Je ne comprends pas

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@shinypony :

Etant vegan en transition, le plus sur c'est effectivement a l'exterieur. Par contre les resto, il faut juste choisir les bons ou prevenir en avance ;)

Mais oui, l'exterieur c'est dur (surtout quand tes proches insistent sur la non-gravite de la chose).
Le probleme surtout, c'est pas de se "priver" de quelque chose (j'ai pas vraiment l'impression de me priver), c'est surtout que la plupart des gens ne savent pas cuisiner sans beurre/sans creme/sans fromage et qu'il faut certain ingredient specifique pour les remplacer (creme de soja, tahin, levure de biere, poudre d'amande etc tout le  monde n'a pas ca dans ses placards) et que du coup, je trouve ca un peu complique de demander aux gens de me cuisiner un truc vegetalien :erf: (meme s'il existe pourtant des recettes toutes simples : lasagnes aux legumes, ratatouille, riz aux legumes, et qu'une amie qui fait attention quand je vais chez elle, me fait une fois sur 2 un plat vegetalien sans faire gaffe)

Racontage de life :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
boom-shiva;4692850 a dit :
glouns;4692617 a dit :
Un exemple concret:
Ma cousine et son copain.
Je peux comprendre ce type de réaction, franchement: déjà un menu à sept plats, même si toute ma famille le prend, jamais de la vie je fais pareil. Je sais pertinemment que j'en mangerais la moitié, pourquoi jeter la nourriture par les fenêtres (et l'argent), juste pour faire comme tout le monde? Et ensuite, je pense qu'il y a ce côté "le resto c'est cher, je préfère prendre quelque chose que je suis sûre d'aimer plutôt que de gaspiller de l'argent si jamais je n'aime pas".
Je suis toujours partante pour goûter de nouvelles choses, que je cuisine chez moi, plutôt qu'au resto où je préfère profiter de mes "valeurs sûres" bien cuisinées.

Mais un menu à sept plats, mon dieu, ça m'angoisse rien que d'y penser.

Comme le disait @bleue_ , dans les deux restos gastronomiques qu'on a fait en famille, les plats étaient certes nombreux mais très légers. Il y en avait pour une très petite quantité à chaque fois. Et puis pour le côté "être sûr d'aimer", personnellement, et encore une fois pour les deux seuls grands restos que j'ai fait dans ma vie, on ne pouvait pas ne pas aimer les plats qu'on a eus. Même ma plus jeune cousine de 16 ans qui elle aussi n'aime pas tout un tas de trucs a presque tout mangé. Et puis en famille, il y  a toujours la possibilité de s'échanger des trucs quand on n'aime pas (oui, bon, ça se fait peut-être pas trop dans un grand resto mais on est comme ça).
Bref, je comprends tout à fait ton point de vue mais je dis simplement que dans le cas de ma cousine et de son copain, ils n'ont aucune excuse!

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
boom-shiva;4693054 a dit :
Pourquoi il leur faudrait une excuse ? Le plaisir d'aller au resto c'est aussi de manger ce qu'on a envie... Je ne vois pas en quoi ce qu'eux mangent te gâchent ton plaisir à toi ?
(Je me fais un peu l'avocate du diable :yawn: mais en tant que meuf ultra difficile combiné appétit de moineau, j'entends souvent le même type de réactions autour de moi...)

Ah non, ils ne gâchent pas du tout mon plaisir, mais bon, c'est simplement que je trouve qu'ils ratent quelque chose en se contentant d'un suprême de volaille dans un resto gastronomique où tu peux goûter des choses nouvelles, des produits d'exception et tout...

En fait, avant, j'étais un peu comme eux, et depuis quelques temps, j'essaie de me forcer à goûter autre chose, je trouve que ça fait partie de la curiosité au même titre que d'aller voir un film, une expo, visiter des monuments...
Avant, moi aussi j'avais peur de goûter et que ça ne me plaise pas. Mais comme je l'ai dit déjà il y a très peu de chances de ne pas aimer quelque chose dans des restos aussi classes, et puis il y a une porte de sortie si vraiment tu n'aimes pas: refiler à ton voisin (quand ton voisin est ta mère, ton frère ou ton oncle ça fait pas trop tâche!).
Pour ce qui est du vin, je n'aime pas trop le vin rouge mais lors de ces deux sorties au resto je me suis forcée à en prendre. Bon, j'ai pas trop aimé, mais du coup j'ai laissé mon verre à moitié plein pour que le sommelier n'en remette pas, et au plat d'après j'ai demandé à ne pas en avoir...

C'est juste que je trouve que j'ai moi-même apprécié ces repas en me forçant un tout petit peu (et pourtant je n'aime pas les champignons, je ne suis pas fan de fruits de mer, de saumon fumé, d'abats, bref, y a pas mal de trucs que je n'aime pas non plus) et je trouverais ça sympa pour les deux "Happy Meal" de la famille qu'à 20 ans ils prennent un peu de risques pour se rendre compte que c'est vraiment bon. Comme je le dis on n'a pas tant l'occasion de ça d'aller dans un resto gastronomique donc autant en profiter pour découvrir des trucs nouveaux!

18 Octobre 2010
308
220
1 224
Ah non, ils ne gâchent pas du tout mon plaisir, mais bon, c'est simplement que je trouve qu'ils ratent quelque chose en se contentant d'un suprême de volaille dans un resto gastronomique où tu peux goûter des choses nouvelles, des produits d'exception et tout...

Mais ça peut être l'occasion aussi de manger des aliments que tu aimes mais sublimés, d'une façon différente de celle dont tu as l'habitude. Personnellement je ne vais pas dans les restos gastronomiques, mais si j'avais cette chance, je choisirai quelque chose que je suis plus sûre d'aimer pour ne pas "gâcher" cette rare opportunité. Ce ne sera de toute manière pas semblable à ce que je cuisine/mange tous les jours.
Pour moi, s'aventurer en commandant des choses plus originales c'est plus donné à ceux qui ont la possibilité d'y aller de temps en temps (ou ceux qui ont des goûts très très larges) et miser sur des choses un peu plus "connues" ça ne veut pas dire pour autant que la personne soit fermée.

18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
rumi;4693107 a dit :
glouns;4693061 a dit :

Mais ça peut être l'occasion aussi de manger des aliments que tu aimes mais sublimés, d'une façon différente de celle dont tu as l'habitude. Personnellement je ne vais pas dans les restos gastronomiques, mais si j'avais cette chance, je choisirai quelque chose que je suis plus sûre d'aimer pour ne pas "gâcher" cette rare opportunité. Ce ne sera de toute manière pas semblable à ce que je cuisine/mange tous les jours.
Pour moi, s'aventurer en commandant des choses plus originales c'est plus donné à ceux qui ont la possibilité d'y aller de temps en temps (ou ceux qui ont des goûts très très larges) et miser sur des choses un peu plus "connues" ça ne veut pas dire pour autant que la personne soit fermée.

Je suis complètement d'accord, mais dans le ças de ma cousine et de son copain, ça semble être un choix complètement par défaut. Le copain se nourrit exclusivement de pommes de terre, viande blanche et pâtes, et ma cousine est un peu pareille. Disons que quand on va au resto (et je ne parle même plus des deux restos gastronomiques qu'on a fait, mais même des restos basiques) ils vont d'abord éliminer tout ce qu'ils n'aiment pas pour se retrouver avec les deux seuls trucs du menu qu'ils aiment et c'est la façon dont ils sélectionnent ce qu'ils vont manger que je ne comprends pas. On dirait vraiment qu'ils se limitent à des choses qu'ils sont sûrs d'aimer sans prendre de risques et qu'ils se comportent comme des enfants incapables de finir ce qu'ils n'aiment pas, alors que bon, en tant que jeunes adultes ils sont quand même capables de "se forcer" à manger jusqu'au bout quelque chose dont ils ne sont pas fans (et là encore j'insiste, ils n'ont aucune difficulté à manger, aucun problème de digestion...).

(J'aurais jamais cru que je parlerais aussi longuement de ma cousine et de son copain sur ce forum!)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@shinypony :

Je pense que ca s'apprend :fleur: Il y a plein de gens qui disent qu'ils ne pourraient jamais arreter la viande, et puis finalement tu les retrouves quelques mois plus tard et ils ont reussi la transition finalement.

Apres, si toi tu le sens pas, il faut pas te sentir mal pour ca :fleur: Et peut etre que tes valeurs par rapport a ces aliments ne sont pas assez fortes du coup. (Je suis convaincue de mes valeurs et de ce que je fais, du coup, ca motive pas mal, meme si du coup, parfois je galere avec mes gateaux vgl ou mes bechamels VG :lol:) Et comme je t'ai dis, j'ai un parcours "alimentaire" qui fait que, je ne raffole pas de creme ou de lait par exemple donc c'est plus facile ;) Si te priver de ces aliments te rendrait vraiment triste et malheureuse, je ne pense pas que ce soit une bonne idee dans ce cas. Moi, je suis tres heureuse d'etre vegetalienne chez moi (je ne le suis pas a l'exterieur) et je ne le vis pas comme une privation ou un truc super dur a faire.

Donc vraiment, ne te fais pas culpabiliser pour ca. (Je forcerais jamais quelqu'un a arreter les produits animaux si ca le rends malheureux et que c'est pas motive par une envie perso et je pense qu'on est beaucoup a penser comme ca)

(et j'espere que tu pourras gouter de bons gateaux VGL :) ;)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
lucas;4695889 a dit :
shinypony;4695880 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui sont tristes parce qu'un acteur est gay :dunno:
C'est pourtant simple: avant de savoir que Wentworth Miller était gay, ta voisine avait encore ses chances avec lui :yawn:
C'est vrai, c'est marrant, ça me fait penser au fait que dans les années 60, leur producteur ne voulait pas que les Beatles affichent leurs copines, pour ne pas décevoir les fans. John Lennon a dû cacher pendant des mois le fait qu'il était marié avec Cynthia Powell, par crainte que les fans ne l'aiment plus ou soient trop déçues !
Ou Claude François qui a caché son deuxième fils pendant des années.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
ashes;4696473 a dit :
lucas;4695889 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui sont tristes parce qu'un acteur est gay :dunno:

C'est vrai, c'est marrant, ça me fait penser au fait que dans les années 60, leur producteur ne voulait pas que les Beatles affichent leurs copines, pour ne pas décevoir les fans. John Lennon a dû cacher pendant des mois le fait qu'il était marié avec Cynthia Powell, par crainte que les fans ne l'aiment plus ou soient trop déçues !

Une amie fan de girls/boysband japonais/coréens m'a dit que ça se passait comme ça aussi. Ils doivent cacher leurs relations amoureuses, et si jamais ça éclate au grand jour (comme un mariage par exemple), il arrive qu'ils quittent le groupe.

Je n'y connais pas grand chose et je ne veux pas faire de généralités donc si une Mad s'y connait j'aimerais bien en savoir plus. :cretin:

J'y connais pas grand chose non plus, mais ça me rappelle cette histoire d'une chanteuse de J-pop qui s'était rasé la tête pour s'excuser auprès de ses fans d'avoir passé la nuit chez son petit copain, j'avais trouvé ça complètement dingue. Par contre je ne sais pas si c'était uniquement pour l'image de célibataire, apparemment c'était plutôt dans le sens "j'ai donné le mauvais exemple"... (si j'avais été fan j'en aurais rien eu à foutre qu'elle passe la nuit chez son copain, même si j'avais 14 ans, mais bon :lol: Tout au plus dire "on utilise des capotes" c'est donner le bon exemple, si jamais elle avait envie d'exposer ça) (ce dont je doute).

10 Février 2012
142
1 295
814
Strasbourg
Je ne comprends pas les gens qui ont des dizaines et des dizaines d'e-mails non lus dans leur boite mail, perso ou pro. Je suis carrément maniaque avec ça, je ne supporte pas d'avoir des mails non lus ou des brouillons non envoyés dans ma boite mail, d'ailleurs le meilleur moyen pour me faire faire quelque chose c'est de "marquer comme non lu"... Alors quand je vois certains de mes collègues qui ont des 200, 250 e-mails non lus, je me dis qu'il y a quand meme un gros problème d'organisation! Ou bien non ? C'est une façon de s'organiser, de garder des mails non lus?

• Big up !
Réactions : Mémé K. Trombolline
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Moi j'ai tendance à être super heureuse de savoir qu'une personne celebre est homosexuelle, je me dis que ça peut permettre de donner plus de visibilité aux combats contre l'homophobie.
(Puis je pleure pas dès que je capte qu'une actrice est hétéro pourtant ça m'empêche pas de fantasmer sur certaines)
Je veux dire, dans tous les cas fantasmer sur une celebrité c'est juste qqc de purement imaginaire du coup je comprends pas bien pourquoi c'est triste ou frustrant :hesite:
Si c'est parce que cet acteur n'est soudainement plus "envisageable" j'ai toujours envie de leur répondre qu'elles auraient plus de chance de pécho un mec gay quelconque plutôt que ce mec célèbre même s'il était hétéro :hesite:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@autruche-la-autruche :yawn: Ca me fascine aussi d'ailleurs cet argument marketing complètement hors-production de la personne. Enfin, je vois le "fanservice gay" comme un argument marketing qui attire les fans quasiment autant que le reste :hesite: Toute cette ambiance de "y a t-il relation ou pas ?" me semble complètement entretenue et ça marche du tonnerre, que ce soit pour les 1D, Alex Turner et Miles Kane et plein d'autres. J'ai l'impression que c'est un gros délire chez les femmes hétéro (je critique pas, ça a marché sur moi avec Milex, je suis encore en pleine conviction qu'ils sont en couple :lunette: ;), mais je comprends pas du tout pourquoi ça marche et pourquoi ça intéresse plus qu'une relation hétéro. A contrario des femmes qui citait @shinypony , est-ce que l'homosexualité d'une célébrité homme serait plus appréciable pour les femmes hétéro parce que sécurisante, dans le sens où on sait que de toutes façons, on avait aucune chance (en dehors du fait que de toute façon, on risquait pas de le croiser au Carouf) ? Est-ce que c'est plus attrayant parce qu'on est rayée du panel des possibilités, que donc on redevient spectatrice totale, et qu'on regarde de la vie privée de la célébrité comme une sitcom ?

De la même façon j'ai jamais vraiment compris tous les tenants et aboutissants du succès du yaoi et du boylove/shonen ai chez les femmes hétéro, j'ai lu énormément de théories là-dessus mais aucune ne m'a pleinement satisfaite :hesite:

Dernière édition :

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
althee;4696900 a dit :
Cela dit, je n'ai pas beaucoup de souvenirs des années plus récentes non plus, ma copine me parle souvent de choses qu'on a vécues ensemble et dont je n'ai aucun souvenir, mais c'est particulièrement marqué avec mes souvenirs d'enfance, du coup je suis toujours stupéfaite quand je lis ici par exemple des anecdotes d'enfance très précises ou quand je vois que certaines personnes se souviennent de leur quotidien. J'ai une bonne voire très bonne mémoire dans d'autres domaines, donc je sais que ce n'est pas un problème neuro ou quelque chose de cet ordre. Du coup je me demandais quel était votre rapport à vos souvenirs d'enfance, si d'autres sont dans ce cas...

Par rapport à ce que tu racontes et même si c'est différent, ça me fait penser que je me suis rendu-compte que j'avais énormément de souvenir de mon enfance (entre 3 et 9ans en gros) mais aucun avec mes parents.

C'est comme çi à cette période ils n'avaient pas existés... Ca révèle surement plein de choses mais ça m'apparait vraiment comme un "mécanisme" bizarre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes