J'avais écris un message sur la discussion de l'alcool. Je venais tout juste de le finir quand.. j'ai cliqué sur je ne sais quelle touche pour "revenir en arrière".
J'ai du coup perdu tout mon post.

Joie.
JE RECOMMENCE :
Je suis comme Glouns. Le cliché du "
Personne qui ne boit pas en soirée - car bonne soirée = il faut boire - est considérée comme coincée, nulle, moins cool, chiante, ringarde.. du coup les autres la taquinent (en lui mettant quand même une certaine pression), et ce surtout à l'adolescence" je ne le vis pas dans mon entourage. Ni aujourd'hui, ni même (bizarrement) au tout début de mon adolescence.
A par si, quand j'étais "ado", avec des inconnus, j'ai déjà eu quelques fois, et encore c'était rare vu que ça se passait seulement lors de "grosse soirée" : - Allez encore un p'tit verre ?
- Non merci, c'est bon ! haha
- Mais siiiii allez, t'es en soirée, profites ! Il passera tout seul hahahaha ! Allez je te sers !
Et je remarque de plus en plus que beaucoup de personnes sont comme moi. Des personnes qui ne boivent pas d'alcool/très peu/n'aiment pas spécialement/savent que pour s'amuser on n'est pas obligé de boire/savent gérer leur taux d'alcool. Et les autres le respectent très bien. (c'est même limite super bien vu ! vu que maintenant y'a ce cliché (?) des jeunes qui boivent à s'en rendre malade.. je trouve limite que "ça revient même à la mode" (entre grosses guillemets) de ne pas boire. Alors est-ce avec l'âge ? Ou tout simplement parce que les personnes proches de moi me ressemblent ? On s'assume plus, et on assume nos choix ? On est plus mature ? Bon je pense que c'est surtout avec l'âge, on assume ENFIN. Car vraiment, même quand j'avais 15 ans, mes potes étaient "
Je ne suis pas fan de l'alcool/on peut très bien s'amuser sans") D'ailleurs mes potes masculins, chez moi, préfèrent largement une fille qui ne boit pas/sait gérer sa consommation, qu'une meuf qui au bout de 2 heures est déjà bourrée..
Mais ouais, les personnes qui mettent la pression à coup de "
Mais siiiiiiiii allez encore un petit verre ! Ca passe tout seul ! Allez détends-toi ! T'es en soirée, profiiiiiiiiites, tu dormiras bien ce soir hihihi ! Roooooh t'es nulle ! Tiens je te donne mon verre haha", qui se prennent des cuites la plupart du temps (ok c'est cool ça fait une expérience, d'accord) sinon ils trouvent qu'ils ont loupé quelque chose, et qui considèrent RÉELLEMENT que bonne soirée = moment où il
faut boire, et où on
doit boire : sont des cons. Clairement. (amen de n'avoir pas de potes (et amis de mes potes) comme ça !) Adultes, ou ado. (moi je ne trouve pas ça normal car bah ouais ado = expériences = on n'est pas mature. Bah non, pas forcément)
Par la même occasion, je ne comprends pas les personnes qui s'obligent à boire. Du moins, si je les comprends puisque c'est à cause de cette fameuse pression, mais NON. Si tu as envie de boire UN verre et pas DEUX, tu n'en boiras QU'UN. Pire, si tu n'aimes pas l'alcool et que tu ne veux pas boire d'alcool, tu n'en boiras PAS. Même si les autres te font des remarques en te taquinant, avec une douce voix gentille, ou carrément avec une pression : TU ES LIBRE DE TES CHOIX.
NB : c'est comme quand je vais dans un bar. Perso je ne commande pas comme la plupart (même si du coup je le sens que je suis un peu "de côté") une bière, mais un jus de fruit.

Et ça m'importe peu. En plus faut le dire, ça coûte quand même super cher de prendre un verre d'alcool. Je me dis que j'ai du faire des économies depuis le temps