Je ne comprends pas

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
hawley;4696913 a dit :
[...] que ce soit pour les 1D, Alex Turner et Miles Kane et plein d'autres. J'ai l'impression que c'est un gros délire chez les femmes hétéro (je critique pas, ça a marché sur moi avec Milex, je suis encore en pleine conviction qu'ils sont en couple :lunette: [...]
De quoi tu parles ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@delbaeth :non: :non: C'était TRAITRE ! En plus je les ai vu ensemble sur scène et ils se sont fait un câlin :halp: :halp:

...

Bon ok ça marche très bien sur moi. Je comprends juste toujours pas pourquoi :yawn:

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
hawley;4696984 a dit :
@delbaeth :non: :non: C'était TRAITRE ! En plus je les ai vu ensemble sur scène et ils se sont fait un câlin :halp: :halp:

...

Bon ok ça marche très bien sur moi. Je comprends juste toujours pas pourquoi :yawn:
T'inquiète pas je me fais pleurer moi-même :yawn:
Et je suis jalouse jalouse, j'ai vu les AM cet été en concert, Miles était annoncé en première partie, j'étais dans tous mes états, et au final il a pas pu venir. Je suis toujours énervée ahaha.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
delbaeth;4696987 a dit :
hawley;4696984 a dit :

...

T'inquiète pas je me fais pleurer moi-même :yawn:
Et je suis jalouse jalouse, j'ai vu les AM cet été en concert, Miles était annoncé en première partie, j'étais dans tous mes états, et au final il a pas pu venir. Je suis toujours énervée ahaha.

Oh mais la frustration. T'inquiète un jour on verra les Last Shadow Puppies Puppets en concert et ce sera 1h30 de sérénades, de regards langoureux, de guitare sèche, d'orchestre et de tentures de velours et d'éclairage à la bougie et je, je... 

...

Oui, c'est toujours efficace sur moi, je confirme :lunette:

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
@Althée : C'est pareil pour moi. J'ai peu de souvenirs de mon enfance, jusqu'à mes 13-14 ans c'est le gros flou. Pourtant j'ai eu une enfance heureuse et aventureuse. J'ai des voyages entiers (les châteaux de la Loire, la Corse...) qui sont effacés de mon cerveau, je me vois sur les photos et je ne me souviens ni de où on a dormi, ni ce qu'on a fait, ni ce qu'on a mangé... Le vide.

C'est super bizarre :shifty: je n'ai aucune idée d'où ça vient. Surtout que gamine j'avais une mémoire d'éléphant, je pouvais apprendre par coeur des tonnes de trucs sans efforts, ce que j'ai un peu perdu maintenant... mais paradoxalement, j'ai l'impression de n'avoir rien enregistré de la « vraie vie » !

S

Shield

Guest
hawley;4696913 a dit :
De la même façon j'ai jamais vraiment compris tous les tenants et aboutissants du succès du yaoi et du boylove/shonen ai chez les femmes hétéro, j'ai lu énormément de théories là-dessus mais aucune ne m'a pleinement satisfaite :hesite:

C'est qu'une hypothèse, mais je me demande si c'est pas parce que les "personnages masculins" sont souvent plus développés et élaborés que leurs équivalents féminins?

Personnellement j'ai pas d'attirance particulière pour les couples gays, mais dans ma jeunesse (il y a fort longtemps donc :cretin:.), j'aimais à la folie le pairing Harry Potter/Draco Malefoy, parce qu'ils étaient à l'opposé l'un de l'autre, et ils étaient importants tous les deux, ils étaient jeunes tous les deux, et du coup je me disais que ça faisait forcément des étincelles d'associer des personnages aussi différents et hauts en couleur (bon pour Harry, c'est plus une question d'origines que de personnalité, mais je dois être une des rares personnes à le trouver vraiment intéressant quand même :shifty:.).
Alors qu'en ce qui concerne les filles de la génération d'Harry... finalement, à part Hermione et Luna, qui sont géniales toutes les deux mais qui sont à la fois des partenaires trop évidentes et pas assez glamour pour Harry, ben, il reste pas grand monde de très intéressant/développé (et Harry/Ginny, ça reste encore à la limite de l'endogamie voire de l'inceste pour moi :lol:.).

Idem pour Sherlock/Watson (/Moriarty :winky:.) par exemple, qui sont les personnages principaux, qui ne se ressemblent pas du tout mais qui ont une grosse personnalité bien marquée tous les deux.

Bon, je reste dans la fiction parce que je m'intéresse moins à la vie des célébrités, du coup j'aurais plus de mal à en parler. Mais j'imagine qu'on pourrait prolonger l'histoire des personnalités fortes et plébiscitées?

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@shield Merde, encore une victoire du sexisme :lol: Ca me déprime. Je retrouve tout à fait ce que tu veux dire dans la fiction. Pour ce qui est des célébrités, je ne sais pas du coup ; comme l'a dit @autruche-la-autruche pour les 1D (et pour Miles Kane et Alex Turner) c'est une extrapolation claire d'une amitié, et je pense sincèrement que c'est entretenu voire mis en scène (mon esprit tortueux voit bien le manager leur dire "et n'hésitez pas à être tactiles pendant cette conférence de presse/vidéo ! N'oubliez pas, vous vous KIFFEZ"). En général quand une figure féminine intervient publiquement là-dedans, les fans vont être assez hostiles (Alexa Chang, l'ex d'Alex Turner était pas vue d'un très bon oeil par les fans, par contre Miles ? NO PROBLEM.). Je ne sais pas trop si les 1D ont des petites copines et si les fans les "shippent" autant que les pairings intra-1D. Visiblement je commence à sombrer dans le vocabulaire technique de la fangirl donc je vais arrêter là :ninja:

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
En ce qui concerne les souvenirs c'est marrant parce qu'il m'est arrivé un truc un peu similaire hier.
J'ai revu ma meilleure amie du lycée et comme d'habitude on a évoqué nos années lycée. Et elle a raconté deux anecdotes dont je n'ai aucun souvenir. Mais vraiment des trucs précis hein!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup je me suis mise à repenser au lycée, qui était y a pas si longtemps (ouche! quand même 10 ans), et je me suis rendu compte que oui, hormis quelques souvenirs très forts, j'avais pas de souvenirs précis du quotidien. Je veux dire, je sais ce que je faisais tous les jours, parce que la routine était bien précise, mais je serai incapable de citer comme ma meilleure amie l'a fait des minutes entières de souvenirs bien précis.

A

Arpège_

Guest
Poste pas très original, mais ça me tue.

QUI sont ces gens qui laissent leurs détritus sur la plage (ou n'importe où ailleurs) ? Je comprends pas, ça ne me viendrait jamais à l'esprit d'agir comme ça. Mais jamais. Tu finis ta bouteille d'eau/ton paquet de chips/mégot de cigarette, et...tu le laisses sur le sable ? Mais qui fait ça ? :eh:
Je regarde certaines plages et ça me parait dingue que des gens puissent agir comme des porcs comme ça, c'est égoïste, inconscient, c'est stupide. Je comprends pas, tu fréquentes une plage, tu as envie qu'elle soit et reste belle non ? Mais surtout on est tous au courant des questions écologiques, du danger pour les écosystèmes, etc..

Comment c'est possible d'être aussi je-m'en-foutiste ? Y a aucune excuse à ça donc je ne comprends pas. Il y a des poubelles en bordure de toutes les plages, et quand bien même, si c'est pas le cas ou qu'elles sont pleines, on prend un sac et on met tous les emballages dedans, point. On prévoit. Si on y pense pas, bah on se traîne la bouteille vide toute la journée s'il le faut mais mince on la jette pas par terre ! :eh:

C'est typiquement le genre de comportement qui cause des soucis majeurs qui pourraient être évités sans aucun effort, mais uniquement avec un peu de bon sens.

(Rah, mais j'imagine un mec dans un parc, il boit sa canette, et la jette par terre, tout penaud. Normal. Une nana qui finit son kébab et...jette l'emballage, pas de soucis. C'est incompréhensible. :gonk:)

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 990
5 894
acathe;4698517 a dit :
C'est peut-être une hypothèse farfelue (et plein de sexisme), mais j'ai aussi l'impression que les couples gays sont décris ou mis en scène de façon hyper romantique, douce, tendre ... Ce qui correspond complètement à l'idéal qu'on nous véhicule à travers les comédies romantiques, du coup il y a une certaine association à base de "Ohlala c'est tellement mignon, si seulement j'avais un mec comme ca, mais tous les garçons hétéro sont des grosses brutes". Comme si les mecs gays étaient les seuls à pouvoir exprimer leurs sentiments et se montrer affectueux.

Enfin peut-être. Enfin je sais pas. :lol:

J'ai eu cette période "yaoi" :shifty: et c'est clair que je comprenais pas très bien cette passion soudaine, j'étais vraiment en mode "je est un autre" (dit plus clairement : je réagissais en étant complétement dans l'histoire (:jv::puppyeyes:) et la seconde d'après j'étais très surprise de ma réaction précédente (:eh::confused::yawn:).
J'ai fini par avoir un peu la même interprétation que la tienne car les histoires qui me plaisaient étaient très romantiques. Sauf que je suis pas touchée habituellement par les histoires romantiques hétéros, donc j'ai conclu que ça me permettait de me laisser aller à être niaiseuse sans m'impliquer car je m'identifiais pas aux personnages. (enfin du coup je me dis pas que les hommes hétéros sont de grosses brutes épaisses , mais l'aspect comédie romantique a son charme :happy:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes