doubleinfinity-;4780448 a dit :edlyshtaime;4780382 a dit :doubleinfinity-;4780369 a dit :@Edlyshtaïme.bleue_;4780345 a dit :doubleinfinity-;4780321 a dit :Je ne cherchais pas un job en particulier justement, j'ai été demander partout, de la garde d'enfants au job d'animation, mais rien. A chaque fois on m'a dit ( quand j'avais une réponse) que je n'avais pas assez d'expérience.aalia;4780122 a dit :doubleinfinity-;4779803 a dit :Je suis en en pleine recherche de job d'été et... rien. Rien du tout depuis 3-4 mois. J'ai envoyé des CV + LV mais je n'ai eu aucun retour. Le seul entretien que j'ai passé n'a rien donné parce que je n'ai jamais été rappelée. J'adore quand le recruteur te dit que c'est sûr, t'auras une réponse sous 2 semaines (même négative) et puis en fait non.
Et ça me fait bien chier quand je vois que le fils d'une "personnalite" de la ville bosse à la bibliothèque de ma ville. Tu l'as trouvé comment ton job ? Et la fille dont le père est gendarme qui bosse au centre des finances publiques alors que ses études n'ont rien à voir ? Alors oui, sans piston on est énormément pénalisé.
C'est sûr que le monde du travail n'est pas facile, il faut se battre mais certains n'ont qu'une petite pichenette à donner pour être confortable.
Oui mais ça dépend pas du job ?
Parce que bon, mes frères et soeurs et moi (5 personnes) on a toujours trouvé un job en deux jours, on était prêts à tout je dois dire, on faisait le tour de la ville et des agences d'intérim et donc l'été on a fait caissière, gratte papier à la DDE, repeindre les marquages au sol dans les écoles, faire les maïs ou un peu n'importe quoi au smic sans qualif. Garantie 0 pistons, vraiment, et dans différentes villes en plus.
Là ma jeune soeur qui a 19 ans elle fait caissière à Orléans, elle est payée plus que le smic parce qu'elle bosse les jours fériés, le dimanche... elle avait signé pour juin et on lui demande si elle peut pas rester pour juillet car ya besoin. En plus de nous j'ai connu des gens, ex, amis etc qui trouvaient direct à partir du moment où ils s'y mettaient et où ils étaient prêts à tout. Donc bon, quand on veut vraiment ce type de job parce que financièrement on a pas le choix, ça se trouve. Ou alors j'ai vraiment pas de bol et que des contrexemples autour de moi.
J'ai déposé des CVs dans des magasins et je n'ai jamais été rappelée. Alors je sais pas, peut-être que j'ai l'air trop timide et pas douée.
Je vais être dans la merde en septembre si je ne trouve rien. Et comme tu le dis, être dans l'obligation de trouver un emploi pour vivre, c'est motivant. Sauf que voilà, je n'ai peut-être pas de chance, je n'ai peut-être pas les bons réflexes mais je ne trouve rien et je serai vraiment dans une situation difficile à la rentrée.
J'ai même demandé pour du ménage à une entreprise qui recrutait pour l'été (j'ai déjà fait un peu de ménage en plus), et j'ai eu comme réponse qu'il fallait minimum 1 an d'expérience ! J'ai également été dans les grandes surfaces près de chez moi parce que je n'ai pas de voiture, et l'équipe d'été était déjà au complet.
Je suis un peu découragée et stressée, je cherche depuis janvier et je n'ai toujours rien.![]()
Tu fais du forcing dans les agences intérim ?
C'est ce qui fonctionnait le mieux pour moi.
Il faut passer, idéalement, au moins trois fois par semaine. Quand ils connaissent ton prénom, c'est gagné : ton CV est au-dessus de la pile, et c'est toi qu'on appelle pour tout (et n'importe quoi)
(après, je veux bien croire que ça soit plus compliqué en France, je parle toujours sur base de mon expérience personnelle, je ne fais pas de grosses généralités, bref)
Non. J'ai été dans quelques agences et à chaque fois on m'a ri au nez à coup de " Mais qu'est-ce que vous venez faire ici, vous n'avez rien sur votre CV" Mais juste... Il faut bien commencer par quelque chose. Je n'ai aucune expérience en rien et c'est ça le problème pour moi, mais je vais repasser dans les agences pour voir, je n'ai rien à perdre.
Le truc aussi c'est que je n'ai pas de réseau, autour de moi les gens ne bossent pas alors c'est pas évident...
Enfin, je vais continuer dans ma quête, faut pas se décourager.![]()
Si par le plus grand et heureux des hasards, tu es près de Nantes, j'ai un piston indirect pour toi. (On sait jamais).
Tu as des magasins Bizbee près de chez toi ? Ils ont une politique d'entreprise très particulière et misent tout sur l'originalité ! Je pense que y'a moyen que tu décroches un truc pour septembre si tu es quelqu'un d'extravertie/motivée et que tu tchatches un moment avec un vendeur. Y'en a un qui m'a raconté qu'une fois ils avaient convoqué une fille car elle avait collé des pokémons sur son CV
Et les agences de baby-sitting ? S'ils demandent des références, demande à une tante/voisine de mentir et de dire que tu gardes ses enfants depuis toujours, c'es tune combine qui fonctionne en général !
Pour les interims, faut en cibler une ou deux, et y passer trois/quatre fois par semaine jusqu'à ce qu'ils te donnent du boulot ou t'envoient vraiment chier (ce qui m'est déjà arrivé, on m'a collé à la porte, limite). Là tu auras tout essayé![]()
J'habite en Lorraine.
Bizzbee j'y ai pensé, mais je suis pas trop extravertie (c'est ça qui doit poser souci dans les magasins où je vais.Enfin faut pas déconner non plus, je suis pas au point de pas décrocher un mot et de pas dire bonjour. ) Mais j'achète souvent là-bas et je dois être dans leur style
, je sais pas trop. Je vais essayer d'aller à celui de ma ville.
Pour le baby sitting, j'ai justement eu un entretien, et rien après... En plus je fais du bénévolat dans une asso qui s'occupent d'enfants.![]()
Normalement ce type de bénévolat aurait du quasiment t'assurer du baby-sitting ! O.O !
Tente bizzbee et sois toi-même en faisant ressortir ta personnalité
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
![:p :P :P](https://forum.mmzstatic.com/smilies/razz.gif)