Je ne comprends pas

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Mrs Yoda

ben puisqu'on en parle.. C'est ça que j'écoute, le métal. Et j'ai une préférence pour le métal progressif. C'est tellement fin, travaillé, recherché, musicalement, au niveau des paroles et j'en passe... Que c'est incompréhensible à un premier abord.

j'ai déploré qu'à la fête de la musique, pas UN groupe de métal ne soit représenté (ou alors en privé dans un bar, mais il fallait le savoir). pas même un groupe de hard rock, RIEN.

On nous montre comme des monstres habillés en noirs aux cheveux longs et plats, qui poussent des hurlements sur de la musique mononote, faut dire.

Alors que c'est pas ça du tout. Du coup, ça m'énerve parce que le momonote pas recherché, pour moi c'est justement ce qui passe à la radio. j'avoue après, je ne connais pas les radios citées, et ne cherche pas à sortir du cadre de la chanson française qu'on nous présente mais franchement : QUI cherche à comprendre le métal ?

Sur ce, quittons nous avec du métal italien parce que je n'en connais pas de français (si qqun a des suggestions...) :)

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
binjoo;4797375 a dit :
aalia;4797202 a dit :
binjoo;4797139 a dit :
aalia;4797118 a dit :
Mais en même temps si tu regardes, c'est quoi la chanson francophone aujourd'hui ? (et je suis pas DU TOUT du style c'était mieux la musique avant etc je précise) :
[ul]
[li]lalalal lalalalalalala. quasi TOUTES. Ça devient insupportable. Et "j'ai dis ola hého dans la nuit bleue". OK.[/li]
[li]des reprises. Les enfoirés. Génération Goldman, la bande à renaud, jennifer chante france Gall. C'est tellement plus simple de reprendre des trucs déjà travaillés que les jeunes ont oublié.[/li]
[li]rien ne sort du combo "couplet-refrain-couplet-refrain-refain-petit interlude musical-refrain-refrain. (et à base de lalala ou dam dam déo)[/li]
[/ul]

Donc musicalement déjà c'est limité, mais en termes de paroles c'est hyper hyper pauvre (à la limite du foutage de gueule même, avis personnel). Donc pas étonnant que quand stromae débarque avec 3 paroles types citations toutes faites, on crie au mec génial. Il peut dire "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" ou "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" et on crira au génie. Parce qu'on est habitué à de la merde, on prend la médiocrité pour du génie.

On a quand même de bons artistes, faut arrêter de généraliser :erf: Alors oui, il faut peut être chercher plus loin que ce qui passe à la radio, mais merde, on a de bons auteurs-compositeurs, ça me tue de lire que tout est musicalement pauvre et a des paroles de merde :erf:

Je parlais bien de ce qui passait à la radio hein.

EDIT : je connais pas les autres mais benjamin biolay, NON.

Tu as dit "Mais en même temps si tu regardes, c'est quoi la chanson francophone aujourd'hui ?", donc je ne peux pas deviner que tu parles de la chanson francophone qui passe à la radio uniquement. D'ailleurs que ce soit Camille, Emilie Simon, Julien Doré, Thomas Dutronc ou Jeanne Cherhal, ils ont tous profité d'une certaine exposition médiatique à un moment ou à un autre ces 5 dernières années.
Biolay, tu en penseras ce que tu veux, tu peux ne pas aimer, mais je ne laisserai pas dire que c'est musicalement pauvre ou sans texte. J'ai mis Aime mon Amour parce qu'elle fait partie d'un album que je trouve plus "accessible" que les autres, mais si tu écoutes La Superbe, c'est assez riche.

Mais julien doré par exemple, je trouve ça royalement nul... sérieusement...si tu trouves que c'est travaillé j'avoue que je suis à court d'arguments alors..

(Camille je trouvais ça mignon mais pas fou il y quelques années, je ne sais pas ce qu'elle a sorti depuis. le reste connais pas)

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
aalia;4797418 a dit :
binjoo;4797375 a dit :
aalia;4797202 a dit :
binjoo;4797139 a dit :
aalia;4797118 a dit :
Mais en même temps si tu regardes, c'est quoi la chanson francophone aujourd'hui ? (et je suis pas DU TOUT du style c'était mieux la musique avant etc je précise) :
[ul]
[li]lalalal lalalalalalala. quasi TOUTES. Ça devient insupportable. Et "j'ai dis ola hého dans la nuit bleue". OK.[/li]
[li]des reprises. Les enfoirés. Génération Goldman, la bande à renaud, jennifer chante france Gall. C'est tellement plus simple de reprendre des trucs déjà travaillés que les jeunes ont oublié.[/li]
[li]rien ne sort du combo "couplet-refrain-couplet-refrain-refain-petit interlude musical-refrain-refrain. (et à base de lalala ou dam dam déo)[/li]
[/ul]

Donc musicalement déjà c'est limité, mais en termes de paroles c'est hyper hyper pauvre (à la limite du foutage de gueule même, avis personnel). Donc pas étonnant que quand stromae débarque avec 3 paroles types citations toutes faites, on crie au mec génial. Il peut dire "ce qui ne me tue pas me rend plus fort" ou "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" et on crira au génie. Parce qu'on est habitué à de la merde, on prend la médiocrité pour du génie.

On a quand même de bons artistes, faut arrêter de généraliser :erf: Alors oui, il faut peut être chercher plus loin que ce qui passe à la radio, mais merde, on a de bons auteurs-compositeurs, ça me tue de lire que tout est musicalement pauvre et a des paroles de merde :erf:

Je parlais bien de ce qui passait à la radio hein.

EDIT : je connais pas les autres mais benjamin biolay, NON.

Tu as dit "Mais en même temps si tu regardes, c'est quoi la chanson francophone aujourd'hui ?", donc je ne peux pas deviner que tu parles de la chanson francophone qui passe à la radio uniquement. D'ailleurs que ce soit Camille, Emilie Simon, Julien Doré, Thomas Dutronc ou Jeanne Cherhal, ils ont tous profité d'une certaine exposition médiatique à un moment ou à un autre ces 5 dernières années.
Biolay, tu en penseras ce que tu veux, tu peux ne pas aimer, mais je ne laisserai pas dire que c'est musicalement pauvre ou sans texte. J'ai mis Aime mon Amour parce qu'elle fait partie d'un album que je trouve plus "accessible" que les autres, mais si tu écoutes La Superbe, c'est assez riche.

Mais julien doré par exemple, je trouve ça royalement nul... sérieusement...si tu trouves que c'est travaillé j'avoue que je suis à court d'arguments alors..

(Camille je trouvais ça mignon mais pas fou il y quelques années, je ne sais pas ce qu'elle a sorti depuis. le reste connais pas)

Oui, tu es bien à court d'arguments. Julien Doré, on peut aimer ou pas, il reste avant tout un compositeur qui a profité de l'exposition médiatique de la Nouvelle star en prenant la chose comme une blague d'abord, mais il a roulé sa bosse pendant des années dans des petits groupes totalement anonymes.

Camille est une artiste compositrice, interprète, chanteuse. Elle mène tous ses albums et ses projets de A à Z, toute seule. Composer un album entier en se basant sur une seule note conductrice, je trouve ça très fort, et totalement novateur. Elle se casse le cul à trouver des concepts.
J'aurais pu écrire exactement le même paragraphe pour Emilie Simon en fait.

Ensuite en artistes français et/ou francophones, je ne suis pas en reste de références ultra-connues/commerciales/qui passent à la radio dans des genres très différents. J'ai pris soin de ne sélectionner que des groupes qui cartonnent aussi à l'étranger.

Daft Punk, Justice, Saez, Skip the use, Shakaponk, Phoenix, Gotan Project (franco-helvético-argentin), Manu Chao, AIR, Cassius, Sebastian, Vitalic Mr.Oizo (Quentin Dupieux) Jean-Michel Jarre, et même Alizée tiens.

[Après, niveau soupe, David Guetta, Bob Sinclar et Maritn Solveig, le trio gagnant, fait toujours autant recette autant en France qu'à l'étranger.]

Matmattah, Louise Attaque... ont eu un gros succès en leur temps, même s'il reste national.

En artiste francophone pure, Linda Lemay trouve encore son public et écrit de très jolis textes, de même qu'Isabelle Boulay. Mais ce domaine n'est pas ma spécialité.

Alors quand on dit que les artistes français ne sont plus ce qu'ils étaient ça me fait doucement rigoler :goth: Ils s'exportent même bien plus qu'avant !

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
donowitz;4797438 a dit :
aalia;4797331 a dit :
@Mrs Yoda

ben puisqu'on en parle.. C'est ça que j'écoute, le métal. Et j'ai une préférence pour le métal progressif. C'est tellement fin, travaillé, recherché, musicalement, au niveau des paroles et j'en passe... Que c'est incompréhensible à un premier abord.

j'ai déploré qu'à la fête de la musique, pas UN groupe de métal ne soit représenté (ou alors en privé dans un bar, mais il fallait le savoir). pas même un groupe de hard rock, RIEN.

On nous montre comme des monstres habillés en noirs aux cheveux longs et plats, qui poussent des hurlements sur de la musique mononote, faut dire.

Alors que c'est pas ça du tout. Du coup, ça m'énerve parce que le momonote pas recherché, pour moi c'est justement ce qui passe à la radio. j'avoue après, je ne connais pas les radios citées, et ne cherche pas à sortir du cadre de la chanson française qu'on nous présente mais franchement : QUI cherche à comprendre le métal ?

Sur ce, quittons nous avec du métal italien parce que je n'en connais pas de français (si qqun a des suggestions...) :)

Hmm un peu bizarre quand même pour quelqu'un qui écoute du metal. :hesite:
Je sais pas, au hasard : Gojira, Dagoba, Eths (qui chante en français en plus). Je pense spontanément à ces 3 groupes car ils ont largement dépassés les frontières de la France voire de l'Europe en terme de notoriété.
Enfin, fais juste un tour sur le site Metalorgie ou sur Wikipédia section "groupes de metal français", tu seras surprise de la quantité de groupes qui existent. :fleur:

Je n'écoute pas du tout de métal, et je connais les trois groupes cités :lol:. C'est difficile de passer à côté.
Y'a AqMe aussi non ? :hesite:

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
mrs-heisenberg;4797460 a dit :
edlyshtaime;4797452 a dit :
donowitz;4797438 a dit :
aalia;4797331 a dit :
@Mrs Yoda

Je sais pas, au hasard : Gojira, Dagoba, Eths (qui chante en français en plus). Je pense spontanément à ces 3 groupes car ils ont largement dépassés les frontières de la France voire de l'Europe en terme de notoriété.
Enfin, fais juste un tour sur le site Metalorgie ou sur Wikipédia section "groupes de metal français", tu seras surprise de la quantité de groupes qui existent. :fleur:

Et Pleymo il me semble ? Mais ça commence à dater :cretin:
Mais Pleymo ils faisaient pas parti d'un collectif d'ailleurs avec les Vegastar et les Kyo ? ou les Enhancer ? Je ne sais plus du tout :hesite:
[Je ne suis plus abonnée à RockOne, j'ai tout perdu :lol:]

EDIT : Kyo, metal hardcore RPZ :yawn:

R

rainbow-dash

Guest
mrs-heisenberg;4797460 a dit :
edlyshtaime;4797452 a dit :
donowitz;4797438 a dit :
aalia;4797331 a dit :
@Mrs Yoda

Et Pleymo il me semble ? Mais ça commence à dater :cretin:

Et il y a Gorod aussi qui est un groupe de death-metal français (ils sont de Bordeaux je crois), qui font des trucs qui me foutent la chair de poule à chaque fois que j'écoute :halp: :puppyeyes: (mais on s'éloigne un peu ce n'est pas du progressif :yawn: )

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Ok, je dis donc n'importe quoi, je n'écoute pas vraiment du métal, je n'y connais rien, ça va ça va j'ai compris. restez entre vous alors, entre avis convergents.

(sérieusement, je commence à avoir marre sur mad, de plus pouvoir donner mon avis sans remarques moralisatrices ou suspicieuses à chaque fois. Le tout arrosé de plein de big up pour les autres vs aucun ou presque pour moi. Je crois que je vais mettre pause. je dois mal m'exprimer ou passer pour une connasse, je sais peut être pas utiliser les smileys, je suis trop vieille ?)

5 Mai 2013
1 554
2 952
1 564
edlyshtaime;4797473 a dit :
Et Madeon a fait la première partie de Lady Gaga à 18 ans, voilà :ninja:

Je l'ai vu l'été dernier, il est trop chou. :puppyeyes:
Surtout qu'il a chopé les "tics" de DJ, c'est très drôle. :yawn:

(Mais j'aime bien ce qu'il fait, aussi.)

Lalala je n'ai rien dit, je vais mettre un gif de Madéon à la place :

ea73cf3f13e634241d51e3fe4a9ee075.jpg

Dernière édition :
15 Juin 2013
183
192
0
Moment incontournable de tout débat qui se respecte, le point victimisation/vous êtes pas sympas/donnez moi des BU/:drama:

Au pire tu pourrais simplement accepter le fait que les autres ne sont pas d'accord avec toi et envisager la possibilité qu'elles ne soient tout simplement pas convaincues par tes arguments, ce qui arrive à tout le monde ; mais non, se croire être la cible d'un complot de mauvaise foi générale ça demande nettement moins d'humilité, donc c'est plus facile :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes