Je ne comprends pas

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
On a souvent parlé de l'invisibilité des DROM en métropole.

On a aussi parlé de la réforme territoriale.

Et si on mixait les deux ? :winky:

Carte-Regions-infog-annonce12-def.png

"Pour renforcer [les régions], je propose donc de ramener leur nombre de 22 à 14".

Haha.

Après tout, les régions d'Outremer, c'est quoi ? Environ 90 000 km² et 2 millions d'habitants ?
Et la tribune présidentielle a semble-t-il été "publiée dans la presse quotidienne régionale datée du 3 juin 2014"... Les presses régionales d'outremer doivent être ravies alors :lol:

Rajouter une phrase pour dire que ces réformes territoriales ne concernaient que la métropole n'aurait peut-être pas été de trop :hesite:

(Et après on ose se plaindre des mouvements indépendantistes d'outre-mer :lol:)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
bleue_;4769484 a dit :
aalia;4769473 a dit :
bleue_;4769444 a dit :
aalia;4769419 a dit :
bleue_;4767944 a dit :
Je comprends les arguments théoriques tels que : valorisation d'expérience sur le CV, possibilité de monter dans la hiérarchie, de faire son trou, cotiser pour la pension etc, etc (c'est d'ailleurs ce qui me pousse à postuler pour des jobs avec paie absolument merdique, donc bon) mais j'ai l'impression que les salaires si bas (smic et équivalent) ne poussent vraiment pas à se sortir les doigts du cul.

Ça n'a pas une durée limitée dans le temps ? Genre deux ans max ? (je parle bien du chômage et pas de RSA)

Je ne connais pas la législation française, je parlais de ce qui se passe en Belgique, j'aurais du le préciser ;)

Chez nous, non, il n'y a pas de limitation dans le temps (mais le montant est dégressif avec les mois qui passent)

Par contre, Bart De Wever voudrait tester les allocations limitées dans le temps et j'ose espérer que ça fera un tel tollé que ça n'aboutira jamais..

Pour le chômage en France c'est sûr c'est limité, c'est deux ans ou moins en fonction du temps que tu as travaillé avant. Et bien sûr, c'est (prétendument) soumis à recherche d'emploi : si tu cherches pas ou que tu trouves mais refuses, on finit par te radier du chômage.
Sur le principe c'est bien (je dirais même : c'est la moindre des choses) mais dans les faits c'est très mal suivi, des gens se font radier abusivement, d'autres continuent de le toucher en faisant semblant de chercher ou en contournant le truc.

Deux ans je trouve ça assez long quand même, mon cousin est resté deux ans au chômage et s'est bougé quand il est arrivé en fin de droit, et a comme par hasard trouvé que au bout de deux, ans (je précise qu'il est bien diplômé et d'un secteur qui embauche) va savoir pourquoi ça m'énerve un peu.

Les allocs c'est encore autre chose. En France ça n'est pas limité dans le temps non plus (après je serais pour la suppression de certaines allocs mais je vais pas polémiquer ici).

Mais passé ces deux ans, les gens n'ont plus droit à rien ? Que font-ils alors, s'ils vivent seuls ? Ils perdent tout ? :erf:

Non ils ont un revenu minimum genre RSA + d'autres allocs éventuelles par exemple "parent isolé" si c'est le cas. mais rien à voir avec le chômage qui lui est proche de ton ancien salaire. Du coup ça te met un sérieux coup au portefeuille au bout de deux ans.

M

mnemosyne

Guest
Je ne comprends pas pourquoi mon thé (le même) n'a pas le même goût en fonction de l'endroit où je le bois.

À la maison, au boulot, chez la famille...
L'eau ? Mon cerveau ? :hesite:

M

mnemosyne

Guest
@Heste , merci pour toute cette savance ...! :worthy:

CQFD : Bouilloire, Micro-onde, et Cafetière.

Le thé c'est magique.

M

mnemosyne

Guest
@Lemon Curd  oh oui, ça me rappelle un cours sur les eaux, au lycée.
D'ailleurs j'y avais découvert que j'aime pas l'eau de source. (C'est con.)

Bon. De fait, comme je ne bois que de l'eau du robinet, j'opte plus chez moi pour les méthodes de chauffes, puisque malgré mes déménagements, le thé "chez moi" à toujours le même goût (pour mon humble palais).

Dernière édition :
5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
shinypony;4769822 a dit :
Et du thé / de la tisane sans sucre j'ai l'impression de boire de l'eau chaude acre (ou apre je confonds les deux) si c'est du thé et amère pour plein d'infusion et je trouve ça dégueu, je préfère encore boire un verre d'eau froide qu'une tasse de thé sans sucre :shifty:

Je pense que c'est une question d'habitude. Un jour, j'ai décidé que le sucre dans le thé/café était du sucre superflu et inutile, alors je l'ai enlevé. Et maintenant, j'ai du mal à boire du thé/café sucré... (à part éventuellement du thé quand je suis malade de la gorge)

(Et peut-être que tu fais trop/pas assez infuser ?)
(Enfin, de toute façon, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, hein.)(Moi par exemple j'aime pas les salsifis. :lunette:)

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
shinypony;4769855 a dit :
silew;4769836 a dit :
Et du thé / de la tisane sans sucre j'ai l'impression de boire de l'eau chaude acre (ou apre je confonds les deux) si c'est du thé et amère pour plein d'infusion et je trouve ça dégueu, je préfère encore boire un verre d'eau froide qu'une tasse de thé sans sucre :shifty:

Je pense que c'est une question d'habitude. Un jour, j'ai décidé que le sucre dans le thé/café était du sucre superflu et inutile, alors je l'ai enlevé. Et maintenant, j'ai du mal à boire du thé/café sucré... (à part éventuellement du thé quand je suis malade de la gorge)

(Enfin, de toute façon, si tu n'aimes pas, tu n'aimes pas, hein.)(Moi par exemple j'aime pas les salsifis. :lunette:)
Bah je sais pas, après je suis pas une fanatique de thé (rapport à ma vessie) mais si je suis avec des grns qui prennent pas de sucre souvent j'ose pas en demander pour pas qu'on me fasse la morale et vraiment, j'ai l'impression de boire juste de l'eau aromatisée (comme manger de la salade sans sauce, avec sauce je trouve la salade délicieuse sans sauce je trouve que c'est la pire arnaque du monde)(cette même sensation de manger de l'eau aromatisée)
Je sais pas pourquoi j'ai un blocage avec l'impression de sentir réellement le goût de l'eau ailleurs que dans un verre d'eau fraiche :dunno: ( ma mère a l'habitude de boire les eaux de cuissons de certains légumes je me demande toujours comment elle fait pour supporter ce gout :dunno:)

Je ne comprends pas que des gens puissent se permettre de te faire la morale à ce sujet. :eh:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
shinypony;4769883 a dit :
silew;4769872 a dit :
silew;4769836 a dit :

Bah je sais pas, après je suis pas une fanatique de thé (rapport à ma vessie) mais si je suis avec des grns qui prennent pas de sucre souvent j'ose pas en demander pour pas qu'on me fasse la morale et vraiment, j'ai l'impression de boire juste de l'eau aromatisée (comme manger de la salade sans sauce, avec sauce je trouve la salade délicieuse sans sauce je trouve que c'est la pire arnaque du monde)(cette même sensation de manger de l'eau aromatisée)
Je sais pas pourquoi j'ai un blocage avec l'impression de sentir réellement le goût de l'eau ailleurs que dans un verre d'eau fraiche :dunno: ( ma mère a l'habitude de boire les eaux de cuissons de certains légumes je me demande toujours comment elle fait pour supporter ce gout :dunno:)

Je ne comprends pas que des gens puissent se permettre de te faire la morale à ce sujet. :eh:
Je sais pas, j'ai l'impression que les boissons chaudes sont sacrées et que mettre du sucre dedans c'est un sacrilège, je sais que mon ex jugeait vachement les gens qui boivent du café sucré par exemple, je sais que les gens qui aiment vraiment le thé le boivent sans sucre, pour bien sentir toutes les nuances.
Puis bon, l'ajout de sucre (mais ça marche aussi avec le sel) c'est un sujet qui ouvre la porte à toutes les remarques pour que tu fasses attention à ta santé tout ça. (Mais bon, de toute façon je suis une fumeuse, alors ma santé, hein :rolleyes:)

Ah bah alors tu dis ça.
Si on te fais une remarque sur le sucre qui dénature gna gna (moi perso je dééééteste le sucre dans le café aussi mais chacun ses goûts) tu dis "de toute façon je fume" et voilà t'as la paix.

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
shinypony;4769883 a dit :
silew;4769872 a dit :
silew;4769836 a dit :

Je sais pas, j'ai l'impression que les boissons chaudes sont sacrées et que mettre du sucre dedans c'est un sacrilège, je sais que mon ex jugeait vachement les gens qui boivent du café sucré par exemple, je sais que les gens qui aiment vraiment le thé le boivent sans sucre, pour bien sentir toutes les nuances.

Je suis sûre que ce sont ces mêmes personnes qui mettent de la crème fraiche dans leurs pâtes à la carbonara, donc à la limite, les puristes qui ne le sont que dans un seul domaine alimentaire, tu peux te permettre de les emmerder. :cretin:

T

Tinariwen

Guest
Je ne comprends pas tout le dégoût et la peur qui entourent les menstruations. C'est juste du sang, on en fait pas tout un plat quand on saigne du nez.

C'est jamais agréable de voir du sang, j'en conviens, mais jamais jamais jamais on ne verrait un avertissement déconseillé aux moins de 18 ans concernant une galerie photos sur des saignements de nez. Alors que la galerie photos d'Arvida Byström sur les menstruations dans la vie quotidienne, si.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient ce tabou géant. A part du fait que les menstruations soient propres aux individus possédant un sexe féminin, et que ça va à l'encontre de la féminité pure et délicate qu'on impose partout.

T

Tinariwen

Guest
shinypony;4771083 a dit :
tinariwen;4771056 a dit :
Je ne comprends pas tout le dégoût et la peur qui entourent les menstruations. C'est juste du sang, on en fait pas tout un plat quand on saigne du nez.
Ca dépend qui, l'autre fois on mangeait avec des amies et j'ai saigné du nez (assez fort)(mais pas trop trop non plus)
Et mes deux amies étaient vraiment dégoutées, genre "tu peux pas cacher ça, on mange là, ça me donne envie de vomir"
Et les deux ont dit qu'elles étaient plus choquées par du sang de nez que du sang de règles, parce qu'elles ont l'habitude de voir du sang de règles :dunno:

Moi ce qui me dégoûte dans les règles plus qu'un saignement de nez c'est les morceaux. Si yavait pas de morceaux ça irait. (Ah et quand le sang est marronnasse aussi) Quand il est rouge vif il ne me dérange pas :lunette:

C'est pour ça que je précise que c'est jamais agréable de voir du sang, et à un niveau individuel, chacun à ses propres dégoûts.

Mais à un niveau sociétal, ça ne provoquera jamais la même levée de boucliers.

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
tinariwen;4771056 a dit :
C'est jamais agréable de voir du sang, j'en conviens, mais jamais jamais jamais on ne verrait un avertissement déconseillé aux moins de 18 ans concernant une galerie photos sur des saignements de nez. Alors que la galerie photos d'Arvida Byström sur les menstruations dans la vie quotidienne, si.

Je n'en suis pas si sûre. C'est en particulier la présence de sang qui fait qu'une oeuvre est déconseillée aux moins de 18 ans. C'est pour ça que, par exemple, on ne voit quasiment pas de sang dans les films Hunger Games (alors que bon, un mec qui se fait tirer dans la tête, techniquement ça saigne un peu...).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes