Je ne comprends pas

25 Février 2008
2 649
6 444
5 174
Je ne comprends pas pourquoi ma pote n'a jamais eu de copain. (Désolée du coup c'est un peu personnel mais c'est vraiment quelque chose qui me perturbe depuis plusieurs mois. :lol:)

Bon encore ne jamais avoir de copain, pourquoi pas. Mais je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas de prétendants et pourquoi elle n'a jamais de flirt un peu plus poussé avec les mecs.
Déjà elle est jolie, c'est incontestable. Elle n'est peut-être pas au goût de tout le monde (mais qui l'est ?) mais elle a une beauté "classique" qui correspond à peu près aux standards de beauté actuels.
Mais surtout elle est géniale. Elle a de l'humour, de la répartie, de la conversation. Elle a ce qu'il faut de timidité pour ne jamais paraître "grande gueule" mais sait suffisamment s'imposer dans un groupe pour qu'on retienne qui elle est.
Ce que je viens de dire paraît peut-être concon puisque après tout c'est mon amie, je vais donc forcément l'apprécier et lui souhaiter ce qu'il y a de mieux pour elle. Sauf que non je ne pense pas ça de toutes mes amies. J'ai pleins de copines canons et super cool mais je leur trouve toujours des petits défauts qui me font comprendre pourquoi elles n'ont pas forcément de copain.
Alors que cette fille je suis sûre que si j'avais été un garçon (ou lesbienne) je serais direct tomber amoureux(se) d'elle. Du coup ça me fait de la peine de l'entendre dire qu'elle ne trouve personne, qu'aucun mec ne s'intéresse à elle. Et je lui balance des banalités du style "tu trouvera forcément un jour, tu es géniale !". A ces yeux ce doit être insupportable à entendre sauf que je le pense vraiment !
Son absence de vie amoureuse reste assez incompréhensible pour moi. :dunno:

Dernière édition :
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
@Powpy c'est de moi dont tu parles ? :cretin: Nan mais mes potes disent tout pareil de moi!
Moi même j'ai du mal à trouver les raisons pour lesquelles je n'ai jamais eu de copain. Et plus le temps passe, plus j'ai une pression qui s'installe autour de ce fait étrange. Petit exemple: sur la pause de midi, avec des bonnes connaissances de ma fac, "Hé mais en fait ToBeHappy, on t'a jamais vu amoureuse! Ah ouais ce serait trop bizarre! C'est qui ton ex?" ... J'esquive toujours le sujet sur le ton humoristique (ma spécialité), mais au fond je suis :neutral: :tears:

Ca ne me fait pas chier d'entendre souvent mes amies se réjouir du jour où "ça" arrivera, au contraire ;)

Je pourrais écrire 200 lignes sur ce sujet, mais c'est ni l'endroit ni le moment pour le faire

Ceci dit, :pelle::fleur: à ta pote, elle est pas la seule!
(Et ma mp est ouverte)

25 Février 2008
2 649
6 444
5 174
@To Be Happy Ca se trouve c'est vraiment toi ma super copine. :cupidon:
Non mais sérieusement je ne comprends pas ! Et quand je dis que ça "l'énerve" quand on parle de ça c'est parce qu'elle a l'impression que les "mais si tu verras quand ça te tombera dessus !" sont des phrases toutes faites et faciles à dire. Je la comprends mais pour le coup de ma bouche ce ne sont pas des phrases toutes faites, elle mérite vraiment de trouver quelqu'un et ce gars là aura de la chance. :fleur:

25 Avril 2010
385
559
1 224
/
@Powpy  who knows ? :winky:  Et dans la catégorie phrases toutes faites, je place aussi la fameuse, l'inépuisable, l’intarissable "c'est quand on s'y attend le moins que ça arrive!" Mmmbien. C'est pas en me répétant cette phrase h24 que ça va arriver :yawn:

(et ça me fait penser aussi au dernier article d'1 jour 1 culotte)

Y

yapas

Guest
Bonjours, c'est la première fois que je poste sur ce topic et je sais pas si je devrais plus poster sur ça me perturbe...bref là n'est pas la question.

Voilà c'est à propos du harcèlement scolaire. Je suis lectrice dans un lycée en Espagne plutôt prolo-classe moyenne et je constate une grosse différence entre la mentalité des gamins en Espagne et celle en France. Alors je ne vais pas cacher que certaines phrases raciste sorte par ci par la mais je n'ai jamais au grand jamais vu de comportement à la limite de la cruauté comme j'ai pu le voir en France ou durant les année collège lycée...je veux dire dans mes classe ( qui vont de la cinquième à la seconde) j'ai des élèves en surpoids , des timides, un avec le syndrome d Asperger , gitan , marocains , un gay bref toute un tas de cible favorite pour certains esprits mesquin et petits..

Bref, désolé c'est dur à développer mais pourquoi je n'ai jamais vu de harcèlement dans ce lycée ? Suis je trop naïve, mon lycée est un exemple de tolérance , bref je ne sais pas?

De même j'ai constater que les classes ou ça fonctionnent le mieux sont celles où il n'y a pas de groupe vraiment distincts les élèves se mélangent et ne sont jamais avec la même personne toute l'année ...pas de vannes foireuses sur le poids ou la pilosité..même mon élevé qui est gay est assez bien accepté je trouve et s'assume totalement. Et je parle de gamins de 14 ans hun !

Bref la ou je veux en venir c'est : est ce que mon lycée est un cas isolé ou bien est ce que cela a avoir avec le fait que France Espagne = mentalité différente et ça influe sur les gamins. Ou le harcèlement aura plus lieu selon que lycée soit plus classe moyenne sup ou bien moyenne basse? Bref je sais pas comment l'expliquer mais je ne comprend pas..

Y

yapas

Guest
@Maple296 merci d'avoir répondu. Je pense que oui avec les réseaux sociaux ont ne peut pas tout voir en effet. Je ne veut pas que mon poste soit mal interpreté je conçois bien que cela existe , je ne le nie pas :) . C'est juste que j'avais lu des réactions sur un article sur le harcèlement sur ce site et je me suis rendue compte que ça avait l'air assez répandue ( et c'est vraiment regrettable ) du coup j'ai pensé à mes petits élèves et si j'avais déjà vu quelque chose de ce genre mais je crois que non. Du coup bah je crois que je suis tombé sur un lycée plutôt tolérant. Après je sais pas c'est juste un ressenti mais j'ai pas d'élève isolé ou ressenti de malêtre je sais pas ça doit être une question de mentalité. La ou je vis c'est pas top niveau tolérance les gens sont plutôt raciste :sad: ..mais bon les gamins ne se traitent pas de sale arabe entre eux c'est déjà ça. Après niveau physique, poid tout ça je trouve les gens d'ici vachement plus tolérant. Tu peux te mettre en mini short avoir de la cellulite à mort etc les gens s'en foutent ..et personne ne m'a jamais traité de salope ..ça fait du bien. Bref je crois pas qu'il aient de réponse à ma question mais bon ça m'a donné à penser .. Bon tout nest pas rose non plus dans le lycée mais bon c'est un village aussi du coup peut être que dans grande ville c'est différent .

29 Décembre 2013
593
467
244
@yapas : il n'est pas toujours facile de voir les choses, surtout au lycée. Il m'est arrivé de découvrir une situation de harcèlement en conseil de classe.

Ici, je ne pense vraiment pas qu'il y ait du racisme (classes très multicolores) mais j'ai un problème concernant un élève "différent" (il est épileptique et je pense que son traitement lourd a des conséquences sur son comportement) d'ailleurs je ne sais pas comment gérer ça, bien sûr j'interdis toute remarque (même si les élèves font toujours semblant que c'est de l'humour) mais pas évident de faire plus avec de grands ados...

@Powpy et @To Be Happy : j'ai connu ça avec un ami : intelligent, sportif, plutôt beau, gentleman (bon ça j'aime moyen mais beaucoup de filles aiment...) et RIEN ! Finalement, à 27 ans il est en couple depuis 6 mois.

Mais je ne comprends toujours pas qu'il ne l'ait pas été plus tôt !

Y

yapas

Guest
@Fleur dAvalon Ok merci pour ta réponse :) Du coup je demanderai à mes profs si ils ont déjà connu ça dans ce lycée ça mintrigue. J'ai une élève avec une incapacité motrice ( elle boîte et elle entend très mal ) et un autre avec le syndrome d' Asperger . Mais ils sont très bien intégré du coup je me dis que c'est peut être au cas par cas. Ils ont peut être eu juste de la chance de tomber sur des classes sympas et ouverte d'esprit. Bah j'aimerai voir ça plus souvent.

Concernant mon avis sur le harcèlement scolaire ( je précise ) je crois que les adultes ont une grand part de responsabilité  , parent comme personnel de l'établissement mais ça c'est un autre débat..après y'a des gens qui sont juste méchant par nature et ça on ne peut rien y faire..

Encore merci pour ta réponse .

29 Décembre 2013
593
467
244
maple296;4750212 a dit :
yapas;4750189 a dit :
Concernant mon avis sur le harcèlement scolaire ( je précise ) je crois que les adultes ont une grand part de responsabilité  , parent comme personnel de l'établissement mais ça c'est un autre débat..après y'a des gens qui sont juste méchant par nature et ça on ne peut rien y faire..
Je rejoins ton avis. sur ta première phrase ;) Trop souvent, les professeurs (et les parents) voient ça comme quelque chose de "normal" qui doit être réglé entre enfants.
Alors qu'en fait, les professeurs qui ne font rien et les parents qui ferment les yeux sur les comportements que peuvent avoir leurs enfants ont également une part de responsabilité dans tout ça.

Mais qu'est-ce qu'on peut faire ?

Encore au collège, j'y arrive, les gamins se confient, les parents ont plus de poids etc.

Mais là sérieusement, entre le fait que quasi tout se fait derrière notre dos, que la victime refuse tout aide (ce qui est normal je sais), que les ados se foutent des leçons de moral et de pas mal de sanctions (voire ça empirera la vie de la victime)...

A part réagir au moindre propos ambiguë en disant que sinon c'est la porte qu'est-ce qu'on peut faire ?

Le gamin dont je parle, on voit qu'il est mal intégré, j'ai peur que ce soit plus profond, sans preuve, aucun comportement dépasse vraiment les limites et sont donc sanctionables (ça s'arrête à des refus de s’asseoir à côté sauf sous la menace, des sourires ambiguës...).

Le gamin est pas mal "à l'ouest" (ce que je ne lui reproche pas hein) et nous explique qu'il s'en fiche, refuse d'en parler etc.

On fait quoi là ?

Le harcèlement, c'est un truc extrêmement complexe à gérer...

Et je vous assure que ça me mine parce que je l'ai vécu comme victime (et des profs ont essayé de m'aider mais sans réussir).

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
powpy;4749121 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi ma pote n'a jamais eu de copain. (Désolée du coup c'est un peu personnel mais c'est vraiment quelque chose qui me perturbe depuis plusieurs mois. :lol:)

Bon encore ne jamais avoir de copain, pourquoi pas. Mais je ne comprends pas pourquoi elle n'a pas de prétendants et pourquoi elle n'a jamais de flirt un peu plus poussé avec les mecs.
Déjà elle est jolie, c'est incontestable. Elle n'est peut-être pas au goût de tout le monde (mais qui l'est ?) mais elle a une beauté "classique" qui correspond à peu près aux standards de beauté actuels.
Mais surtout elle est géniale. Elle a de l'humour, de la répartie, de la conversation. Elle a ce qu'il faut de timidité pour ne jamais paraître "grande gueule" mais sait suffisamment s'imposer dans un groupe pour qu'on retienne qui elle est.
Ce que je viens de dire paraît peut-être concon puisque après tout c'est mon amie, je vais donc forcément l'apprécier et lui souhaiter ce qu'il y a de mieux pour elle. Sauf que non je ne pense pas ça de toutes mes amies. J'ai pleins de copines canons et super cool mais je leur trouve toujours des petits défauts qui me font comprendre pourquoi elles n'ont pas forcément de copain.
Alors que cette fille je suis sûre que si j'avais été un garçon (ou lesbienne) je serais direct tomber amoureux(se) d'elle. Du coup ça me fait de la peine de l'entendre dire qu'elle ne trouve personne, qu'aucun mec ne s'intéresse à elle. Et je lui balance des banalités du style "tu trouvera forcément un jour, tu es géniale !". A ces yeux ce doit être insupportable à entendre sauf que je le pense vraiment !
Son absence de vie amoureuse reste assez incompréhensible pour moi. :dunno:

Ton post est trop mignon !

Ca me fait penser que je ne comprends pas ce qui fait que certaines personnes ont des relations amoureuses ou non. Quand j'étais petite je pensais que les filles qui ont un copain/du succès étaient les plus jolies, drôles, extraverties ... alors qu'en fait tout ça n'a rien à voir. J'ai une copine qui est super mal dans sa peau, pas à l'aise en société, dévorée d'angoisses, qui enchaîne les relations et n'a presque jamais été célibataire . Alors quand on me dit que l'on plait quand on a confiance en soi :shifty: Pareil, je ne crois pas que le fait d'être jolie rentre en ligne de compte au point que je pensais plus jeune ... mes amies les plus jolies (pour moi, du moins), ne sont pas celles qui ont du succès. Du coup, je me dis, qu'est-ce qui fait la différence ? Une attitude ? Une disposition d'esprit ? Les personnes que l'on rencontre ?

Je ne comprend pas :ko:

29 Juillet 2013
308
920
504
Il y a une publicité qui passe en ce moment et je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé dans la tête du publicitaire. Il y a mec qui se réveille de 4 ans de sommeil, et la voix dit que c'est un homme qui ne se réveille que pour la coupe du monde de football, déjà on commence par un beau cliché. Ensuite ce mec donc a des enfants qui ne le voient donc que tous les 4 ans. Il se réveille , va dans son salon, on voit sa fille toute heureuse de le voir et lui va direct se mettre devant le foot sans les calculer....tout ça pour vendre une voiture. Donc là, la valeur transmise c'est " soit un mauvais père, traumatisé tes gosses et tu auras une belle caisse, et ça sera pas grave vu que tu es un mec , un vrai,qui aime plus le foot que tes gosses"???

18 Avril 2010
273
506
4 774
Brest
charlie-zola;4752400 a dit :
Il y a une publicité qui passe en ce moment et je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé dans la tête du publicitaire. Il y a mec qui se réveille de 4 ans de sommeil, et la voix dit que c'est un homme qui ne se réveille que pour la coupe du monde de football, déjà on commence par un beau cliché. Ensuite ce mec donc a des enfants qui ne le voient donc que tous les 4 ans. Il se réveille , va dans son salon, on voit sa fille toute heureuse de le voir et lui va direct se mettre devant le foot sans les calculer....tout ça pour vendre une voiture. Donc là, la valeur transmise c'est " soit un mauvais père, traumatisé tes gosses et tu auras une belle caisse, et ça sera pas grave vu que tu es un mec , un vrai,qui aime plus le foot que tes gosses"???
Je ne comprends pas non plus.
Elle passe toutes les 2 chansons sur Spotify,je crois que je vais me pendre ! :mur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes