Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je vois maintenant ! Et les gens qui font de leur cas une généralité ou qui crient au miracle pour un produit qu'ils sont payés pour promouvoir
Les vidéos de "coach psychologique" du genre "Les Cinq étapes pour devenir un Gagnant" me font bien rire aussi, surtout qu'en général l'éloquence du type est assez légère
Je crois qu'on avait déjà un peu parlé de ce sujet sur le forum. Les vidéos pseudo alimentation miracle qui va te guérir du cancer. Je sais que c'est un sujet qui fait débat. Sur le principe j'ai rien contre les nouveaux régimes alimentaires ou contre la médecine alternative. Mais Je trouve pas ça correct qu'une personne qui connait rien en médecine se permette de dire "ben si tu manges que les fruits et des légumes bio crus, tu vas te débarrasser de ton cancer du sein :chat:". Je peux respecter que ça parle à certains après tout mais je regarde ces vidéos d'un œil très critique. Le fait que ça soit sur youtube me rend encore plus critique.
C'est vraiment ça qui me gêne. C'est quand on se place en expert sur un sujet sérieux qui peut avoir des conséquences graves alors qu'on a pas une réelle légitimité.
Déjà je tiens à dire que je conçois très bien qu'on puisse être gêné par le fait que des personnes "lambdas" aillent chacune de leur petit conseil sur des sujets qui sont plutôt sérieux.
Mais je voulais quand même "défendre" un peu ces personnes, les vidéos ou articles qu'elles font. En fait, comme tu le dis, il s'agit de "médecine alternative", donc de quelque chose d'encore pas très connu, assez marginal. Ca m'étonnerait fortement qu'un médecin "lambda" vienne te parler d'autres méthodes pour te soigner. Du coup, moi ces vidéos, je les vois comme un moyen de dire aux gens "bon, alors, on vous a évidemment proposé les cachetons et la chimio-thérapie comme étant votre seule issue si vous voulez vous en sortir, mais sachez qu'il peut aussi y avoir d'autre méthodes qui peuvent vous aider / être efficaces".
En gros, pour moi, ça permet aux gens d'élargir leur spectre d'options, de pouvoir se renseigner après de manière plus approfondie et de choisir ce qui leur convient. Et je trouve qu'avoir le choix c'est quand même quelque chose d'important (que ce soit pour la santé mais aussi pour tout le reste).
On peut ne pas adhérer à ces options et se dire "ouais bon, c'est pour les gens perchés, je passe mon chemin et je reste à la médecine conventionnelle" (ce que j'imagine se disent la plupart des gens).
Bref, je voulais juste dire ça. Qu'à partir du moment où les industries pharmaceutiques, les médecins, etc, n'ont pas vraiment (voire aucun) avantages financiers à promouvoir d'autres façon de se soigner, il est évident qu'on en entend moins parler, et donc que l'information passe par des voies plus "souterraines". Après à chacun de se faire son opinion, de se renseigner, mais au moins l'info est là.
Je crois qu'on avait déjà un peu parlé de ce sujet sur le forum. Les vidéos pseudo alimentation miracle qui va te guérir du cancer. Je sais que c'est un sujet qui fait débat. Sur le principe j'ai rien contre les nouveaux régimes alimentaires ou contre la médecine alternative. Mais Je trouve pas ça correct qu'une personne qui connait rien en médecine se permette de dire "ben si tu manges que les fruits et des légumes bio crus, tu vas te débarrasser de ton cancer du sein :chat:". Je peux respecter que ça parle à certains après tout mais je regarde ces vidéos d'un oeil très critique. Le fait que ça soit sur youtube me rend encore plus critique.
Je crois que c'est cette vidéo qui m'a vraiment fait tiquer. Cette fille je l'ai connue grâce à ses vidéos beauté.
Deuxième type de vidéos qui m'agacent : les vidéos pseudos psychologiques. Comment séduire les hommes? Comment dépasser ta timidité? Comment garder ton homme? Ce genre de vidéos me renvoient aux raisons pour lesquelles j'ai arrêté de lire des magazines féminins.
C'est vraiment ça qui me gêne. C'est quand on se place en expert sur un sujet sérieux qui peut avoir des conséquences graves alors qu'on a pas une réelle légitimité. ça arrive aussi dans les vidéos beauté. "Nettoyer votre peau avec 5 produits agressifs, vous aurez une belle peau. Hi Hi." Il y a pas nuance dans les vidéos. Faites ça un point c'est tout.
En commençant à lire ton post, je me suis dit " mais elle va forcément parler du frugivorisme " Et piuis je continue ma lecture... Et là je suis persuadée que tu vas poster une vidéo de la chaîne Fruity harmony, que j'aimais bien mais je trouve que la fille est complètement à l'ouest... Comme disait une youtubeuse vegan que j'aime beaucoup, le frugivorisme fait un peu "secte".
Je regarde parfois des vidéos de Fruity Harmony et même si je n'aime pas forcément sa manière de parler (le ton, toussa) je ne la trouve pas particulièrement à l'ouest . Enfin, elle dit quand même assez souvent que le principal c'est que chacun trouve sa façon d'être bien dans sa vie, qu'elle elle fait comme ci comme ça mais que chacun fait comme il veut. Alors bon, oui, elle parle beaucoup de notions qui sont abordés dans le développement personnel, elle est très "peace and love" mais si c'est ça être à l'ouest, moi j'aimerais bien que plus de gens soient à l'ouest .
Je crois qu'on avait déjà un peu parlé de ce sujet sur le forum. Les vidéos pseudo alimentation miracle qui va te guérir du cancer. Je sais que c'est un sujet qui fait débat. Sur le principe j'ai rien contre les nouveaux régimes alimentaires ou contre la médecine alternative. Mais Je trouve pas ça correct qu'une personne qui connait rien en médecine se permette de dire "ben si tu manges que les fruits et des légumes bio crus, tu vas te débarrasser de ton cancer du sein :chat:". Je peux respecter que ça parle à certains après tout mais je regarde ces vidéos d'un œil très critique. Le fait que ça soit sur youtube me rend encore plus critique.
C'est vraiment ça qui me gêne. C'est quand on se place en expert sur un sujet sérieux qui peut avoir des conséquences graves alors qu'on a pas une réelle légitimité.
Je regarde parfois des vidéos de Fruity Harmony et même si je n'aime pas forcément sa manière de parler (le ton, toussa) je ne la trouve pas particulièrement à l'ouest . Enfin, elle dit quand même assez souvent que le principal c'est que chacun trouve sa façon d'être bien dans sa vie, qu'elle elle fait comme ci comme ça mais que chacun fait comme il veut. Alors bon, oui, elle parle beaucoup de notions qui sont abordés dans le développement personnel, elle est très "peace and love" mais si c'est ça être à l'ouest, moi j'aimerais bien que plus de gens soient à l'ouest .
Du coup je suis sur sa chaîne, et moi elle me fait rire (mais dans le bon sens). On sent bien qu'elle veut juste partager son expérience sans dire qu'elle détient la vérité vraie. Puis elle est attachante je trouve
S'il y a des mads qui sont mères au foyer, j'aurais bien besoin de vous pour comprendre une des plus grosses interrogations de ma vie .
Vous faites le ménage tous les jours ou pas ? Non parce que moi le ménage, c'est une fois par semaine et éventuellement un coup d'aspi tous les trois jours si besoin (sans compter les quelques machines à faire mais bon ça prend pas des heures non plus). Du coup, j'ai un peu de mal à envisager qu'on puisse passer plus de deux heures par jour à faire des tâches menageres (sûrement plus quand on a un enfant, mais toute la journée, is it possible ?)
Je ne suis personnellement pas femme au foyer et pas encore mère, mais il y a presque 2 ans j'ai énormément fréquenté une jeune femme au foyer. On se voyait beaucoup et je peux donc témoigner sur l'expérience que je connais via elle.
Elle faisait le ménage tous les jours. Elle faisait la vaisselle du matin (elle + son mec), celle du déjeuner (elle + éventuellement des invités), celle du soir (elle + son mec + éventuellement des invités). Ils avaient un tout petit lave-vaisselle dans lequel on ne peut pas mettre grand-chose donc elle avait pas mal de boulot à la main qui restait. Ensuite, elle nettoyait la litière des deux chats, et les conneries du chien (pas propre). Elle nettoyait ensuite le sol (2 chats + un chien = des poils et des traces). Elle ne supportait pas la saleté, elle était ultra maniaque. Ensuite c'était au tour de la poussière (poussière + poils) dans tout l'appartement. S'il y en avait, du rangement et des lessives. Ca lui prenait pas mal de temps, et ça m'étonnait beaucoup.
Mais finalement, maintenant que j'ai moi aussi deux chats et un chien, je comprends mieux. La vaisselle pour deux s'accumule à une vitesse folle, en deux jours mon appart ressemble à Bagdad (vivent les poils des animaux réunis et les traces du chien après la promenade, pire encore s'il a plu !). La poussière vient à une vitesse aussi, c'est presque désespérant. Et niveau lessives, on est pas mal non plus (facilement deux ou trois par semaine...).
Si on est un minimum maniaque, et qu'on a de la surface et/ou des animaux et/ou des enfants, je peux comprendre qu'on puisse facilement passer des heures à nettoyer chaque jour (sols + poussière + vaisselle + rangement + lessive + nettoyage en profondeur en déplaçant les meubles, en nettoyant les placards et le frigo, etc...).
Je suis restée hypnotisée et fascinée pendant toute la vidéo . Je ne sais pas trop quoi en penser non plus. Par contre j'ai adoré son "C'est beau, et si c'est moche, c'est pas grave, c'est pour rigoler !". Bon bah dans ce cas alors, d'accord .
Je ne comprends pas les gens qui spoilent les séries sur les réseaux sociaux. A la limite, ils peuvent en parler sur un forum en mettant des balises, c'est un peu fait exprès. Mais quel intérêt de balancer ça sur Facebook (/Twitter), hormis se faire détester par l'intégralité (oui) de sa liste de contacts ?
S'il y a des mads qui sont mères au foyer, j'aurais bien besoin de vous pour comprendre une des plus grosses interrogations de ma vie .
Vous faites le ménage tous les jours ou pas ? Non parce que moi le ménage, c'est une fois par semaine et éventuellement un coup d'aspi tous les trois jours si besoin (sans compter les quelques machines à faire mais bon ça prend pas des heures non plus). Du coup, j'ai un peu de mal à envisager qu'on puisse passer plus de deux heures par jour à faire des tâches menageres (sûrement plus quand on a un enfant, mais toute la journée, is it possible ?)
Je n'ai jamais été mère au foyer (encore heureux ), mais ma mère l'a été pendant quelques années.
En fait, elle déteste faire le ménage. Donc elle y consacrait un jour par semaine, point.
Mais mon père (qui était bien sûr réquisitionné pendant ses congés) et elle n'ont jamais eu d'animaux, juste trois enfants.
Ce qui me fait penser que depuis que je suis arrivée chez mon copain, soit plus d'un mois et demi, on n'a jamais nettoyé la salle de bain, et on n'a passé le balai qu'une seule fois.
Je voulais juste réagir à propos du débat sur l'hygiène rapidement
Ma mère a sa micro-entreprise et travaille donc quelques heures à la maison tous les jours. Nous sommes quatre enfants, un chat et mes parents. Et même si elle ne passe pas huit heures à faire le ménage tous les jours la maison n'en reste pas moins propre. L'aspirateur est passé une ou deux fois dans la semaine partout dans la maison et la vaisselle est faite tous les jours en moins de quarante minutes, donc voilà Après on nettoie tous à fond la maison durant les vacances chacun à notre tour et c'est reparti à chaque fois pour de plus belles aventures (à peu près )
-----
Sinon, je ne comprends pas ces gens qui changent du tout au tout lorsqu'ils sont en couple et/ou sont amoureux
C'est ce qui est en train d'arriver à un ami très proche. Il sort avec un garçon depuis une ou deux semaines et depuis, il ne me parle plus. Ça fait aussi trois jours qu'il doit m'appeler mais à chaque fois il est en skype avec son copain. C'est bien gentil d'être heureux mais il ne faudrait pas oublier qu'il peut partir à tout moment son copain. Et moi aussi du coup vu la manière dont c'est parti Après je trouve ça normal de passer du temps avec la personne que l'on aime parce que c'est nouveau et que l'on est très amoureux, donc ce n'est pas une vraie critique, mais vraiment plus de l'incompréhension.
Non ça ne s'applique pas du tout dans mon cas Je suis très rarement jalouse donc ça ne m'atteint pas Je pense que c'est plus mon égo qui en prend un coup (mais pas trop non plus), mais en vrai je ne comprends juste pas, ça fait quatre ans que je le connais et on se parle tous les jours sans exception
Je lisais le topic "Je m'en veux de penser ça...", et je suis tombée sur @silew (je me permets de te citer qui disait "on peut avoir un bon esprit critique et être croyant".
Et je me suis souvenue d'un truc que je ne comprends vraiment pas: quand j'étais un peu plus jeune, une de mes amies, qui était extrêmement croyante, et qui voulait faire médecine. Ca me laissait perplexe, parce que j'avais beaucoup de mal à imaginer que quelqu'un qui avait autant de foi puisse en même temps se lancer dans des études où tout est prouvé par A+B et rien ne laisse place à des notions de "force supérieure".
Quoiqu'il en soit, elle a effectivement fait médecine, et ça ne lui a jamais posé de souci.
Enfin je ne sais pas, j'ai toujours opposé les deux (mais c'est strictement personnel, je n'ai absolument aucune foi) et du coup, je me demande comment ces gens perçoivent des matières comme la chimie ou l'anatomie C'est vraiment un truc qui me dépasse.
Il suffit de ne pas opposer science et religion, qui sont complémentaires, en fait : la première donne le "comment", la seconde le "pourquoi".
(Enfin, ça c'est ce qu'on entend partout. )
Encore plus dans un domaine comme la médecine : en quoi croire en Dieu empêche de reconnaître que les médicaments soignent, qu'un ensemble de symptômes est caractéristique d'une maladie (et tous les autres trucs qu'on fait en médecine) ?
Ce qui chiffonne les croyants, la plupart du temps, c'est les hommes qui "jouent à Dieu" : ça concerne donc essentiellement la création de la vie. Pas le soin des personnes ou la création de goûts artificiels. (C'est tout ce que j'ai trouvé pour la chimie, désolée. )