Je ne comprends pas

T

Tinariwen

Guest
ornithor1k;4771273 a dit :
tinariwen;4771056 a dit :
Je ne comprends pas tout le dégoût et la peur qui entourent les menstruations. C'est juste du sang, on en fait pas tout un plat quand on saigne du nez.

C'est jamais agréable de voir du sang, j'en conviens, mais jamais jamais jamais on ne verrait un avertissement déconseillé aux moins de 18 ans concernant une galerie photos sur des saignements de nez. Alors que la galerie photos d'Arvida Byström sur les menstruations dans la vie quotidienne, si.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient ce tabou géant. A part du fait que les menstruations soient propres aux individus possédant un sexe féminin, et que ça va à l'encontre de la féminité pure et délicate qu'on impose partout.
La dernière (qui était aussi la première) fois que j'ai saigné du nez j'ai fait une crise d'angoisse :cretin:

Mais c'est vrai que c'est très relou de devoir cacher quand on a ses règles (faire le moins de bruit possible pour détacher sa serviette dans les toilettes, ne pas la laisser dans la poubelle chez des gens qu'on connait pas bien...) (je suis pas la seule à faire ça, hein? :shifty: ;), et de parfois ne même pas pouvoir le dire.
"- Pfff c'est la loose aujourd'hui j'ai mes règles :gonk:
- Aaah mais c'est bon on veut pas savoir, hein! Va-t'en malpropre!! :scream: "

Une fois une Mad (je ne sais plus laquelle) avait comparé ça aux matière fécales et au fait d'avoir la diarrhée (ce qu'on ne partage pas toujours avec tout le monde), mais dans ce cas là c'est vraiment une maladie (alors que les règles non) et c'est quand même moins souvent que les règles (que environ 25% de la population mondiale ont 25% du temps :lunette: ;).

C'est comme s'il fallait protéger les hommes, ces pauvres petites bêtes fragiles, de la dure vérité de ce qu'il se passe vraiment entre nos jambes :stare:

Ah mais tellement ! J'en ai eu tellement assez de me cacher pour ce qui touchait aux règles que maintenant, je m'en cache plus du tout. Ca arrive tous les mois à quasiment toutes les femmes, c'est le fonctionnement naturel de l'utérus donc merde à la fin. J'en ai plus rien à faire que ma serviette fasse du bruit quand je l'enlève (d'ailleurs, j'aimerais comprendre aussi pourquoi c'est moins honteux de mettre un tampon qu'une serviette).


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
bleue_;4771169 a dit :
Ou plus simplement, est-ce normal d'avoir à brader ses diplômes parce qu'on ne trouve pas d'emploi ? Je comprends qu'au bout d'un moment, on étende son secteur de recherches (c'est ce que je fais) mais je comprends aussi qu'après 5 ans d'études on ne saute pas de joie à l'idée d'aller empiler des conserves dans un grand magasin pour 1000 €/mois.

C'est clair, et c'est pour ça que je déplore énormément le fait que l'état ne communique pas sur les secteurs qui recrutent et où personne ne va parce que c'est pas sexy. ni sur les secteurs où tout le monde va parce que c'est cool et après vive la galère.

Je suis dans le bâtiment et ça embauche à mort, on trouve jamais assez de monde, de l'ouvrier à l'ingénieur. je suis ingénieur et je peux te dire que récemment je viens de trouver le poste que je veux, en un mois. parce que les profils comme le mien sont très demandés. je parle de ça car je connais mais il y a d'autres exemples (industrie, info...)

Après même en admettant qu'on puisse résoudre ce problème, le "tous les postes sont pourvus" n'existe pas en tant que tel. Plus ya de gens qui bossent, plus ils créent d'autres types d'emplois autour d'eux. Moi j'embauche une femme de ménage, je paye le coiffeur, le pressing etc alors que si je bossais pas, ben je ferais tout moi même. Donc si on est plusieurs à bosser et à avoir des revenus corrects on va vouloir vivre mieux, acheter un appart, une voiture, avoir des loisirs ou même placer son fric et on va creer des tas d'emplois comme ça. Et pas que des emplois sous qualifiés loin de là, d'ailleurs si je bosse c'est qu'il y a des besoins en logements et en bureaux neufs, etc. l'emploi est une émulation collective et pas un gâteau à partager.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
D'ailleurs (je suis désolée pour le double post) ma meilleure amie elle est dans ce cas, elle a un bac+5 en philo de la fac, et en sortant de là elle a bien été obligée de constater l'ampleur des dégâts.
Eh ben au lieu de faire sa star à vouloir un emploi qualifié ou rien elle a accepté un poste de standardiste parce que ça valait mieux que de pas bosser. En tout cas c'est l'état d'esprit qu'elle avait et je suis admirative.
De standardiste elle est devenue secrétaire dans un bureau d'études du bâtiment (c'est comme ça que je la connais) parce qu'elle s'est faite repérée par le patron d'une des boîtes de l'immeuble dont elle assurait l'accueil (un jour la porte du parking était coincée, le mec gueulait depuis sa bagnole, elle est allée le voir pour lui dire qu'au lieu de gueuler dans le vide, il avait qu'à se bouger et venir l'aider, le lendemain il est passé à l'accueil lui demander son CV et il l'a prise en CDI).
Et de fil en aiguille, parce qu'elle était aussi volontaire pour le faire, elle est passée de la mise en page sur Word à responsable Qualité, c'est elle qui reçoit l'auditeur toussa, et elle a retrouvé ses "lettres de noblesse" car mine de rien ces 5 ans de philo lui ont apporté : l'analyse fine, écrire le français très bien, vite comprendre si qque chose est pertinente ou pas.. ce qui est une vraie qualité pour ce poste. Elle est 2 à trois fois mieux payée qu'en 2007 et a retrouvé le statut cadre.
Pour moi c'est un modèle à suivre !! Car que serait-il advenu de sa carrière si elle n'avait pas démordu de son bac+5 ?
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
Je crois qu'en fait le problème ce n'est pas les gens qui s'accrochent à leur diplôme ou ceux qui bradent leur diplôme ou ceux qui attendent l'offre de leur vie, whatever, c'est surtout que les employeurs on une difficultés monstrueuses pour engager des jeunes diplômés avec très peu d'expérience. Est-ce qu'il faut les former ? Ou ont-ils peur de les former puis qu'ils s'en aillent après ? Franchement le gros problèmes c'est le travail des jeunes tout court.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
@Aalia : Pour le secteur du bâtiment qui embauche, non,
pas pour tous les métiers, non. Mon copain est électricien et ça fait plus de deux ans qu'il cherche un travail. Tout le monde lui (ou me) dit "Pourtant le bâtiment c'est un secteur qui embauche !", ben pas pour les électriciens en tout cas, il n'y a pas énormément d'offres.
 
4 Janvier 2012
1 249
995
5 194
intherumpusroom.tumblr.com
tryphon;4770407 a dit :
Je ne comprends pas pourquoi on fait tout un fromage des 70 ans du débarquement :hesite: .
J'étais trop jeune pour me souvenir des 50 ans, mais commémorer plus que d'habitude les 50 ans ça me semble plus logique, 50 ans c'est quand même plus symbolique que 70 ans. La manière dont ils traitent ça dans les médias donne limite l'impression que c'est les 100 ans que l'on va "fêter" :hesite: . A moins qu'ils n'aient fait la même chose pour les 60 ans ? (J'aurais pu poster ça dans "ça me perturbe", ça me rend perplexe :lol: )
C'est parce que c'est probablement la dernière "décennie anniversaire" pour laquelle les vétérans peuvent être là je crois. :shifty:
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
bleue-van-meer;4771413 a dit :
@Aalia    > Encore faut-il qu'on laisse leur chance aux diplômés qui ne "s'accrochent pas à leur bac +5" ! En sortant de la fac, j'ai postulé à pas mal d'offres et chaque fois, on m'a dit que j'étais trop diplômée pour le poste.

J'y ai eu le droit aussi :lol:

J'ai un master pro d'Histoire (archives/musées). J'ai postulé à des dizaines et des dizaines d'offres dans mon domaine, mais à chaque fois pas assez d'expériences :stare: Ok, je peux comprendre, malgré mes emplois saisonniers en tant que guide/agent d'accueil dans le patrimoine, mon stage de 16 semaines dans un organisme culturel, il faut baisser ses "exigences" (enfin j'avais une vraie soif de travail, d'enfin montrer ce que pour quoi j'avais étudié pendant 5 ans). L’insouciance :lol:
Donc j'ai regardé ailleurs et là :cretin: J'ai postulé à un service civique super intéressant, le contact était bien passé à l'entretien. Après sélection, j'étais en concurrence avec une autre nana. J'ai pas été prise parce que cette fois j'avais trop d'expériences qu'elle, et que je cite "le service civique servait aussi à acquérir de l'expérience". Je riais jaune là :lol:
J'ai aussi voulu postulé à une offre comme archiviste dans l'hôpital de ma ville. Là on m'a dit que j'étais TROP diplômée :eh: Ah bah oui c'était un CAE et à l'époque il fallait pas dépassé la licence... ou sinon il fallait avoir plus de 50 ans, ou être en fin de droit (déjà que je pouvais rien toucher sortant tout juste de la fac) ou alors habiter en ZEP (et dans ma campagne c'était trop tranquille :cretin:)
Bon après 4 mois de recherches, j'ai réussi à décrocher un CDD de 6 mois dans un musée où je bossais 48h (payé 40h), avec un seul jour de repos par semaine mais parce qu'on m'avait recommandé. Après j'ai postulé comme AED dans un collège histoire de pas "rester sans rien faire" parce que c'est mal vu de profiter de la société... :facepalm: Sauf que pas mal de monde me demande encore quand est-ce que je vais trouver un "vrai" boulot. C'est une histoire sans fin.

Bref, la recherche de travail c'est un monde où tu peux tout entendre :top:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
35
Lille
@Sword : Oui exactement, pareil pour mon copain, par exemple une amie me disait "Ah mais c'est bizarre que ça fasse aussi longtemps qu'il soit au chômage, pourtant sur les vitrines des agences d'intérim je vois des annonces pour les électriciens", ah ah oui sauf qu'ils les changent rarement leurs affiches et que ça correspond pas aux vraies offres, comme si il avait pas essayé quoi, enfin il fait pas exprès d'être au chômage non plus (surtout qu'il est pas indemnisé), c'est assez énervant quand les gens te disent "Ah mais pourtant ça recrute comme secteur".
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
yehudi;4772250 a dit :
@Aalia  : Pour le secteur du bâtiment qui embauche, non,
pas pour tous les métiers, non. Mon copain est électricien et ça fait plus de deux ans qu'il cherche un travail. Tout le monde lui (ou me) dit "Pourtant le bâtiment c'est un secteur qui embauche !", ben pas pour les électriciens en tout cas, il n'y a pas énormément d'offres.

Je dis pas le contraire, et puis ça dépend des endroits aussi, moi je suis en train de quitter une boîte qui a fermé ses agences hors Marseille et Paris parce qu'il n'y avait pas assez de travail, mais en idf c'est toujours la guerre pour recruter ! Mais le bâtiment est bel est bien un secteur qui embauche, après on cherche pas tous les profils avec autant d'acharnement c'est sûr.
 
11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
-lorelei-;4771879 a dit :
bleue_;4771169 a dit :
je comprends aussi qu'après 5 ans d'études on ne saute pas de joie à l'idée d'aller empiler des conserves dans un grand magasin pour 1000 €/mois.

Je pense pas qu'après trois mois d'études on ouvre pour autant le champagne.

Ma soeur (qui n'a que le bac pour le moment) empile des conserves dans une supérette en ce moment même, pour 1000 euros par mois et quand elle a trouvé ce job elle a ouvert le champagne...
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
@Yoghourt : je te comprends! Quand j'étais petite je bronzais très vite. J'ai toujours mis de la crème solaire même si je ne faisais pas ultra attention à en remettre. Mes trois semaines de vacances au camping chaque été aidaient bien aussi, faut le dire. Puis vers mes 14-15 ans ma mère m'a emmenée chez une dermatologue pour faire vérifier mes grains de beauté et la dermatologue m'a fait très peur (bon je pense qu'elle a un peu exagéré sur le coup) en disant que je n'avais pas le droit de m'exposer et que je devais faire super gaffe. Du coup, j'ai passé le reste de mon adolescence enfermée dès l'apparition du soleil, prenant les conseils de la dermatologue au pied de la lettre. Ma mère n'a pas arrêté de me dire d'arrêter d'exagérer, que je pouvais quand même aller au soleil même s'il fallait que je fasse attention...

Aujourd'hui j'ai pris conscience que ce comportement extrême était ridicule mais je fais quand même toujours super gaffe. Je me suis d'ailleurs fait enlever deux grains de beauté à la fin de l'été dernier et j'ai été bien soulagée d'apprendre qu'ils étaient sains. Je ne me sépare pas de mon chapeau et de ma crème solaire, et je cherche l'ombre dès que possible. C'est vrai que j'aimerais bien retrouver la "facilité de bronzage" que j'avais étant plus jeune, mais je préfère largement être en bonne santé que bronzée! Et je prends d'autant plus de plaisir à m'exposer au soleil en sachant que je le fais raisonnablement et de façon "sécurisée" (jamais entre 11h et 14h, toujours avec de la crème solaire, je ne fais jamais la crêpe sur la plage, je mets toujours un paréo sur mes épaules, je suis toujours à l'ombre quand il y en a...).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes