T
Tinariwen
Guest
ornithor1k;4771273 a dit :La dernière (qui était aussi la première) fois que j'ai saigné du nez j'ai fait une crise d'angoissetinariwen;4771056 a dit :Je ne comprends pas tout le dégoût et la peur qui entourent les menstruations. C'est juste du sang, on en fait pas tout un plat quand on saigne du nez.
C'est jamais agréable de voir du sang, j'en conviens, mais jamais jamais jamais on ne verrait un avertissement déconseillé aux moins de 18 ans concernant une galerie photos sur des saignements de nez. Alors que la galerie photos d'Arvida Byström sur les menstruations dans la vie quotidienne, si.
Je ne comprends vraiment pas d'où vient ce tabou géant. A part du fait que les menstruations soient propres aux individus possédant un sexe féminin, et que ça va à l'encontre de la féminité pure et délicate qu'on impose partout.
Mais c'est vrai que c'est très relou de devoir cacher quand on a ses règles (faire le moins de bruit possible pour détacher sa serviette dans les toilettes, ne pas la laisser dans la poubelle chez des gens qu'on connait pas bien...) (je suis pas la seule à faire ça, hein?![]()
, et de parfois ne même pas pouvoir le dire.
"- Pfff c'est la loose aujourd'hui j'ai mes règles
- Aaah mais c'est bon on veut pas savoir, hein! Va-t'en malpropre!!"
Une fois une Mad (je ne sais plus laquelle) avait comparé ça aux matière fécales et au fait d'avoir la diarrhée (ce qu'on ne partage pas toujours avec tout le monde), mais dans ce cas là c'est vraiment une maladie (alors que les règles non) et c'est quand même moins souvent que les règles (que environ 25% de la population mondiale ont 25% du temps![]()
.
C'est comme s'il fallait protéger les hommes, ces pauvres petites bêtes fragiles, de la dure vérité de ce qu'il se passe vraiment entre nos jambes![]()
Ah mais tellement ! J'en ai eu tellement assez de me cacher pour ce qui touchait aux règles que maintenant, je m'en cache plus du tout. Ca arrive tous les mois à quasiment toutes les femmes, c'est le fonctionnement naturel de l'utérus donc merde à la fin. J'en ai plus rien à faire que ma serviette fasse du bruit quand je l'enlève (d'ailleurs, j'aimerais comprendre aussi pourquoi c'est moins honteux de mettre un tampon qu'une serviette).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.