Je ne comprends pas

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
nanankv;4796114 a dit :
edlyshtaime;4796108 a dit :
nanankv;4796102 a dit :
edlyshtaime;4796011 a dit :
Hier, j'étais avec un ami proche en soirée. On s'est rencontrés dans des circonstances particulières

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ces raisons, j'appréhendais un peu de rencontrer sa copine. Chose faite il y a quelques semaines, et on s'est bien entendues.
Hier, je lui ai demandé ce qu'elle avait pensé de moi.
"She told me you were 'very french' ".
Quand je lui ai demandé ce que cela signifiait, il ne savait pas.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire être "very french" ? Je peux être française mais ne pas faire "really french" ? Sur quels stéréotypes s'est-elle basée pour dire cela ?
J'ai bien conscience que ce n'était pas un jugement négatif, m'enfin ça m'intrigue cette histoire, et ça m'agace un peu qu'on me réduise à ma nationalité sachant qu'on a toute une chiée d'adjectifs en anglais et en français pour décrire la personnalité de quelqu'un ! :scream:

Elle sait pas quoi dire :shifty:. C'est difficile quand on vient juste de rencontre quelqu'un de donner un avis sur la personne à quelqu'un qui la connait mieux.

J'aime pas trop quand mes amis me demandent de faire ça. :shifty: Je viens de rencontrer Bidule qui est un ami proche de ma pote depuis des années. A la fin de la soirée elle me demande toute contente "Alors, t'as pensé quoi de Bidule? :happy:". Ma réponse systématique dans ce genre de situation "Il est gentil :chat:." :yawn: Je vous jure je réponds toujours ça.

C'est encore pire quand il s'agit d'un prétendant. Dans des circonstances un peu particulière j'ai rencontré 3 mecs qui intéressaient une amie. Je les ai pas rencontrés en même temps.:cretin: Mais à la fin de chaque rencontre, elle me demandait toujours : "Alors t'as pensé quoi schtroumpf petit? :happy:.
 Moi "Il est gentil :chat:"
 Elle : "Oui mais par rapport à schtroumpf bavard?"
 Moi : "Ben ils sont tout les deux très agréables. :happy:"

A ce moment-là elle aurait pu dire que j'étais "nice", non ? Enfin je sais pas, plus j'y réfléchis, plus ça m'agace qu'on me renvoie à ma nationalité, qui est un truc neutre, ni positif ni négatif.
Et je suis peu au fait des clichés sur les Français et les Françaises au Royaume uni alors bon :shifty:

"Nice" est un peu vide alors que "française" ça véhicule plus d'idées. :shifty:  Mais je trouve ça mieux que d'être décrit comme "nice".
Est-ce que tu corresponds l'image qu'elle se fait de la Française? Est-ce qu'elle a pas beaucoup de vocabulaire? :dunno:

Tout dépend aussi de l'image qu'on a de la "française" dans ce pays.

Je comprends que ça t'agace. :fleur:

C'est vrai. Et en anglais quand on veut se plaindre de quelqu'un ça commence souvent par "He's nice but..."
Je n'en sais rien. Peut-être qu'elle ne pense pas grand chose de moi. ou qu'elle a un peu peur de dire quoi que ce soit. J'ai peur qu'elle me voie comme une "menace" en fait vu les circonstances, parce qu'il paraît que mon pote lui parle beaucoup de moi, vu qu'on est devenus des amis assez proches...

8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certaines stars font assurer une partie de leur corps ( poil, langue , fesse etc) ? Je veux dire à quoi ça peut bien leur servir ?

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
shael;4796191 a dit :
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi certaines stars font assurer une partie de leur corps ( poil, langue , fesse etc) ? Je veux dire à quoi ça peut bien leur servir ?

C'est leur gagne pain donc si il arrive quoique ce soit (accident par exemple), ça permet d'avoir un revenu assuré puisqu'elles ne pourront plus exercer leur profession d'avant (les mannequins par exemple).

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
edlyshtaime;4796108 a dit :
nanankv;4796102 a dit :
edlyshtaime;4796011 a dit :
Hier, j'étais avec un ami proche en soirée. On s'est rencontrés dans des circonstances particulières

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour ces raisons, j'appréhendais un peu de rencontrer sa copine. Chose faite il y a quelques semaines, et on s'est bien entendues.
Hier, je lui ai demandé ce qu'elle avait pensé de moi.
"She told me you were 'very french' ".
Quand je lui ai demandé ce que cela signifiait, il ne savait pas.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire être "very french" ? Je peux être française mais ne pas faire "really french" ? Sur quels stéréotypes s'est-elle basée pour dire cela ?
J'ai bien conscience que ce n'était pas un jugement négatif, m'enfin ça m'intrigue cette histoire, et ça m'agace un peu qu'on me réduise à ma nationalité sachant qu'on a toute une chiée d'adjectifs en anglais et en français pour décrire la personnalité de quelqu'un ! :scream:

Elle sait pas quoi dire :shifty:. C'est difficile quand on vient juste de rencontre quelqu'un de donner un avis sur la personne à quelqu'un qui la connait mieux.

J'aime pas trop quand mes amis me demandent de faire ça. :shifty: Je viens de rencontrer Bidule qui est un ami proche de ma pote depuis des années. A la fin de la soirée elle me demande toute contente "Alors, t'as pensé quoi de Bidule? :happy:". Ma réponse systématique dans ce genre de situation "Il est gentil :chat:." :yawn: Je vous jure je réponds toujours ça.

C'est encore pire quand il s'agit d'un prétendant. Dans des circonstances un peu particulière j'ai rencontré 3 mecs qui intéressaient une amie. Je les ai pas rencontrés en même temps.:cretin: Mais à la fin de chaque rencontre, elle me demandait toujours : "Alors t'as pensé quoi schtroumpf petit? :happy:.
 Moi "Il est gentil :chat:"
 Elle : "Oui mais par rapport à schtroumpf bavard?"
 Moi : "Ben ils sont tout les deux très agréables. :happy:"
Et je suis peu au fait des clichés sur les Français et les Françaises au Royaume uni alors bon :shifty:
Grossiers, peu sympathiques, snobs, ne se lavent pas ? :hesite: :lol: (Non attendez, je suis sûre qu'on peut trouver une qualité dans les représentations mentales du français chez les étrangers :hesite: :yawn:)

2 Décembre 2012
122
91
194
www.sybabulles.wordpress.com
@Autruche la autruche
Tout à fait d'accord, en particulier sur Stromae et entendre qu'on le compare à Brel me fait toujours faire la grimace.. Le personnage est intéressant mais je ne crois pas que ça fasse tout.
Dans ta liste, j'aurais bien ajouté Fauve aussi. Qu'on apprécie de la musique de gars qui ont tout pour eux mais ne sont pas heureux, je comprends mais dans le genre il y en a qui ont quand même des textes bien écrits et plus de recherche dans la composition des morceaux (le groupe lui même ne vante pas ses talents). Et le succès de ce collectif m'étonne un peu, surtout auprès des critiques.
Je suis peut-être trop critique ou utopiste concernant ce qu'on devrait mettre en valeur dans les médias.

2 Décembre 2012
122
91
194
autruche-la-autruche;4796458 a dit :
sara-miller;4796447 a dit :
@Autruche la autruche
Tout à fait d'accord, en particulier sur Stromae et entendre qu'on le compare à Brel me fait toujours faire la grimace.. Le personnage est intéressant mais je ne crois pas que ça fasse tout.
Dans ta liste, j'aurais bien ajouté Fauve aussi. Qu'on apprécie de la musique de gars qui ont tout pour eux mais ne sont pas heureux, je comprends mais dans le genre il y en a qui ont quand même des textes bien écrits et plus de recherche dans la composition des morceaux (le groupe lui même ne vante pas ses talents). Et le succès de ce collectif m'étonne un peu, surtout auprès des critiques.
Je suis peut-être trop critique ou utopiste concernant ce qu'on devrait mettre en valeur dans les médias.
J'ai pensé à Fauve en plus vu le nombre de critiques négatives qu'ils ont reçut.

Mais à ce niveau là je suis plus ouverte, je peux comprendre qu'on puisse apprécier par ce que musicalement c'est pas top, si à côté de ça ça éveille quelque chose chez nous et que ça nous parle, qu'on prend du plaisir à l'écouter, tout comme on peut apprécier de regarder des mauvais films ou du justin bieber.

Ce que je comprends vraiment pas c'est que Stromae me parait vraiment désagréable, je vois pas comment on peut en être fou :shifty:

Qu'on aime des trucs un peu moyen, je comprends, c'est qu'ici ce n'est pas dans un registre de dérision ou nostalgique qui m'interroge.
En fait, voilà, j'ai du mal à comprendre qu'on soutienne particulièrement un groupe dont la qualité n'est pas transcendante quand d'autres font des choses similaires en mieux (en tous points) alors qu'on est un critique musical et qu'on ne mette pas ce "mieux" en avant pour donner envie au public d'aller plus loin. Que les gens adhèrent, ça je peux le comprendre mais de la part de professionnels censés avoir une large culture musicale, ça m'interroge. C'est un peu comme quand j'entends que Tal écrit très bien ses textes dans les médias, je me demande du coup quelles sont leurs références et s'ils font preuve de professionnalisme.

Je suis sûrement un peu trop sectaire/exigeante

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
autruche-la-autruche;4796400 a dit :
Je ne comprends pas le succès de ....

2) (allez je vais me faire huer) Stromae. :lol:
Ca se limite à mes oreilles à des mélodies pas recherchées pour un poil, tellement répétitives qu'elles en deviennent insupportables à écouter, surmontées de paroles pas franchement folichonnes. J'adhère à peu près au personnage qu'il s'est créé (ou du moins je peux comprendre qu'on aime) et je suis capable d'écouter une de ses chansons sans hurler, mais plus de deux d'affilée ça devient de la torture, et je comprends pas comment on peut acheter un album entier :non:

Tout pareil pour stromae. Et ya des gens qui parlent de paroles fantastiques, alors que ce sont que des lieux communs, c'est du cliché enchaîné à d'autre cliché. Des phrases toutes faites. Et la voix "chanté-parlé nonchalant" bof.

Mais en même temps si tu regardes, c'est quoi la chanson francophone aujourd'hui ? (et je suis pas DU TOUT du style c'était mieux la musique avant etc je précise) :
[ul]
[li]lalalal lalalalalalala. quasi TOUTES. Ça devient insupportable. Et "j'ai dis ola hého dans la nuit bleue". OK.[/li]
[li]des reprises. Les enfoirés. Génération Goldman, la bande à renaud, jennifer chante france Gall. C'est tellement plus simple de reprendre des trucs déjà travaillés que les jeunes ont oublié.[/li]
[li]rien ne sort du combo "couplet-refrain-couplet-refrain-refain-petit interlude musical-refrain-refrain. (et à base de lalala ou dam dam déo)[/li]
[/ul]

Donc musicalement déjà c'est limité, mais en termes de paroles c'est hyper hyper pauvre (à la limite du foutage de gueule même, avis personnel). Donc pas étonnant que quand stromae débarque avec 3 paroles types citations toutes faites, on crie au mec génial. Il peut dire "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" ou "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" et on crira au génie. Parce qu'on est habitué à de la merde, on prend la médiocrité pour du génie.

• Big up !
Réactions : Cornélie
12 Mai 2013
34
334
4 814
1337;4796412 a dit :
Grossiers, peu sympathiques, snobs, ne se lavent pas ? :hesite: :lol: (Non attendez, je suis sûre qu'on peut trouver une qualité dans les représentations mentales du français chez les étrangers :hesite: :yawn:)
Couchent facilement ? :cretin:
Ont du style, et savent faire à manger... Après je crois que c'est tout :shifty:
Je sais pas si ca marche au Royaume-Uni, mais en tout cas, là où j'étais, je rajouterais aussi que les gens pensaient que toutes les filles françaises avaient la classe en toute circonstance, le sens du chic sans effort, fumaient des cigarettes en buvant du vin, et étaient à la fois cultivées et très libres (coucher facilement mais aussi parler de cul, ou dire des gros mots tout le temps).

(enfin en tout cas moi une fois un garçon m'a dit que j'étais "very French", et quand je lui ai demandé d'expliciter, c'est ce qu'il m'a répondu :shifty: après je crois qu'il essayait de me draguer donc il allait pas me dire "tu pues t'es snob" :cretin:)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
binjoo;4797139 a dit :
aalia;4797118 a dit :
Mais en même temps si tu regardes, c'est quoi la chanson francophone aujourd'hui ? (et je suis pas DU TOUT du style c'était mieux la musique avant etc je précise) :
[ul]
[li]lalalal lalalalalalala. quasi TOUTES. Ça devient insupportable. Et "j'ai dis ola hého dans la nuit bleue". OK.[/li]
[li]des reprises. Les enfoirés. Génération Goldman, la bande à renaud, jennifer chante france Gall. C'est tellement plus simple de reprendre des trucs déjà travaillés que les jeunes ont oublié.[/li]
[li]rien ne sort du combo "couplet-refrain-couplet-refrain-refain-petit interlude musical-refrain-refrain. (et à base de lalala ou dam dam déo)[/li]
[/ul]

Donc musicalement déjà c'est limité, mais en termes de paroles c'est hyper hyper pauvre (à la limite du foutage de gueule même, avis personnel). Donc pas étonnant que quand stromae débarque avec 3 paroles types citations toutes faites, on crie au mec génial. Il peut dire "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" ou "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" et on crira au génie. Parce qu'on est habitué à de la merde, on prend la médiocrité pour du génie.

On a quand même de bons artistes, faut arrêter de généraliser :erf: Alors oui, il faut peut être chercher plus loin que ce qui passe à la radio, mais merde, on a de bons auteurs-compositeurs, ça me tue de lire que tout est musicalement pauvre et a des paroles de merde :erf:

Je parlais bien de ce qui passait à la radio hein.

EDIT : je connais pas les autres mais benjamin biolay, NON.

Dernière édition :
2 Décembre 2012
122
91
194
@Himeshann
Corbel <3 Elle est géniale, tant en studio que sur scène et humainement elle est aussi plus que chouette.
Il y a une reconnaissance assez étrange des artistes : Cécile Corbel a vendu bien plus d'albums que Nolwenn Leroy par exemple mais si on entend parler de la seconde (qui fait des choses plus en accord avec ce que les médias cherchent, on aime ou pas), pourtant la première reste souvent une inconnue en dehors de son genre musicale et du milieu breton. C'est dommage, elle a beaucoup à apporter (musicalement, poétiquement, en matière de sensibilité, par la qualité de ses concerts, très humbles mais intenses en émotions) et ce sont des artistes comme elle qui pourraient relancer la fameuse industrie du disque : quitte à écouter de bons morceaux, on a envie d'avoir la belle pochette et la finesse que le CD apporte aux oreilles.

7 Juillet 2010
4 981
2 883
5 174
aalia;4797202 a dit :
binjoo;4797139 a dit :
aalia;4797118 a dit :
[ul]
[/ul]

On a quand même de bons artistes, faut arrêter de généraliser :erf: Alors oui, il faut peut être chercher plus loin que ce qui passe à la radio, mais merde, on a de bons auteurs-compositeurs, ça me tue de lire que tout est musicalement pauvre et a des paroles de merde :erf:

Je parlais bien de ce qui passait à la radio hein.

EDIT : je connais pas les autres mais benjamin biolay, NON.
Ça dépend de quelles radios, aussi :shifty: Teste Radio Néo, par exemple.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes