinion qui est exprimée là, le signe qu'on traverse une grave crise de défiance à l'égard d'une classe politique entière dans laquelle on ne se reconnaît plus.antigone_;4664218 a dit :Pour ma part, comme après chaque élection française que je suis de mon petit pays frontalier, je m'étonne qu'on ne rende pas le vote obligatoire en France, comme il l'est en Belgique.
Fin, c'est systématiquement le même cirque : abstention monstre, tout le monde pleure les scores du FN (les seuls à se mobiliser au premier tour ?) et ensuite, prise de conscience, hop, on va voter en masse parce qu'on s'est fait une petite frayeur.
Je sais que c'est caricatural, mais vu de loin, c'est l'effet que ça me fait.
Ca me plaît, l'obligation de voter.