Je ne comprends pas

18 Mai 2014
238
772
784
himeshann;4760179 a dit :
aerlynn;4759804 a dit :
summer_;4576477 a dit :
holly-bleu;4576472 a dit :
summer_;4576445 a dit :
mrs-yoda;4576274 a dit :
Je ne comprends pas les filles qui semblent savoir se maquiller, se coiffer et s'habiller depuis toujours. :shifty:
:pray:
Comment ont-elles su comment s'épiler, se maquiller avec les bonnes couleurs, se mettre autant en valeur ?
Quand ont-elles acquis autant de "l'air de rien, j'suis bonne" ? Quand ont-elles eu le culot d'être féminine et d'emmerder ceux qui leur faisaient une remarque ?
Ont-elles appris le maniement de la cire, de la pince à épiler et des pinceaux à maquillage dans une secte ?

:dunno:

En tout cas, j'ai du loupé une étape.
:yawn: Moi c'est quand je vois la tronche de mes sourcils que je me dis que j'ai loupé une étape importante dans ma vie :cretin: Je crois que je me foirai toujours et que j'aurai des sourcils moches à vie :cretin:
Je me suis jamais fait épilée les sourcils (et il faudrait) mais maintenant que j'ai dépassé les 20 ans, j'ai peur qu'une esthéticienne se moque de moi. :gonk:

Paie ton ridicule. :cretin:
 haha XDDDD
Si ça peut te rassurer, je n'ai jamais touché à mes sourcils et j'aime bien le côté épais et légèrement sauvage. ça sort des lots de demoiselles aux sourcils tellement fin que mes crayons se sentent gros à côté.

Alors, pour ma part, je ne comprendrais sans doute jamais les filles qui jurent uniquement sur l'horoscope et les zodiaques comme ci toute sa vie était rédigé dedans.

pas plus tard que le début de cette semaine, une fille était certaine que pour être une artiste, il faut forcément être entre janvier et mai. que les béliers/ poissons et Taureaux étaient les plus grands artistes. >>"

Une autre a décidé qu'elle ne sortirait pas avec des mecs ayant un certain signe, soit disant parce qu'ils sont tous, sans exception des signes incompatibles avec le sien...-_____-

Je trouve ça complètement débile, dans le sens où c'est réducteur. et souvent, ça impose des faux jugements sur des personnes, parce qu'ils sont d'un signe qui selon leur bouquin est comme ci comme ça XD.

Ah oui alors pour ma part, quand je dis que je suis scorpion, ça perturbe toujours les gens, car je n'ai pas le caractère pour être scorpion ... alors je me sens obligée de me justifier, que je suis du premier décan et là tout s'éclaire pour eux : "Ah oui, donc tu es un peu balance aussi, parce que bon, les scorpions c'est des colériques, et toi tu es toute douce ..." mais WTF quoi ???

Marrant, je connais une scorpion toute douce, toute maternelle. et lire ça, ça prouve une nouvelle fois que les clichés qu'on impose aux signes sont faux.'w'

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 273
19 001
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Pour rebondir de façon tout à fait inutile au sujet des signes zodiacaux, moi aussi je suis scorpion et quasiment à chaque fois que je le signale aux gens, j'ai droit à un "Ah, ça m'étonne pas du touuuuut !"

Je ne sais pas comment le prendre :hesite:

29 Octobre 2013
63
110
2 194
Pour rebondir sur le sujet des signes astrologiques : mon prof du latin du collège était lui aussi un obsédé des signes astrologiques, et était particulièrement fier d'être un scorpion. C'est assez comique, parce que d'un côté c'est quelqu'un avec une énooorme culture G et qui est capable de faire des réflexions poussées et intelligentes, et de l'autre, il est le premier à gober les stéréotypes sur les signes astrologiques, y compris (et surtout) ceux sur son propre signe. :lol:
D'ailleurs, il avait prêté à moi et d'autres camarades de classe un de ses livres sur l'astrologie, et je me souviens que j'avais été vachement perturbée parce que je corresponds à certains clichés associés à mon signe (je suis balance et je hais les conflits, je suis altruiste, je prend mon temps pour réfléchir afin de prendre la meilleure décision possible). Du coup, je m'étais mise à y croire sincèrement :lol: Depuis, j'ai pris du recul, et j'ai bien compris que c'est pas parce qu'on est né tel mois que ça définit notre personnalité (vous imaginez si c'était vrai ? On aurait chacun.e des centaines de milliers de clones de nous-même :eh:).

Je ne comprends pas pourquoi chaque dîner avec des amis de mes parents finit forcément, à un moment ou un autre, par tourner en discours vomitif sur les "bougnoules" et les "manouches". Toujours. Et ça vient toujours d'abord de la part de mon père (dont j'avais déjà parlé sur "Je ne supporte pas", mais bref).
En plus, il sait parfaitement que je supporte de moins en moins ses idées nauséabondes, je sais pas trop si je dois prendre ça pour de la provocation ou s'il n'en a juste rien à foutre de ce que je peux ressentir/de la haine dont il fait preuve dans ces propos.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et comme je n'ose pas lui montrer ce qui cloche dans ces propos de peur de foutre en l'air la soirée, je serre les dents et j'encaisse en silence.
Il y a des jours où j'ai hâte de partir de chez moi, vraiment.

19 Novembre 2013
20
10
174
Je ne comprends l'obsession de certains mecs sur la taille de soutien-gorge. Je parle même pas de la taille des seins, mais vraiment celle du soutif.

19 Novembre 2013
20
10
174
@Lemon Curd
Oui voilà c'est ça... Mais je n'avais pas envie de me justifier. Si toi même les vendeuses ne te croient pas je compatis ! :facepalm:

30 Mai 2014
92
47
94
lemon-curd;4762006 a dit :
@grey c'est juste que ce mec a pas compris que la relation entre bonnet et seins était pas si simple :lol:

Je fais du F (hélàs) et même les vendeuses de lingerie en me voyant disent que mais non, du C ça suffit ! (après j'essaie et elles voient que non, j'ai pas dit ça au hasard) (c'est comme ça que je vois les vendeuses qui n'y connaissent rien)
Mais dans l'imaginaire collectif, du F, ça veut dire des obus, presque du faux. Alors que c'est assez courant en fait comme taille (dans la vraie vie, moins dans les boutiques de lingerie)

Il m'arrive la même chose.. Je fais aussi du F et on me donne moins souvent. Mais franchement on est pas tous à sortir ses seins pour montrer qu'on en a ): ..

Parce que je sais qu'ils sont gros (ce n'est pas pour me vanter ou quoi comme j'en souffre finalement et que je dois m'en faire enlever <<) mais je vais pas mettre des vêtement super serrés pour montrer ma poitrine !

(surtout que pour les hauts c'est dur de s'habiller avec ça, donc autant avoir une taille vraiment fine pour ne pas ressembler à un rôti !)

Je me souviendrais toujours de ce trucs de garçons "A, B, C, D, E, F" soit "A- Appréciable, B- Bien, C- Canon, D- Dément, E- Enorme, F- Faux" .. Puis là voilàà.. Quand tu dis que tu fais du F on te croit pas parce que "non mais c'est abusé" bah non, ça dépend quoi..

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
cankles;4762249 a dit :
Il m'arrive la même chose.. Je fais aussi du F et on me donne moins souvent. Mais franchement on est pas tous à sortir ses seins pour montrer qu'on en a ): ..

Parce que je sais qu'ils sont gros (ce n'est pas pour me vanter ou quoi comme j'en souffre finalement et que je dois m'en faire enlever <<;) mais je vais pas mettre des vêtement super serrés pour montrer ma poitrine !

(surtout que pour les hauts c'est dur de s'habiller avec ça, donc autant avoir une taille vraiment fine pour ne pas ressembler à un rôti !)

Je me souviendrais toujours de ce trucs de garçons "A, B, C, D, E, F" soit "A- Appréciable, B- Bien, C- Canon, D- Dément, E- Enorme, F- Faux" .. Puis là voilàà.. Quand tu dis que tu fais du F on te croit pas parce que "non mais c'est abusé" bah non, ça dépend quoi..
Pareil pour moi , je fais du G et j'ai plutôt tendance à camoufler mes seins , du coup les rares fois j'entre dans un magasin de lingerie, on me fais rentrer dans du F voir du E et on me soutient que non c'est moi qui ai tort, ça déborde et je me sens mal dedans mais c'est dans ma tête bien sur :facepalm: Juste elle refuse de me croire parce que non ils ont pas l'air si gros :mur:

30 Mai 2014
92
47
94
shael;4762299 a dit :
Pareil pour moi , je fais du G et j'ai plutôt tendance à camoufler mes seins , du coup les rares fois j'entre dans un magasin de lingerie, on me fais rentrer dans du F voir du E et on me soutient que non c'est moi qui ai tort, ça déborde et je me sens mal dedans mais c'est dans ma tête bien sur :facepalm: Juste elle refuse de me croire parce que non ils ont pas l'air si gros :mur:

Le pire reste à trouver des maillots pour moi.. Les bonnets c'est bon, par contre je dois faire le noeud moi même derrière, jusque là ça va en fait, sauf pour les bretelles ! C'est trop grand ): bon au bout d'un temps j'ai fais quelque chose pour ça mais, trouver un maillot c'est horrible haha, j'ai l'impression que je dois prendre en dessous pour que ça tienne sauf que là ça déborde.. Mon dieu. Les seins quoi ):

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
cankles;4762330 a dit :
Le pire reste à trouver des maillots pour moi.. Les bonnets c'est bon, par contre je dois faire le noeud moi même derrière, jusque là ça va en fait, sauf pour les bretelles ! C'est trop grand ): bon au bout d'un temps j'ai fais quelque chose pour ça mais, trouver un maillot c'est horrible haha, j'ai l'impression que je dois prendre en dessous pour que ça tienne sauf que là ça déborde.. Mon dieu. Les seins quoi ):
Oh oui l'horreur du maillot de bain :goth: Pourquoi il font des attaches "unique" sur les maillot de bains ? POURQUOI :gonk:

Les seins c'est chiant :stare:

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
flotsam;4762642 a dit :
Je comprends pas pourquoi dans les séries/films américains tout le monde a l'air de se promener avec systématiquement 100 dollars MINIMUM en cash dans la poche de son futal, à l'aise, détendu du gland.

Du coup je m'adresse aux citoyennes américaines du genre @Trigger : c'est un cliché véhiculé par les fictions, ou est-ce que les zétazuniens ont souvent tendance à avoir beaucoup d'argent liquide sur eux ? C'est une vraie question hein :lunette:
Je me demande si c'est pas parce que nous on a les chéquiers et les cartes de paiement.

Je crois que les étasuniens n'ont que des cartes de crédit ou du liquide. Si j'ai bien compris quand on utilise une carte de crédit on emprunte de l'argent à un organisme qu'il faut ensuite rembourser, ce n'est pas prélevé directement de notre compte en banque comme avec une carte de paiement. Si on emprunte à quelqu'un il y aura des intérêts (je ne sais pas à combien ils sont aux Etats-Unis mais en France j'avais vu ce principe dans une banque et le taux d'intérêts était faramineux. C'était une carte de paiement qui faisait aussi carte de crédit, on peut choisir entre les deux modes lors de l'achat juste avant de taper le code. Je suppose donc que les gens qui utilise le mode crédit sont des gens qui sont déjà dans le rouge et donc ne peuvent plus payer avec le mode "carte de paiement". S'ils sont déjà dans le rouge et qu'en plus quand ils paient ils empruntent à des taux exorbitants, c'est juste pour surendetter les gens. Les crédits à la consommation devraient être interdits).

Donc si un étasunien n'a pas envie d'utiliser sa carte de crédit pour ne pas avoir d'intérêts à rembourser il devra payer en cash et donc il faut qu'il ait suffisamment sur lui pour palier aux dépenses fortuites.
Pour la poche arrière du pantalon je ne sais pas trop, à part que ça fait cool et branché.

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
@Trigger    Je vais essayer de résumer pour voir si j'ai bien compris la différence
-en France dans la banque citée en exemple, soit je paie en mode paiement et je prélève de mon compte soit je paie en mode crédit et donc je fais un emprunt à ma banque avec des intérêts quelque soit le montant.
-aux Etats-Unis je mets de l'argent sur ma carte de crédit que je peux dépenser mais si je dépasse un montant seuil de dépense qui est variable suivant l'ancienneté (ou le nombre de fois où la carte a été utilisée?) je paie des intérêts.

Dans ton exemple si tu mets 500 en début de mois, que tu peux dépenser 2000 théorique et qu'au cours du mois tu dépenses 1500, il faudra que tu complètes de 1000 à un moment donné (à la semaine, au mois ou à l'année)

J'ai bien saisi toute les nuances?

Edit: en fait ta carte de crédit fonctionne aussi comme une carte de fidélité, plus tu l'utilises, plus tu as de points et plus tu as de ristournes intéressantes sur des emprunts.

Dernière édition :
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
trigger;4763775 a dit :
flotsam;4762642 a dit :
Je comprends pas pourquoi dans les séries/films américains tout le monde a l'air de se promener avec systématiquement 100 dollars MINIMUM en cash dans la poche de son futal, à l'aise, détendu du gland.

Du coup je m'adresse aux citoyennes américaines du genre @Trigger : c'est un cliché véhiculé par les fictions, ou est-ce que les zétazuniens ont souvent tendance à avoir beaucoup d'argent liquide sur eux ? C'est une vraie question hein :lunette:
Alors, je dirais que ça dépend :lunette:

Dans les grandes villes tu peux utiliser ta carte partout et il n'y a pas de montant minimum, en plus quand tu as une carte de crédit reçois des avantages genre un cash back de 1% sur chaque achat, ou des bons d'achat Amazon, donc ça incite à se servir de sa carte.

En revanche dans les petites villes il y encore pas mal de restos et magasins qui ne prennent pas la carte et les distributeurs qui ne font pas partie de ta banque te prennent $3 (voire plus :stare: de frais quand tu veux retirer, donc autant retirer $200 d'un coup et limiter la casse.

En fait quand tu ouvres ton compte crédit tu donnes un chèque à la banque qui va devenir ta limite de crédit.

Ensuite ta limite de crédit augmente avec ton historique de crédit, par exemple j'ai ouvert mon compte avec $500 et un an plus tard ma limite a éte augmentée jusqu'à $2000. Concrètement ces $2000 ne sont pas à moi et j'ai choisi de ne pas pouvoir aller au-delà de cette limite justement pour ne pas payer d'intérêts. Mon compte crédit et mon compte chèque sont liés, je peux transférer de l'argent vers mon compte crédit et n’être jamais dans le rouge. Certains choisissent de ne payer leur crédit qu'une fois par mois, ou une fois par an, mais je paie toutes les semaines au cas où :lol:

Avoir une carte de crédit ne signifie pas être endetté, tout le monde ou presque en a une. C'est difficile de s'en passer puisque ton historique de crédit va déterminer ton score de crédit et un bon score de crédit te donne droit à un taux d'intérêt raisonnable si tu veux faire un emprunt.

Après presque 9 fois et demi avec une carte visa américaine, je viens de comprendre (mieux) avec ton post le système de débit/crédit :yawn: (dommage que je parte dans 15 jours :lol:)

Je ne sais pas du tout si j'avais une limite de crédit, en tout cas je ne peux pas retirer de l'argent aux distributeurs avec la fonction "crédit". Par contre j'ai déjà payé avec cette fonction quand on me l'a demandé car je ne savais pas trop ce que cela signifiait (mais du coup je crois que mon crédit a été payé je ne sais pas trop comment).

Du coup c'est un peu comme en France les cartes bancaires à crédit revolving non? :hesite: (sauf qu'aux USA c'est généralisé j'ai l'impression).

J'avais écouté à la radio le témoignage d'une femme qui avait, à cause de son utilisation de ses multiples cartes de crédit... 500000$ en "crédit" :goth: (ça avait l'air pathologique les achats chez elle, avec toute cette somme à payer elle se retrouvait encore à acheter un lanceur automatique de balles de golf, alors que personne dans sa famille ne golfe et qu'ils n'ont aucun matériel de golf... ça a un nom ce type de "maladie"?)

Je sais qu'en France on peut "facilement" tomber dans la spirale du surendettement, notamment avec des crédits revolving et trucs du genre, mais j'ai l'impression que c'est plus contrôlé, et qu'on peut moins facilement arriver à des sommes aussi importantes avant de voir quelqu'un vouloir saisir nos biens...

A part ça aux États-Unis les 3$ aux distributeurs c'est la mort (du coup je retire effectivement tout le temps 200$ :lol:), le pire c'est que y'a des banques qui prennent aussi des frais quand tu vas pas au leur (remarquez ça se fait déjà en France, que celles qui n'ont jamais accompagnée une amie à faire un gros détour pour qu'elle trouve un distributeur LCL se dénoncent :lol:).

Je dépends d'une banque de mon travail, un banque... archi-locale. Je trouve toujours ça un peu space les banques locales et relevant d'un travail, avec forcément peu de clients...

Mais bon, suffisamment de clients pour faire de la pub pour leurs super mortgage :lol: (j'ai vaguement compris que c'est une hypothèque et que c'est la manière principale dont les américains font un crédit pour leur maison, du coup c'est pour ça qu'autant d'américains se sont fait prendre leur maison à cause de la crise... :hesite:) .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes