Je ne comprends pas

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
flotsam;4763994 a dit :
Ce que tu dis sur les crédits et le surendettement me fait penser que je comprends pas comment certaines personnes arrivent à se foutre dans la merde au point de tout perdre, à force de cumuler des crédits, des prêts qu'ils ne pourront jamais rembourser, surtout si en prime c'est dans des organismes à moitié légaux genre Sofinco et tous leurs potes, avec leurs taux de fous ... je comprends qu'à la base on a besoin d'argent, on est dans une mauvaise passe, mais comment on peut se voiler la face, ne pas voir les retards de paiements, les courriers qui s'accumulent ... ? :neutral:

Justement je me demande si, pour certains, ce n'est pas une maladie (un peu comme la kleptomanie est une maladie), un sorte de syndrome d'achats compulsifs ou je ne sais quoi... (enfin surtout dans le cas où je parlais, et où après tant de dettes il a fallu acheter un distributeur automatique de balles de golf :goth: )

Ne pas citer ci-dessous

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
29 Juillet 2013
308
920
504
@Flotsam

Récemment on a changé de carte bleue avec mon copain et au moment de la prendre la conseillère nous prévient qu'elle fait aussi carte de crédit avec une réserve d'argent de 4000e. On est contre les crédits à la consommation et surtout on a les moyens de faire sans, donc on demande si ça peut être désactivé. Réponse :non. Du coup on fait super gaffe quand on paye pour bien appuyer sur "comptant" à chaque fois. Parce que ce que la conseillère ne dit pas c'est que sa "réserve" c'est un crédit à très fort taux. Le souci c'est que environ toutes les 3 semaines on reçoit un courrier de la banque nous rappelons que si on a un problème on a cet argent disponible. Je me dis à chaque fois que si tu es pris à la gorge, que tu as juste faim tu es tenté d'utilisé cet argent puisque ta banque te dit que c'est à toi. Je pense qu'il y 2 forcément des gens qui d'endettement à cause de ces crédits super faciles d'accès mais qui sont des arnaques vu les taux

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
charlie-zola;4764756 a dit :
@Flotsam

Récemment on a changé de carte bleue avec mon copain et au moment de la prendre la conseillère nous prévient qu'elle fait aussi carte de crédit avec une réserve d'argent de 4000e. On est contre les crédits à la consommation et surtout on a les moyens de faire sans, donc on demande si ça peut être désactivé. Réponse :non. Du coup on fait super gaffe quand on paye pour bien appuyer sur "comptant" à chaque fois. Parce que ce que la conseillère ne dit pas c'est que sa "réserve" c'est un crédit à très fort taux. Le souci c'est que environ toutes les 3 semaines on reçoit un courrier de la banque nous rappelons que si on a un problème on a cet argent disponible. Je me dis à chaque fois que si tu es pris à la gorge, que tu as juste faim tu es tenté d'utilisé cet argent puisque ta banque te dit que c'est à toi. Je pense qu'il y 2 forcément des gens qui d'endettement à cause de ces crédits super faciles d'accès mais qui sont des arnaques vu les taux

J'ai eu le droit à ce genre de carte aussi (à l'époque j'aurai tout fait pour échapper à l'enfer de la Visa Electron). Le pire c'est qu'il y a bien des cartes classiques disponibles, sauf que bizarrement le banquier insiste pas sur ça :lalala:

Par contre mon médecin généraliste me disait par exemple que c'était une honte, et surtout une vraie arnaque de refiler ça à des gens, parce qu'il y a un paquet de personnes âgés qui n'y voient plus très bien, où qui ne savent pas bien comment ça marche, qui se font avoir... :goth:

Que le pauvre télétravailleur essaye de vendre à tout pris des abonnements téléphoniques, des vérandas, etc je peux comprendre, mais un banquier, qui gagne déjà très bien sa vie en dehors des primes, non.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
charlie-zola;4764756 a dit :
@Flotsam

Normalement je pense que tu avais le droit de refuser cette carte et de demander une visa classique!! car là je trouve ça abusé de t' "obliger" à prendre cette carte!!

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
iaoranamoana;4765462 a dit :
@charlie-zola, @adita @zohra_larousse il me semble que maintenant cette "option" est de série sur toutes les cartes bleues, ainsi que le paiement sans contact jusqu'à 20€ ! Mon compagnon a eu cette carte également, par défaut, car à part une Electron on ne pouvait rien lui proposer d'autre.

J'ai changé de banque récemment et j'ai eu une carte normale (ni Electron ni avec cette option) donc je ne pense pas que ça soit maintenant par défaut! :)
Et quand j'avais eu la précédente, j'avais eu le "choix", même si on ne m'a pas expliqué de quoi il s'agissait

@Sur le fil Pas forcement s'en mettre plein les poches, mais gagner bien sa vie, tout simplement. Je viens de regarder les grilles de salaire du coup et ça reste plus de correct pour un conseiller clientèle "de base". C'est vraiment un "je ne comprends pas" pour le coup, je ne comprends pas comment on peut proposer ce genre de produits à des petites mamies qui vont s'y perdre et se faire avoir.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
adita;4765483 a dit :
C'est vraiment un "je ne comprends pas" pour le coup, je ne comprends pas comment on peut proposer ce genre de produits à des petites mamies qui vont s'y perdre et se faire avoir.

Parce qu'ils sont obligés par leur hiérarchie.
Les responsables d'agence ne décident pas tout seuls de ce qu'ils peuvent vendre.
Je suppose que si tu ne le fais pas tu vas au placard.
J'ai une amie qui travaille, non pas dans une agence mais dans un siège régional et bien le peu qu'elle me raconte par rapport aux ordres qu'on lui donne c'est assez flippant.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
adita;4765483 a dit :
C'est vraiment un "je ne comprends pas" pour le coup, je ne comprends pas comment on peut proposer ce genre de produits à des petites mamies qui vont s'y perdre et se faire avoir.
Parce que le grand manitou au-dessus s'en fout de la petite mamie et qu'ils ont des consignes : vendre leurs produits. Le sentiment ne rentre pas vraiment en ligne de compte. Et les vieux sont malheureusement une cible de choix :erf:.
Mon père est assez âgé et c'est assez fou le nombre d'appels qu'il reçoit pour l'emberlificoter avec des propositions malhonnêtes. Il n'est pas sénile donc il les envoie bouler mais il me dit souvent qu'il plaint les personnes qui perdent un peu la tête parce qu'ils sont rusés pour vendre coûte que coûte.

Pareil dans les établissements de crédit, j'ai bossé un peu en surendettement en job d'été et je me demandais pourquoi diable l'organisme de crédit acceptait un dossier avec déjà 5 ou 10 crédits en sachant qu'ils n'arriveraient pas à rembourser mais eux s'en foutent que les gens soient pris à la gorge ou dans la merde du moment qu'ils vendent leurs trucs :erf:.

4 Février 2013
126
1 284
2 324
Toulouse
Je ne comprend pas le concept de vulgarité. C'est quoi faire vulgaire ?

Pour les filles ce motsest souvent employé pour du slut shaming et pour les garçons il est souvent employé pour ceux qui ont un look "original" dans le sens pas courant.
Je comprend parfaitement que on ne puisse pas aimer un style, que on trouve quelque chose de pas beau mais quand les personnes emplois le mot vulgaire ça me laisse toujours perplexe :confused:

Désolé pour le post un peu confus. :sweatdrop:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@charlie-zola, @adita @Iaoranamoana : ma banque (celle avec 3 lettres pour ne pas la citer) m'a offert l'option paiement par contact gratuitement et j'ai changé de carte en decembre dernier et je n'ai pas cette option de "paiement à crédit", pareil pour mon copain qui est dans une autre banque que la mienne.
Je pense qu'ils sont sans doute obligés de vendre ces cartes à crédit, car faut pas se mentir tous les gens qui se trompent ça leur rapporte de l'argent!! et on sait tous que les banques aiment bien ramasser le maximum de fric!
Aprés il ne faut pas hesiter à les menacer de quitter la banque pour une autre plus avantageuse (se renseigner avant, histoire de savoir un peu de quoi on parle), à chaque fois que j'ai un rdv chez mon conseiller c'est ce que je fais et comme par magie il arrive toujours à trouver un petit quelquechose pour faire baisser mes frais etc.

Et pour finir je reviens sur le fait qu'une mad disait que son conseiller lui avait dit qu'il n'y avait que cette carte....hum ça me parait louche! vu que chaque personne à le droit gratuitement à une carte de retrait, je pense qu'on doit aussi avoir le droit à une carte bleue toute simple. (je vais me renseigner et reviendrais si je trouve quelquechose à ce sujet)

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
lemon-curd;4767453 a dit :
Je comprends pas les gens qui sont perturbés par le remaniement des régions.

"On a pas la même façon de penser, on a pas la même culture, ici on mange des grisettes, là-bas on mange des bonbons à la violette..."

Non mais les filles, dites-moi que je suis pas la seule à pas voir le rapport entre une fusion administrative et une perte de l'identité régionale ?
(et puis, de Montpellier à Toulouse on a pas la même culture, excusez-moi du peu) (et il y a les mêmes arguments pour les autres régions)

Je comprends pas comment on peut à ce point se sentir menacé. Du coup, l'Europe est encore plus mal barrée, si on commence à se sentir fondamentalement différents des mecs du village à côté, comment on va faire avec les autres pays ? :lol:
Si, c'est désespérant.

15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
iaoranamoana;4767477 a dit :
De toute façon, le mille-feuille commune-agglomération-communauté de communes-département-régions me laisse perplexe :lol: Je comprend bien que la région est là pour pallier les différences entre les départements, notamment de richesse, mais l'articulation département/communauté de communes est bien plus dans la proximité avec les gens !

Bref, je parle d'un sujet que je ne connais pas assez :lol:

C'est juste une histoire de transfert de compétence.
Pour simplifier :
La région = formation, apprentissage, lycée, transport régionaux, aménagement du territoire
Le département : Aide sociale, pmi, RSA, allocations, collèges
La commune/communauté des communes : le reste.

Le fait de rassembler deux régions leur permet de mettre en commun plus de financement pour construire un lycée par exemple.
Et la disparation des conseils généraux entraineront un transfert de leurs compétences vers une autre collectivité et non une disparation.
Par exemple en tant qu'assistante sociale tu dépendras peut être de la commune ou de la région.
Enfin pour l'instant moi on m'a dit que cela n'allait pas disparaitre mais s’appeler Conseil Départemental et que leurs missions seraient modifiées.

30 Janvier 2009
5 136
18 875
6 144
35
Lille
C'est quoi le truc sur facebook où les gens se filme et nomme des gens sinon ils paient le resto?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes