Je ne comprends pas

26 Décembre 2011
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shinypony;4660973 a dit :
yunaa23;4660948 a dit :
shinypony;4660931 a dit :
:yawn:
Je devrais retrouver la trace de mes anciens voisins pour leur dire qu'ils sont des stars de mmz depuis plus de 24 heures...

@Yunaa23
T'as lu la suite du débat ? Parce que j'ai déjà expliqué plus tôt que la gamine dont je parle elle était en train d'apprendre à trottiner, tu sais, l'age où ils sont trop heureux de savoir se déplacer?
Bien sûr qu'on allait la couper dans son élan, genre "ah bah c'est bien tu sais te déplacer, arrête toi maintenant"

Enfin, je sais pas, je vois pas ce qu'il y a à reprocher dans cette situation là...
Je sais bien qu'on ne peut pas empêcher les enfants de bouger mais bon faut leur apprendre à rester calme de temps en temps.
Elle venait d'apprendre à marcher ! (trottiner) :halp:

Et comme tu dis "de temps en temps" on peut pas empêcher un enfant en bas age de bouger pendant toute une soirée, désolée.
Mais si c'est facile, il suffit de l'attacher dans son lit !
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Plus sérieusement je suis d'accord avec toi. Un enfant ça se dresse pas comme un animal et c'est imprévisible dans les actions et les paroles (quand ils savent parler)... Et je pense sincèrement que tu peux passer des jours et des jours à expliquer qu'il faut faire doucement sans résultat parce qu'il ne saura pas ce que c'est "doucement" ni même ce que c'est de gêner. La meilleure preuve étant les enfants dans le train qui parlent fort, auxquels les parents disent de chuchoter, qui chuchotent 2 minutes avant de parler fort à nouveau parce qu'ils ont oublié (et je parle des enfants qui parlent hein, pas de ceux qui hurlent, courent, etc. je veux pas relancer un débat sur les mioches insupportables dans le train).
 
13 Janvier 2011
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Lille
A propos des parents surprotecteurs, quand j'étais au collège j'avais une copine qui venait en vélo au collège, mais attention sa mère la suivait en voiture :yawn:
 
7 Décembre 2007
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treize;4661188 a dit :
Et je pense sincèrement que tu peux passer des jours et des jours à expliquer qu'il faut faire doucement sans résultat parce qu'il ne saura pas ce que c'est "doucement" ni même ce que c'est de gêner. La meilleure preuve étant les enfants dans le train qui parlent fort, auxquels les parents disent de chuchoter, qui chuchotent 2 minutes avant de parler fort à nouveau parce qu'ils ont oublié (et je parle des enfants qui parlent hein, pas de ceux qui hurlent, courent, etc. je veux pas relancer un débat sur les mioches insupportables dans le train).

Ca dépend à quel âge. A 2 ans, certains sont capables de comprendre. A 3 ans, la plupart comprennent très bien.
Dans ma classe, on ne fait que chuchoter. On ne saute pas, on ne court pas... Et j'ai des TPS. Donc c'est possible. Evidemment on n'arrive pas à ce résultat en deux jours, mais à la longue ils comprennent très bien.
Ils sont très autonomes et très libres à partir du moment où ils ont acquis les règles. Ca peut paraitre paradoxal mais ils comprennent vite que s'ils veulent choisir leur atelier ou aller jouer quand ils ont terminé leur travail, ils ne pourront le faire qu'à la condition de chuchoter pour ne pas déranger les autres enfants qui continuent leur travail.
C'est simplement une question d'explications et de persévérance surtout !
 
26 Décembre 2011
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ziggie;4661285 a dit :
treize;4661188 a dit :
Et je pense sincèrement que tu peux passer des jours et des jours à expliquer qu'il faut faire doucement sans résultat parce qu'il ne saura pas ce que c'est "doucement" ni même ce que c'est de gêner. La meilleure preuve étant les enfants dans le train qui parlent fort, auxquels les parents disent de chuchoter, qui chuchotent 2 minutes avant de parler fort à nouveau parce qu'ils ont oublié (et je parle des enfants qui parlent hein, pas de ceux qui hurlent, courent, etc. je veux pas relancer un débat sur les mioches insupportables dans le train).

Ca dépend à quel âge. A 2 ans, certains sont capables de comprendre. A 3 ans, la plupart comprennent très bien.
Dans ma classe, on ne fait que chuchoter. On ne saute pas, on ne court pas... Et j'ai des TPS. Donc c'est possible. Evidemment on n'arrive pas à ce résultat en deux jours, mais à la longue ils comprennent très bien.
Ils sont très autonomes et très libres à partir du moment où ils ont acquis les règles. Ca peut paraitre paradoxal mais ils comprennent vite que s'ils veulent choisir leur atelier ou aller jouer quand ils ont terminé leur travail, ils ne pourront le faire qu'à la condition de chuchoter pour ne pas déranger les autres enfants qui continuent leur travail.
C'est simplement une question d'explications et de persévérance surtout !
Ah mais tout à fait ! De toute façon l'éducation c'est répéter inlassablement jusqu'à ce que ça rentre. Et évidemment que ça dépend de l'âge :d. Là j'étais plus sur le gosse qui vient d'apprendre à marcher et qui a besoin de s'entrainer pour gagner en habileté. Et après le temps qu'il comprenne que ça peut gêner, ben il gêne les voisins :cretin:.
 
7 Novembre 2012
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kaeloolagrenouille;4661396 a dit :
Je pense que ce n'est pas comparable ce que tu peux demander comme comportement à des enfants à l'école et à la maison.
Quand mon frère était petit mes parents n'arrêtaient pas d'avoir des éloges des maitresses comme quoi c'était le plus calme, le plus sage, le plus discipliné patati patata. Sauf qu'à la maison c'était un ouragan. Du coup ils lui ont dit qu'il avait le droit d'être un peu moins parfait à l'école. :rire:
Personnellement, même adulte quand j'ai un moment où pendant longtemps je dois me contenir beaucoup, faire attention à mes paroles et leur débit, à mes gestes, à mes pensées, bref après un moment intense de concentration qui me contraint physiquement et mentalement je ressens un besoin irrépressible de courir. Alors oui je n'irais pas courir dans mon appart par égard pour mes voisins je cours dans les couloirs de l'école. :paillettes:
Pourtant je suis quelqu'un de calme, pas vraiment sportive, ni rien. Alors j'imagine très bien qu'un enfant bah sur le coup il pensera pas au voisin hein.
(jdis ça mais c'est parce que je suis vexée: depuis que je suis à l'appart -très mal isolé- je suis une grosse psychopate avec moi même (du genre à aller dans le couloir quand je met un film pour savoir si le son est régler trop haut), du genre à rarement écouter de la musique, pas le soir. Du genre à pas faire la vaisselle après 22h ect ect. Et mes voisins du dessus que j'entends régulièrement courir dans leur appart se sont plaint que je claque les portes. :goth: Alors oui jme rend compte que j'ai une porte très légère qui a tendance à "me voler la politesse" quand je la ferme mais ça m'a un peu vexé. mais bon jfais attention à ça maintenant aussi... Mais clairement si un jour j'ai des enfants je refuserais de leur imposer tout ce que je m'impose pour ne pas être une gêne. (du coup on ira vivre dans la campagne profonde)
 
Dernière édition :
7 Décembre 2007
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kaeloolagrenouille;4661396 a dit :
@Ziggie

Je pense que ce n'est pas comparable ce que tu peux demander comme comportement à des enfants à l'école et à la maison.

Attention je n'ai pas dit qu'il fallait demander à des enfants de chuchoter toute la journée. Seulement qu'ils étaient capables de le faire quand on le demande.
Quant au fait de chanter et jouer, bien sûr que c'est nécessaire. Même en appartement, ce n'est pas parce qu'on leur demande de ne pas hurler qu'ils vont être frustrés...
Je pense simplement qu'il y a des limites entre ce qu'on peut faire à l'intérieur et ce qu'on doit faire à l'extérieur.
C'est ma vision, après je conçois que certaines personnes ne la partagent pas.

Concernant le comportement, je suis d'accord avec ta citation pour ce que j'ai dit plus haut et en même temps je ne peux pas être d'accord.
Quand je vois la différence de comportement des enfants quand ils passent la porte de ma classe, je vois aussi le comportement des parents avec leurs enfants... et quand ils s'étonnent du changement, moi ça ne m'étonne pas.
Et je rajoute qu'il ne faut pas croire que les enfants se tiennent bien à l'école par un coup de baguette magique, surtout quand on les prend en Toute Petite Section (@spider_dijon), c'est un travail de longue haleine où on doit sans cesse répéter, expliquer et persévérer.

@treize, alors on est bien d'accord ;)
 
26 Décembre 2011
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@Ziggie
Complètement :d.
D'ailleurs ce que tu dis du comportement école VS maison, je l'ai constaté avec la fille d'une amie qui a 4 ans et qui est une vraie furie à la maison tandis qu'à l'école elle est hyper calme. Sauf qu'à la maison, il y a sa mère qui essaie d'imposer des règles et son père (elle a un demi-frère et une demi-soeur mais c'est sa seule fille biologique...) qui la contredit en permanence du coup elle est en roue libre et c'est pas génial :erf:.
 
6 Mai 2013
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Je ne comprends pas les personnes qui me disent être féministe, et qui n'hésitent pas à dire que les garçons sont plus ci ou ça, qu'il ne faut pas trop leur en demander, ou que les filles sont plus comme ci, mais ne sont surtout pas comme ça.
 
Dernière édition :
7 Octobre 2010
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Je ne comprends pas les gens qui mettent la musique à fond, limite à faire trembler les murs. Quel intérêt ? Je veux bien qu'on écoute de la musique mais à un niveau raisonnable quand même. Enfin, je ne sais pas mais, pour ma part, si j'ai envie d'écouter de la musique un peu fort bah je mets un casque en fait, ça me paraît évident :dunno:

Et dans le même genre, qui sont ces gens qui s'imaginent qu'utiliser une perceuse à 8h du matin, c'est tolérable ? Là encore, je comprends qu'on ait besoin de faire des petits travaux mais pourquoi à 8h? C'est un mystère. Il y a des gens qui dorment à cette heure, sans compter les gens qui travaillent de nuit éventuellement. Ça ne me viendrait même pas à l'esprit de faire ça avant 10h voire 11h en fait.
 
6 Mai 2013
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Je ne comprends pas les personnes qui n'enregistrent pas leurs cours sur un autre support que leur ordinateur.
Dans ma promo, il y a tout le temps des étudiants qui demandent tous les cours (depuis le début d'année), expliquant que leur ordi a rendu l'âme. Ok, ça peut arriver à tous-tes, mais pourquoi ne pas sauvegarder sur une clé, un disque dur, imprimer...

Je connais même une doctorante à qui on avait volé le pc qui avait perdu tous ses documents. Le vol est bien sûr complètement dégueulasse, mais pourquoi tout garder sur un ordinateur, surtout pour une thèse ?

Vraiment, je ne comprends absolument pas. :hesite:
 

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