Je ne comprends pas

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
doubleinfinity-;4780448 a dit :
edlyshtaime;4780382 a dit :
doubleinfinity-;4780369 a dit :
bleue_;4780345 a dit :
doubleinfinity-;4780321 a dit :
aalia;4780122 a dit :
doubleinfinity-;4779803 a dit :
Je suis en en pleine recherche de job d'été et... rien. Rien du tout depuis 3-4 mois. J'ai envoyé des CV + LV mais je n'ai eu aucun retour. Le seul entretien que j'ai passé n'a rien donné parce que je n'ai jamais été rappelée. J'adore quand le recruteur te dit que c'est sûr, t'auras une réponse sous 2 semaines (même négative) et puis en fait non.
Et ça me fait bien chier quand je vois que le fils d'une "personnalite" de la ville bosse à la bibliothèque de ma ville. Tu l'as trouvé comment ton job ? Et la fille dont le père est gendarme qui bosse au centre des finances publiques alors que ses études n'ont rien à voir ? Alors oui, sans piston on est énormément pénalisé.
C'est sûr que le monde du travail n'est pas facile, il faut se battre mais certains n'ont qu'une petite pichenette à donner pour être confortable.

Oui mais ça dépend pas du job ?
Parce que bon, mes frères et soeurs et moi (5 personnes) on a toujours trouvé un job en deux jours, on était prêts à tout je dois dire, on faisait le tour de la ville et des agences d'intérim et donc l'été on a fait caissière, gratte papier à la DDE, repeindre les marquages au sol dans les écoles, faire les maïs ou un peu n'importe quoi au smic sans qualif. Garantie 0 pistons, vraiment, et dans différentes villes en plus.
Là ma jeune soeur qui a 19 ans elle fait caissière à Orléans, elle est payée plus que le smic parce qu'elle bosse les jours fériés, le dimanche... elle avait signé pour juin et on lui demande si elle peut pas rester pour juillet car ya besoin. En plus de nous j'ai connu des gens, ex, amis etc qui trouvaient direct à partir du moment où ils s'y mettaient et où ils étaient prêts à tout. Donc bon, quand on veut vraiment ce type de job parce que financièrement on a pas le choix, ça se trouve. Ou alors j'ai vraiment pas de bol et que des contrexemples autour de moi.
Je ne cherchais pas un job en particulier justement, j'ai été demander partout, de la garde d'enfants au job d'animation, mais rien. A chaque fois on m'a dit ( quand j'avais une réponse) que je n'avais pas assez d'expérience.
J'ai déposé des CVs dans des magasins et je n'ai jamais été rappelée. Alors je sais pas, peut-être que j'ai l'air trop timide et pas douée.
Je vais être dans la merde en septembre si je ne trouve rien. Et comme tu le dis, être dans l'obligation de trouver un emploi pour vivre, c'est motivant. Sauf que voilà, je n'ai peut-être pas de chance, je n'ai peut-être pas les bons réflexes mais je ne trouve rien et je serai vraiment dans une situation difficile à la rentrée.
J'ai même demandé pour du ménage à une entreprise qui recrutait pour l'été (j'ai déjà fait un peu de ménage en plus), et j'ai eu comme réponse qu'il fallait minimum 1 an d'expérience ! J'ai également été dans les grandes surfaces près de chez moi parce que je n'ai pas de voiture, et l'équipe d'été était déjà au complet.

Je suis un peu découragée et stressée, je cherche depuis janvier et je n'ai toujours rien. :erf:

Tu fais du forcing dans les agences intérim ?
C'est ce qui fonctionnait le mieux pour moi.
Il faut passer, idéalement, au moins trois fois par semaine. Quand ils connaissent ton prénom, c'est gagné : ton CV est au-dessus de la pile, et c'est toi qu'on appelle pour tout (et n'importe quoi :lol:)

(après, je veux bien croire que ça soit plus compliqué en France, je parle toujours sur base de mon expérience personnelle, je ne fais pas de grosses généralités, bref)
@Edlyshtaïme.
Non. J'ai été dans quelques agences et à chaque fois on m'a ri au nez à coup de " Mais qu'est-ce que vous venez faire ici, vous n'avez rien sur votre CV :lol: "  Mais juste... Il faut bien commencer par quelque chose. Je n'ai aucune expérience en rien et c'est ça le problème pour moi, mais je vais repasser dans les agences pour voir, je n'ai rien à perdre. :)
Le truc aussi c'est que je n'ai pas de réseau, autour de moi les gens ne bossent pas alors c'est pas évident... :erf:
Enfin, je vais continuer dans ma quête, faut pas se décourager. :supermad:

Si par le plus grand et heureux des hasards, tu es près de Nantes, j'ai un piston indirect pour toi. (On sait jamais :cretin:).
Tu as des magasins Bizbee près de chez toi ? Ils ont une politique d'entreprise très particulière et misent tout sur l'originalité ! Je pense que y'a moyen que tu décroches un truc pour septembre si tu es quelqu'un d'extravertie/motivée et que tu tchatches un moment avec un vendeur. Y'en a un qui m'a raconté qu'une fois ils avaient convoqué une fille car elle avait collé des pokémons sur son CV :lol:

Et les agences de baby-sitting ? S'ils demandent des références, demande à une tante/voisine de mentir et de dire que tu gardes ses enfants depuis toujours, c'es tune combine qui fonctionne en général !

Pour les interims, faut en cibler une ou deux, et y passer trois/quatre fois par semaine jusqu'à ce qu'ils te donnent du boulot ou t'envoient vraiment chier (ce qui m'est déjà arrivé, on m'a collé à la porte, limite). Là tu auras tout essayé :yawn:
:fleur: J'habite en Lorraine.

Bizzbee j'y ai pensé, mais je suis pas trop extravertie (c'est ça qui doit poser souci dans les magasins où je vais. :gonk: Enfin faut pas déconner non plus, je suis pas au point de pas décrocher un mot et de pas dire bonjour. ) Mais j'achète souvent là-bas et je dois être dans leur style :hesite:, je sais pas trop. Je vais essayer d'aller à celui de ma ville.
Pour le baby sitting, j'ai justement eu un entretien, et rien après... En plus je fais du bénévolat dans une asso qui s'occupent d'enfants. :scream:

Normalement ce type de bénévolat aurait du quasiment t'assurer du baby-sitting ! O.O !

Tente bizzbee et sois toi-même en faisant ressortir ta personnalité :) Présente-leur un CV original, tu peux par exemple plaisanter sur le fait que "Oui ma section expérience est vide, mais vous allez la remplir !", ça peut marcher :P

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
doubleinfinity-;4780461 a dit :
edlyshtaime;4780451 a dit :
doubleinfinity-;4780448 a dit :
edlyshtaime;4780382 a dit :
doubleinfinity-;4780369 a dit :
bleue_;4780345 a dit :
doubleinfinity-;4780321 a dit :
aalia;4780122 a dit :
doubleinfinity-;4779803 a dit :
Je suis en en pleine recherche de job d'été et... rien. Rien du tout depuis 3-4 mois. J'ai envoyé des CV + LV mais je n'ai eu aucun retour. Le seul entretien que j'ai passé n'a rien donné parce que je n'ai jamais été rappelée. J'adore quand le recruteur te dit que c'est sûr, t'auras une réponse sous 2 semaines (même négative) et puis en fait non.
Et ça me fait bien chier quand je vois que le fils d'une "personnalite" de la ville bosse à la bibliothèque de ma ville. Tu l'as trouvé comment ton job ? Et la fille dont le père est gendarme qui bosse au centre des finances publiques alors que ses études n'ont rien à voir ? Alors oui, sans piston on est énormément pénalisé.
C'est sûr que le monde du travail n'est pas facile, il faut se battre mais certains n'ont qu'une petite pichenette à donner pour être confortable.

Oui mais ça dépend pas du job ?
Parce que bon, mes frères et soeurs et moi (5 personnes) on a toujours trouvé un job en deux jours, on était prêts à tout je dois dire, on faisait le tour de la ville et des agences d'intérim et donc l'été on a fait caissière, gratte papier à la DDE, repeindre les marquages au sol dans les écoles, faire les maïs ou un peu n'importe quoi au smic sans qualif. Garantie 0 pistons, vraiment, et dans différentes villes en plus.
Là ma jeune soeur qui a 19 ans elle fait caissière à Orléans, elle est payée plus que le smic parce qu'elle bosse les jours fériés, le dimanche... elle avait signé pour juin et on lui demande si elle peut pas rester pour juillet car ya besoin. En plus de nous j'ai connu des gens, ex, amis etc qui trouvaient direct à partir du moment où ils s'y mettaient et où ils étaient prêts à tout. Donc bon, quand on veut vraiment ce type de job parce que financièrement on a pas le choix, ça se trouve. Ou alors j'ai vraiment pas de bol et que des contrexemples autour de moi.
Je ne cherchais pas un job en particulier justement, j'ai été demander partout, de la garde d'enfants au job d'animation, mais rien. A chaque fois on m'a dit ( quand j'avais une réponse) que je n'avais pas assez d'expérience.
J'ai déposé des CVs dans des magasins et je n'ai jamais été rappelée. Alors je sais pas, peut-être que j'ai l'air trop timide et pas douée.
Je vais être dans la merde en septembre si je ne trouve rien. Et comme tu le dis, être dans l'obligation de trouver un emploi pour vivre, c'est motivant. Sauf que voilà, je n'ai peut-être pas de chance, je n'ai peut-être pas les bons réflexes mais je ne trouve rien et je serai vraiment dans une situation difficile à la rentrée.
J'ai même demandé pour du ménage à une entreprise qui recrutait pour l'été (j'ai déjà fait un peu de ménage en plus), et j'ai eu comme réponse qu'il fallait minimum 1 an d'expérience ! J'ai également été dans les grandes surfaces près de chez moi parce que je n'ai pas de voiture, et l'équipe d'été était déjà au complet.

Je suis un peu découragée et stressée, je cherche depuis janvier et je n'ai toujours rien. :erf:

Tu fais du forcing dans les agences intérim ?
C'est ce qui fonctionnait le mieux pour moi.
Il faut passer, idéalement, au moins trois fois par semaine. Quand ils connaissent ton prénom, c'est gagné : ton CV est au-dessus de la pile, et c'est toi qu'on appelle pour tout (et n'importe quoi :lol:)

(après, je veux bien croire que ça soit plus compliqué en France, je parle toujours sur base de mon expérience personnelle, je ne fais pas de grosses généralités, bref)
@Edlyshtaïme.
Non. J'ai été dans quelques agences et à chaque fois on m'a ri au nez à coup de " Mais qu'est-ce que vous venez faire ici, vous n'avez rien sur votre CV :lol: "  Mais juste... Il faut bien commencer par quelque chose. Je n'ai aucune expérience en rien et c'est ça le problème pour moi, mais je vais repasser dans les agences pour voir, je n'ai rien à perdre. :)
Le truc aussi c'est que je n'ai pas de réseau, autour de moi les gens ne bossent pas alors c'est pas évident... :erf:
Enfin, je vais continuer dans ma quête, faut pas se décourager. :supermad:

Si par le plus grand et heureux des hasards, tu es près de Nantes, j'ai un piston indirect pour toi. (On sait jamais :cretin:).
Tu as des magasins Bizbee près de chez toi ? Ils ont une politique d'entreprise très particulière et misent tout sur l'originalité ! Je pense que y'a moyen que tu décroches un truc pour septembre si tu es quelqu'un d'extravertie/motivée et que tu tchatches un moment avec un vendeur. Y'en a un qui m'a raconté qu'une fois ils avaient convoqué une fille car elle avait collé des pokémons sur son CV :lol:

Et les agences de baby-sitting ? S'ils demandent des références, demande à une tante/voisine de mentir et de dire que tu gardes ses enfants depuis toujours, c'es tune combine qui fonctionne en général !

Pour les interims, faut en cibler une ou deux, et y passer trois/quatre fois par semaine jusqu'à ce qu'ils te donnent du boulot ou t'envoient vraiment chier (ce qui m'est déjà arrivé, on m'a collé à la porte, limite). Là tu auras tout essayé :yawn:
:fleur: J'habite en Lorraine.

Bizzbee j'y ai pensé, mais je suis pas trop extravertie (c'est ça qui doit poser souci dans les magasins où je vais. :gonk: Enfin faut pas déconner non plus, je suis pas au point de pas décrocher un mot et de pas dire bonjour. ) Mais j'achète souvent là-bas et je dois être dans leur style :hesite:, je sais pas trop. Je vais essayer d'aller à celui de ma ville.
Pour le baby sitting, j'ai justement eu un entretien, et rien après... En plus je fais du bénévolat dans une asso qui s'occupent d'enfants. :scream:

Normalement ce type de bénévolat aurait du quasiment t'assurer du baby-sitting ! O.O !

Tente bizzbee et sois toi-même en faisant ressortir ta personnalité :) Présente-leur un CV original, tu peux par exemple plaisanter sur le fait que "Oui ma section expérience est vide, mais vous allez la remplir !", ça peut marcher :P
Ah ouais il faut vraiment la jouer décontracté et original !
Merci de l'astuce, je n'aurais pas osé le faire sans savoir ça. :)

Merci aux madz qui me répondent gentiment et m'encouragent. <3

C'est un vendeur de Bizbee qui m'avait suggéré ce genre de choses :)

Tu peux peut-être aussi tester le CV à la britannique, où tu listes tes compétences selon ton expérience + type de formation.

Par exemple dans mon cas, j'ai mis
• J'ai une aisance particulière à communiquer vu que j'étudie trois langues étrangères:/c'est plus facile pour appréhender des gens inconnus/différents de soi
• Le travail d'équipe qui doit s'organiser rapidement/distribuer des rôles, j'ai l'habitude, vu que dans le cadre de ma filière je suis amenée à faire des travaux en groupe
• Esprit de synthèse etc.

Et t'as des tas de possibilités comme ça :) Lâche pas le morceau, je croise les doigts pour toi :pray:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
doubleinfinity-;4780485 a dit :
@Edlyshtaïme.  Merci beaucoup. :fleur:
Tu m'aides beaucoup et tes posts me redonnent la pêche et du courage pour continuer mes recherches.

:bouquet:

De rien Poupette, c'est avec plaisir ?. Je connais bien ces galères-là, et il faut s'entraider :fleur:
Tu nous tiens au courant surtout ! D'après ce que j'ai compris tu cherches dès maintenant, mais tu aurais besoin d'un taf l'année prochaine aussi ?

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@doubleinfinity-
Tu as rien à  perdre à essayer la technique de l'intérim puisque tu n'as rien (je parle d'emploi bien sûr).
On est toutes avec toi tu PEUX trouver un job et si tu es motivée tu le mérites.

E

elegance-3

Guest
Je rejoins votre discussion, je sors tout juste d'une boite d'intérim. (Adecco)

J'étais inscrite sur leur site et je les ai appelé la semaine dernière pour savoir comment avoir des missions, et on m'a convié à une réunion d'info suivi d'un entretien individuel. C'est dans le domaine tertiaire commerce.

Ils nous ont dit que la plupart des magasins demandaient de l'expérience, et si possible en caisse. Et que ceux qui allaient être pris en intérim, sans expérience, ça serait pour de la manutention (étiquetages, rangements, etc... )

La dame de l'interim m'a dit que j'avais un très bon CV de vente, mais au final, ça m'assure pas d'etre appelé.

J'ai vu que des filles ici avaient donné pleins de CV en magasins et n'avait jamais eu de retour. Je pense qu'il faut demander à des groupes qui embauchent beaucoup (H&M, Primark..) car ils ont plus de moyens, plus de besoins.
Pour les petites structures à moins de 10 employés, il faut vraiment tomber au bon moment. Généralement, ils prennent d'anciens vendeurs de chez eux, ou alors ils embauchent quelqu'un grâce à du bouche à oreille entre magasins. Mais souvent, ils font des économies d'heures et n'embauchent pas.

Enfin voila, je confirme, les emplois saisonniers c'est pas la joie à trouver. J'espère avoir quelques missions d'intérim :pray:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je ne comprends pas toute cette folie autour du foot!! surtout quand je vois mon copain qui ne veut pas manquer aucun match de la coupe du monde

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
Les personnes qui viennent s'assoir à côté de toi dans le métro quand y'a pleins de places disponibles autour. Et qui en plus parlent tellement fort dans leur téléphone que j'entends par-dessus mon casque :scream: :non:

30 Avril 2014
953
610
4 854
Je discute avec des mamans qui ne voient pas le mal qu'il y a à surveiller leurs enfants - donc fouiller leur historique, tout ça - pour leur protection.
Je comprends le besoin de protection dans un monde comme le nôtre. Mais je ne comprends pas comment les enfants peuvent encaisser ça. Je sais que je ne l'aurais absolument pas supporté, plus jeune (et encore moins maintenant :lol: ).

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Maple296  @Magnolia Magenta  Oué non pardon je me suis mal exprimée :sweatdrop: Je veux dire : je comprends pas que ça ne nuise pas à l'équilibre de l'enfant/l'ado. Je leur reproche évidemment pas de se laisser faire, c'est évident qu'ils n'ont pas spécialement le choix (sauf s'ils ont lu les trucs et astuces de @-Wuthering Heights-  héhé), mais j'ai du mal avec l'idée qu'en tant que parent, on fasse ce choix.
Mais c'est peut-être moi qui me plante.

Dernière édition :
30 Avril 2014
953
610
4 854
maple296;4782797 a dit :
barya;4782629 a dit :
@Maple296   @Magnolia Magenta   Oué non pardon je me suis mal exprimée :sweatdrop: Je veux dire : je comprends pas en quoi ça ne nuit pas à l'équilibre de l'enfant/l'ado. Je leur reproche évidemment pas de se laisser faire, c'est évident qu'ils n'ont pas spécialement le choix (sauf s'ils ont lu les trucs et astuces de @-Wuthering Heights-   héhé), mais j'ai du mal avec l'idée qu'en temps que parent, on fasse ce choix.
Mais c'est peut-être moi qui me plante.
Ben le truc c'est que si les enfants ne savent pas qu'ils sont suivis comme ça, c'est difficile que ça puisse avoir un impact ;)

Là par contre j'ai du mal à imaginer que ça dérange pas les parents de rien dire à leurs enfants...
En plus ça me paraît difficilement imaginable qu'ils ne s'en rendent jamais compte (le truc qui a bougé dans ta chambre, ton père/ta mère qui te parle d'un truc dont tu ne lui as jamais parlé...).

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
-wuthering-heights-;4783580 a dit :
Wow plus d'ordi et de téléphone après 21h à 16 ans c'est raide!:oo: Là franchement je trouve ça dur surtout le téléphone.
Si ça vous va tant mieux hein.
C'est marrant, moi j'aurai dit "surtout l'ordi". A quoi servirait un téléphone après 21h? Tandis que l'ordi, on peut faire plein de choses pour passer la soirée! et notamment regarder des séries avant de dormir...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
@Sword Croissance ou pas, je vais pas au lit beaucoup plus tard hein :cretin: Tout est calculé pour lancer ma série du soir :lunette:

Mais sinon je suis plutôt d'accord avec l'éducation de tes parents. La limite de 21h me semble un peu extrême (parce qu'au fond tant qu'il se couche à 22h, à lui de voir comment il veut gérer son temps avant d'aller au lit...) mais je suis quand même pour le "pas trop d'électronique avant de se coucher". Mes parents ne me laissaient pas non plus rester sur internet tard le soir (même le week-end, c'était triste quand je devais quitter MSN la première :gonk:), et je me porte très bien aujourd'hui. Je dirai même que ça m'a appris à gérer mon temps du soir, et à savoir m'arrêter pour me coucher et éviter d'être à la rue le lendemain.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes