Je ne comprends pas

7 Mai 2013
367
279
4 754
@Mapashica
Je crois que c'est le même phénomène qu'avec les avis sur internet : quand c'est bien, les gens ne viennent pas mettre 5 étoiles sur un produit, parce qu'ils trouvent ça normal et n'ont pas le réflexe. Quand un élève fait ses devoirs tous les jours, on ne le relève pas non plus (ou pas souvent) au conseil de classe, parce que par défaut c'est ce qu'il est censé faire.
C'est d'ailleurs injuste, et on voit bien que ça n'est pas le cas partout (je pense à la notation positive en Allemagne — qui commence à apparaître en France).
En revanche ta coloc est particulièrement indélicate :eek: (ou alors elle est effrayée par la confrontation...).

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
mapashica;4729478 a dit :
Je ne comprends pas les gens qui ne savent absolument pas communiquer quand quelque chose ne leur plait pas. Qui sont incapables de prendre sur eux afin d'expliquer leur point de vue dans un discours construit et qui auront plutôt tendance à "exploser" de manière totalement irrationnelle, coupant court à toute tentative de communication.

Je ne comprends pas parce que je ne vois vraiment pas en quoi c'est plus simple de déclarer une "guerre" à quelqu'un que de prendre sur soi 10 minutes pour mettre les choses à plat et tourner la page. J'imagine que ça dépend des personnalités mais vraiment, je n'arrive pas à comprendre ce comportement et par conséquent, n'y vois vraiment pas une preuve de maturité.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et ces histoires de communication, ça me fait aussi penser aux rencontres parents-profs du collège / lycée. J'étais une très bonne élève, toujours dans le groupe de tête dans la majorité des matières, et malgré quelques bavardages j'étais sérieuse et je faisais toujours mon travail.
Eh bien lors des rencontres parents-profs, la grande majorité des profs ne faisaient pas une seuls remarque positive à mon sujet et attaquaient directement sur "elle bavarde trop avec bidule", "elle est un peu dans la lune". Je vois pas en quoi c'est compliqué de commencer par un "c'est bien, bon travail mais on pourrait améliorer la concentration en classe blablabla".
Est-ce que je suis la seule à me soucier des sentiments des autres et à essayer de faire d'abord passer du positif avant d'attaquer les côtés un peu négatifs ? J'ai pas l'impression que ça soit de l'hypocrisie de faire ça, juste reconnaitre qu'une personne n'a pas que des tords ... Enfin bon, je sais pas, on dirait que ça parait pas si normal pour tout le monde.

Voilà, désolée pour le pavé assez décousu, ça fait un petit moment que je voulais écrire ça mais je suis pas très douée pour structurer mes idées :fleur:

J'avais déjà des envies de meurtres lorsque je vivais en colocation avec UNE seule personne... Je pense que si j'avais vécu avec 11 personnes, je serai probablement actuellement en prison :shifty:

Pour le comportement de ta colocataire, je trouve ça incroyablement ingrat de sa part.

7 Mai 2013
367
279
4 754
himeshann;4730011 a dit :
squikur;4729531 a dit :
@Mapashica
Je crois que c'est le même phénomène qu'avec les avis sur internet : quand c'est bien, les gens ne viennent pas mettre 5 étoiles sur un produit, parce qu'ils trouvent ça normal et n'ont pas le réflexe. Quand un élève fait ses devoirs tous les jours, on ne le relève pas non plus (ou pas souvent) au conseil de classe, parce que par défaut c'est ce qu'il est censé faire.
C'est d'ailleurs injuste, et on voit bien que ça n'est pas le cas partout (je pense à la notation positive en Allemagne — qui commence à apparaître en France).
En revanche ta coloc est particulièrement indélicate :eek: (ou alors elle est effrayée par la confrontation...).

J'ai rencontré ce phénomène dans le monde du travail moi ... je trouvais cela très injuste que mes chefs me reprochent des choses, mais ne disent rien sur ce que je faisais bien.

À mon ancien boulot :
jour 1 "Squikür ça avance pas très vite la production, là"
jour 2 "Squikür tu stresses tout le monde, ralentis"

:stare:

(une technique de management il paraît. :yawn: Eh oui, si on dit à un employé que c'est bien, ça pourrait l'empêcher de faire mieux, m'voyez. :facepalm:)

24 Avril 2010
3 892
3 073
3 854
villejuif
spicyfajitas.wordpress.com
Cette publicité:

8651384335934.jpg

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette publicité m'énerve tellement alors que je ne suis pas du tout attachée à la morale ou au rapport de (prétendue) dualité entre le "bien" et le "mal". Mais je ne comprends pas comment la "méchanceté" est devenue un concept marketing pour faire vendre. Ce n'est pas le comportement de cette bonne dame qui a pu me heurter ( :yawn: ;). Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi  la marque prend le partie de faire gagner la personne ayant eu le comportement le plus bas.

En fait, je déteste les publicités en général. Elle montre des choses que je ne supporte absolument pas. Je crois que la palme des publicités les plus ridicules reviennent à celles qui présentent des produits ménagers ou de cuisines. Elles mettent en scène le monde de la mince femme blanche hétérosexuelle et occidentale qui s'occupe de façon dévouée à sa famille. Je n'ai rien contre les femmes blanches occidentales hétérosexuelles évidemment, mais je ne comprends pas d'où viennent les cons qui écrivent les publicités? Il vient jamais à l'esprit de ces gens de diversifier un peu les acteurs? Ou de faire en sorte que le ménage et la cuisine soit pas l'apanage de la femme?

La dernière en date qui m'a sacrément troué le cul :cretin:

17 Juin 2013
338
627
2 314
Pour rebondir sur les publicités avec de la méchanceté, le pire pour moi c'est quand ça représente des ados. Je trouve que c'est toujours hyper cliché (la pub pour Bonduelle avec la fille aux cheveux fushia a le don de m'exaspérer au plus haut point, le rire du mec me donne envie de lui faire bouffer la table (oui, ça m'énerve tellement que j'en deviens violente)). En ce moment, on a ça dans les pubs Carrefour.
En plus, j'ai relevé un truc qui m'a fortement déplu, avec le garçon qui prend de la cire dépilatoire en justifiant que c'est sa soeur qui lui a dit que c'était devenu tendance de ne pas avoir de poils chez un homme, et la mère qui se fout allègrement de lui, en mode "Lol tu veux pas de poils, comme une fiiiiiille, hahaha tapette, en plus tu crois ta soeur quoi" :facepalm:

18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je ne comprends pas les gens mal aimables dans les magasins, ou qui critiquent sans cesse l'une des politiques du-dit magasin.

C'est surement parce que je fais des petits boulots depuis des années, mais je ne comprends pas comment on peut mal parler à quelqu'un qui fait son boulot, surement du mieux qu'il peut en fonction du contexte (monde, bruit, fatigue). Genre le client chez macdo qui va râler parce qu'il faut attendre deux minutes pour que les frites soient prêtes, le client qui pète un câble parce que le prix affiché et le prix en caisse sont différents de 10 centimes.... Mais pourquoi ? Les gens n'ont ils pas compris que plus on est aimable avec un commerçant et plus celui-ci sera à même de nous satisfaire ?

Est-ce si difficile de dire bonjour avec le sourire, de dire s'il vous plait, merci, de raccrocher son téléphone quand on est en caisse ?

Personnellement, je pense être la cliente la plus sympa du monde et ça me semble naturel de l'être, de ne pas oublier qu'en face on a un être humain qui est fatigué, qui est peut-être là depuis 9h du matin à dire les mêmes phrases. Être de mauvaise humeur n'excuse en rien d'être un gros con avec les commerçants (bon, avec les autres humains non plus mais là n'est pas le propos). Personnellement je bosse dans le commerce, et un client qui me parle mal n'aura aucune faveur de ma part (genre t'as oublié un jeton et t'as pas de monnaie ? Rien à battre, je vais pas aller te débloquer un caddie mon coco).

Le pire, c'est quand on passe ensemble dans les magasins avec mon copain. On est tellement gentil avec les commerçants qu'on repart toujours avec des trucs gratos (genre dans les restaurants, au mac do) ou avec des remises :yawn:. Ce con a encore réussi à gagner une brioche au sucre en faisant du gringue à la boulangère ce matin :winky:.

4 Octobre 2010
1 822
1 576
4 974
Je ne comprends pas pourquoi tant de monde participe au mud day. Déjà le principe ne m'emballe pas, mais encore, pourquoi pas, mais alors le prix! Ca me paraît complètement fou!

• Big up !
Réactions : Nastja
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Je ne comprends pas ces filles qui disent quelque chose comme "déjà les filles, c'est chiant alors moi... !". Mais c'est quoi ce cliché ? :eh: Ça sort d'où ? Et pourquoi ?

Bref, je ne comprends pas tout ça...

12 Février 2012
1 958
2 663
5 194
Lille
culturepressee.wordpress.com
himeshann;4737047 a dit :
jude_;4736928 a dit :
Je ne comprends pas ces filles qui disent quelque chose comme "déjà les filles, c'est chiant alors moi... !". Mais c'est quoi ce cliché ? :eh: Ça sort d'où ? Et pourquoi ?

Bref, je ne comprends pas tout ça...

Moi je comprends un peu, car je vois comment je suis ^^

après je suis consciente que toutes les filles ne sont pas comme ça ;)

Il me semble que c'est la cas d'une bonne minorité, je ne connais personne qui y soit sensible :shifty:

T

tom-chaton

Guest
Je ne comprends pas pourquoi les films montrés à Cannes sortent si longtemps après au cinéma. Bande de filles de Celine Sciamma sort en octobre. :gonk:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
nadja;4739678 a dit :
Je ne comprends pas les proportions que prennent les blogs mode. Je ne comprends pas qu'une nana qui se prend en photo arrive à en vivre. Je ne comprends pas que ces filles reçoivent des cadeaux à outrance, bien trop d'habits par rapport à ce qu'une personne peut porter (à tel point qu'elles doivent les revendre). Ce n'est pas tant un "je ne comprends pas" qu'un "je trouve ça scandaleux".

Mais alors là le pompon c'est la blogueuse Valentine qui va exposer ses objets personnels au FRAC Nord-Pas-de-Calais. Ça me consterne à un point ! Je ne comprends pas comment elle peut trouver sa présence légitime au sein d'une exposition. Je ne comprends pas non plus comment une personne chargée de la programmation peut faire un choix pareil.
Bon en plus quand on connait son blog et qu'on voit rapidement le caractère de la demoiselle, ça m'échappe encore plus ...

Je viens de découvrir l'univers des blog mode avec ton post, là c'est pire que de la perplexité que j'ai :hesite:

Je comprends bien le principe (présenter ses vêtements, partager son goût de la mode), et pourquoi des marques veulent faire leur pub par leur biais.

Mais je comprends moins en quoi ce blog est agréable et intéressant à lire: les mêmes types de photo prises en 3 exemplaires, ça intéresse des gens? :hesite:

Sur son dernier post elle a le même type de pose sur plusieurs photos, sans compter que le tout est affreusement pas naturel.

Ses posts gagneraient à réduire le nombre de photos de moitié (mais vu qu'elle a un agent, peut-être que le nombre de photos avec poses similaires et artificielles est étudié?)

Je pourrais dire la même chose pour les plantes: c'est joli les plantes, mais pourquoi prendre 4 fois quasiment la même photo? (surtout qu'elles, elles peuvent pas prendre la pose en faisant juste une moue à peine différente :lol:)
Pire, les mêmes plantes dans les mêmes "poses" sont dans un autre post, posté même pas 15 jours avant :yawn:

Les poses artificielles de la blogueuse sont les mêmes d'un article sur l'autre d'ailleurs.
Et le post "à vélo" sur les buttes de Paris, plus cliché tu meurs (et devant la petite épicerie). C'est fait pour faire rêver les provinciales/étrangères?

Le point positif c'est que ses "publi-communiqués" ont l'air, de ce que j'ai vu, plutôt bien intégré, comme celui des séjours à Copenhague et à Tataouine (par contre la promo de la tablette android est un peu trop "gros sabots" à mon goût... les détails donnés ne font pas critique naturelle du tout)

A part ça j'ai compris que, pour avoir la classe, fallait s'adosser à un mur en y collant un de ses pieds :lol:

J'ai l'impression d'être horrible en disant ça, mais vraiment je ne comprends pas trop comment ça peut attirer autant de clics (ou alors le niveau des blogs mode est tellement bas que les plus populaires ne se font pas sur la qualité?) :hesite:

D'autres blogs mode à me faire découvrir les filles, que je m'enfonce (ou pas) dans la perplexité?

19 Mars 2013
668
482
374
Je ne comprends pas comment on a eu l'idée de recouvrir la terre de routes, de trottoirs et d'esplanades bétonnées (surtout ces dernières).

C'est une réflexion que je me suis faite un jour, en attendant le bus au milieu de la capitale : j'avais beau regarder, je ne voyais que du goudron, du goudron, et pas un mètre carré de terre :shifty:.

Je sais qu'il y a des parcs, qu'on n'enferme pas la terre, qu'à la campagne c'est pas du tout pareil, et qu'à l'échelle de la planète, c'est probablement pas grand-chose, mais je me demande vraiment comment on a eu l'idée d'en mettre partout, de faire des petits îlots de béton et de goudron.

(c'est naïf hein, mais après j'ai imaginé une Terre dans une armure de béton, et c'était un brin perturbant :lunette:)

• Big up !
Réactions : Cornélie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes